| Un audois a Toulouse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
metal211
Messages : 16 Date d'inscription : 24/05/2017 Age : 40 Localisation : Lespinasse
| Sujet: Un audois a Toulouse Mer 24 Mai 2017 - 15:53 | |
| Bonjour a tous, Je me prénomme Thomas, j'ai 33 ans, je travail à St Jory dans la charpente métallique et je suis dans la région depuis 5 ans maintenant. J'ai beaucoup pêché dans l'Aude (une vingtaine d'année), que se soit le canal du Midi, la rivière Aude (avant l’arrivé massive du Silure), l'Argent Double et j'en passe ... (d'ailleurs si des personnes souhaitent connaitre de bon coin sur le département, je me ferai un plaisir de l'aider). Je pratique toutes les pêches en eaux douce, au coup, a l'anglaise, leurre, mort manié, vif, mouche ... et bien sûr toute sorte de poisson (Carpe, brème, chevesne, perche, Sandre ...) Suite a mon déménagement sur Toulouse, j'ai un peu abandonné la pêche mais l'appel de l'eau est le plus fort et vu les nombreuses possibilités dans la région (surtout niveau carnassiers) je ne peux pas passer a coté. Ce qui me plait le plus dans la pêche, c'est de découvrir de nouveaux endroits, très peux pêchés et de trouver la meilleure technique pour l'exploiter, quoi de plus jouissif que de sortir un beau poisson après des heures d'essais et de recherche. Donc voilà la raison de mon inscription, découvrir de nouvelle techniques et avoir de l'aide pour mes futures session et achat de matériels (parce que mes cannes en fibre de verre ça date un peu). Merci de m'accueillir dans votre cercle. | |
|
| |
Esprit-Tubal
Messages : 67 Date d'inscription : 29/09/2015 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Mer 24 Mai 2017 - 15:56 | |
| Salut Thomas bienvenue, ça fait plaisir de voir un audois ici (je viens aussi de l'aude), tu viens d'où exactement ? | |
|
| |
metal211
Messages : 16 Date d'inscription : 24/05/2017 Age : 40 Localisation : Lespinasse
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Mer 24 Mai 2017 - 16:30 | |
| Je viens de Puicheric, entre Carcassonne et Lezignan et toi ? | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Mer 24 Mai 2017 - 19:39 | |
| bienvenu, Thomas. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Esprit-Tubal
Messages : 67 Date d'inscription : 29/09/2015 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Mer 24 Mai 2017 - 20:13 | |
| - metal211 a écrit:
- Je viens de Puicheric, entre Carcassonne et Lezignan et toi ?
Rustiques | |
|
| |
metal211
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Lun 29 Mai 2017 - 14:43 | |
| Ah oui Rustiques, le village que je prenais quand je rentrais pas sobre de Carcassonne . | |
|
| |
metal211
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Lun 29 Mai 2017 - 14:44 | |
| - Nesta a écrit:
- bienvenu, Thomas.
Merci beaucoup. | |
|
| |
Moulto
Messages : 25 Date d'inscription : 23/02/2017 Age : 31 Localisation : Gratentour
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Lun 29 Mai 2017 - 15:37 | |
| Salut, Moi je suis de Carcassonne D'ailleurs si tu connais des secteurs pour le carnassier vers carca je suis preneur car à part le canal je suis perdu A bientôt au bord de l'eau | |
|
| |
metal211
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Lun 29 Mai 2017 - 17:06 | |
| Pour le carnassier vers Carca j'ai pas grand chose,
Il y a bien du black bass a la Cavayere et dans quelques carrières proche de Carca.
Sinon je te conseille l'Aude a partir de Marseillette jusqu’à Olonzac, il y a beaucoup de petits coins intéressants et si tu aime le silure tu seras servi.
J'ai fais quelques brochets au barrages de Puicheric (mais surtout du chevesne a la mouche) et des sandres principalement dans le canal du midi vers l'écluse de l'aiguille (connue pour ses statues en bois).
J'espère que ça peut t'aider un peu mais l’Aude est devenu un haut lieu de la pêche au silure et ne propose plus grand chose d'autre.
A bientôt. | |
|
| |
Moulto
Messages : 25 Date d'inscription : 23/02/2017 Age : 31 Localisation : Gratentour
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Mar 30 Mai 2017 - 9:14 | |
| Salut, Merci pour le retour, je vais tester tout ça quand je rentrerai les vacances | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse Ven 2 Juin 2017 - 20:41 | |
| Salut. Le secteur autour de carca est finalement assez pauvre. Le canal reste ta meilleure option. Je te conseille un peu de route et de viser les grands lacs montbel et la ganguise. Aude en elle même du bord...c'est compliqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un audois a Toulouse | |
| |
|
| |
| Un audois a Toulouse | |
|