- Nesta a écrit:
- Claude Roustan a exposé les quatre axes fondamentaux sur lesquels travaillera la FNPF :
1 Une meilleure reconnaissance institutionnelle
2 La modernisation de la pêche associative
3 La reconquête des effectifs de pêcheurs
4 Accroître la présence de la FNPF au niveau de l’Europe
Le Président s’est ainsi adressé aux membres du bureau : « Nous avons un challenge à relever, chacun d’entre vous prendra sa part pour que la modernisation de la pêche associative soit une réalité et non une approche virtuelle. »
Que c'est beau tout ça, c'est tellement proche de la politique (démagogie mise en avant bien sûr) et tout ça pour de la pêche loisir
Une meilleure reconnaissance institutionnelle = plus de liberté d'action sur la législation de la part de la FNPF et des AAPPMA ? Est-ce que la majorité des AAPPMA en feront plus pour autant :
, pour une majorité j'en doute et moi, je ne reconnaîtrerai jamais les quotas actuels qui sont trop élevés.
Modernisation de la pêche assiociative ?
: c'est quelqu'un qui n'a pas vraiment fait évoluer les mentalités et la réglementation depuis des années qui dit ça
. Je crois qu'il y a un type à l'Elysé qui serait capable de sortir des conneries aussi grosses voire plus.
Reconquête des effectifs de pêcheurs ? ça sera soit de la pub qui servira pas à grand chose où on ne montre pas vraiment le respect du poisson (bass qui pendouille au bout d'une ligne) ou une augmentation de quota pour plus de viandards au bord de l'eau.
La meilleure solution serait de montrer l'intérêt de la vraie pêche sportive qui est plus attractive et baisser le prix du matériel qui est vraiment trop cher vu l'inflation.
Accroître la présence de la FNPF en Europe ?
Pitié, n'étendaient pas la réglementation française de la pêche loisir à toute l'Europe.