| ENTRETIEN MOULINET SPINNING | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mar 7 Avr 2009 - 17:58 | |
| Je désirerai faire l'entretien de mes moulins SPINNING, c'est à dire : un nettoyage et un graissage.
En prévision de l'entretien de mon symètre et pour le réaliser tout de suite sur mon vieux alivio de mes débuts et mon exage qui date aussi (et qui présente des pionts durs),
Donc avant d'en renouveller un je voudrai voir si c'est juste de l'entretien PS : ne possède que des shimano.
Enlever la bobine ne pose aucun problème, mais pour démonter le "capot" je me heurte à un problème : sur l'axe autour duquel s'insère la bobine, il y a une petite tige métallique traversant perpendiculairement l'axe ci-dessus, empêchant le capot de sortir le long de cet axe....
Comment enlever cette "pu_ain" de tige....?
Puis un fois cette tige enlevée, y-a-t'il des précautions à prendre ?
Merci d'avance. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 9:13 | |
| Personne ne sait comment faire ? | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 10:08 | |
| dominique .............??????????? | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 10:48 | |
| Il n'y a pas besoin d'enlever la tige, qui sert d'entraineur pour la boboine, il faut retirer l'axe en entier, etpour cela, il faut le désolidariser de l'entraineur sur la couronne principale, en ouvrant le capot. Je peux te montrer, si tu veux. Chez toi, tant qu'a faire, c'est toi qui payera l'apéro. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 10:49 | |
| Déjà ça, ça peut t'aider... | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 11:24 | |
| OK, ça a l'air d'être le bordel.... Car il faut que je nettoie l'intérieur.....Je sens que je vais me faire chier.... Merci pour les infos... Si je n'y arrive pas, assistance + Nesta = apéro..... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 11:28 | |
| +1 pour mon revo! On peut se faire un atelier si tu veux!!! lol
Ce qui va me manquer, perso, c'est une graisse adaptée car partout où j'ai fait des recherches, ils utilisent pas n'importe quoi comme graisse. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 11:58 | |
| Heu... j'ai jamais démonté de casting, encore, mais c'est l'occas de se lancer, c'est pas le miens !!! Je veux bien jouer... Un seul truc : on démonte avant de boir !! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING Mer 8 Avr 2009 - 12:14 | |
| J'ai de la graisse de canard dans mon frigo, et de l'huile d'olive....... Ca sera bon pour graisser l'entraineur de la "boboine"......N'es-ce pas Nesta..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTRETIEN MOULINET SPINNING | |
| |
|
| |
| ENTRETIEN MOULINET SPINNING | |
|