| Spinnerbait décrochage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sisi
| Sujet: Spinnerbait décrochage Dim 10 Sep 2017 - 13:56 | |
| Salut à tous En ce moment je pêche beaucoup au spinnerbait beaucoup de brochet Attaque mais rien ne pique je sens ma touche je sens le brochet ce débattre mais rien ne se pique j'utilise un trailer Avez vous une astuce ? J'ai vu sur le net dès hameçon change mais bon du coup tu peux mettre que es petit trailer Merci les gars | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Dim 10 Sep 2017 - 16:19 | |
| Peux-tu nous mettre une photo de ton (tes) spinner. Il y a peut être un problème avec la taille des tes trailers.
Tu as vérifié le piquant de ton hameçon ? _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Dim 10 Sep 2017 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Dim 10 Sep 2017 - 16:54 | |
| Je viens d'inventer sa un bas de ligne en acier avec une sleeve et un noeud de 8 pour l'hameçon qu'est ce que tu en pense ? | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Ven 15 Sep 2017 - 7:19 | |
| Je comprends pas bien...
Le fait de mettre un triple, tu perds un des gros avantage du spinner, celui de passer partout sans s’accrocher.
Sinon, oui, le trailer me semble un peu surdimensionner par rapport au spinner. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Ven 15 Sep 2017 - 9:40 | |
| Le triple c'était pour que j'arrête de rater mes Brochet Je mettrai un trailer plus petit Merci à toi | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Lun 18 Sep 2017 - 11:01 | |
| T'as aussi des hamecons "chances" que tu peux rajouter sur le simple de ton spinner
https://www.articles-peche.fr/trailer/18319-hamecon-trailer-hook-pour-spinnerbait.html
Accessoirement sans trailer ou avec un trailer plus modeste qui exposerait davantage ton hamecon t'aurais dans doute moins de décrochés. | |
|
| |
Shimano
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Mar 19 Sep 2017 - 6:08 | |
| - Sisi a écrit:
- Salut à tous
En ce moment je pêche beaucoup au spinnerbait beaucoup de brochet Attaque mais rien ne pique je sens ma touche je sens le brochet ce débattre mais rien ne se pique j'utilise un trailer Avez vous une astuce ? J'ai vu sur le net dès hameçon change mais bon du coup tu peux mettre que es petit trailer Merci les gars il te faut un trailer souple !!! car je viens de reconnaitre ton leurre derriere, pour moi il et loin d'etre souple leurre trop dur = raté ou decroché de plus mettre un triple voleur sur un spinner ... loin d'etre une bonne idée , l'avantage d'un spinner c'est justement de pecher des endroits encombré | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Mar 19 Sep 2017 - 13:30 | |
| La 1ere question à se poser, c'est pourquoi mettre un trailer? Perso., je trouve qu'un spinner avec trailer, ça pêche moins bien dès qu'il y a un peu de merdier (ce qui est souvent le cas quand on pêche au spinner!) et ça augmente en effet les décroches du fait d'un volume plus grand à engamer.
Perso., à part sur des eaux vraiment dégueux où je recherche un signal fort (volume et vibration), je n'en mets jamais...
Le mieux est l'ennemi du bien. Cette expression est particulièrement vraie pour la pêche au spinner. | |
|
| |
Shimano
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Mar 19 Sep 2017 - 13:34 | |
| - Fab a écrit:
- La 1ere question à se poser, c'est pourquoi mettre un trailer? Perso., je trouve qu'un spinner avec trailer, ça pêche moins bien dès qu'il y a un peu de merdier (ce qui est souvent le cas quand on pêche au spinner!) et ça augmente en effet les décroches du fait d'un volume plus grand à engamer.
Perso., à part sur des eaux vraiment dégueux où je recherche un signal fort (volume et vibration), je n'en mets jamais...
Le mieux est l'ennemi du bien. Cette expression est particulièrement vraie pour la pêche au spinner. tu peut mettre un petit trailler plutot fin ,qui depasse de quelque cm genre 3 ou 4 cm. Celui ci devra etre tres souple , et pas un pneu lol | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Mar 19 Sep 2017 - 13:58 | |
| Je peux mais je mettrai pas! A part rassurer le pêcheur qui pense que présenter une bouchée plus importante à un carnassier le décidera plus facilement (c'est faux pour le spinner selon moi), ça sert à rien. Je dirai même que dans un certain nombre de cas, ça dessert le principe même de ce leurre, qui a plus vocation à être "discret". Je m'explique. Un spinner, ça ressemble à rien. Par eau claire ou normale, le signal qu'il envoie doit simuler une proie qui fuit plus ou moins discrètement. Si le bordel est trop volumineux voire ressemble à un sous marin nucléaire, le poisson va y voir un danger plutôt qu'autre chose. Je simplifie au max ma vision des choses (qui est en fait celle d'un excellent article que je ne retrouve pas mais que j'ai pu "valider" sur plusieurs années) car d'autres paramètres rentrent en compte. Mais en gros, faut oublier le côté "c'est gros et ça vibre beaucoup donc c'est bon!" C'est un excellent argument pour un vendeur dans un Sex Shop mais pas pour le spinner! | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| |
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Mar 19 Sep 2017 - 20:50 | |
| Ah...toi aussi t'as bossé dans un sex shop? | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage Mer 20 Sep 2017 - 11:41 | |
| Ou testeur pour le service Recherche et Développement...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spinnerbait décrochage | |
| |
|
| |
| Spinnerbait décrochage | |
|