Bonjour. Nous nous appelons Jérôme et Ugo, père et fils de 41 et 11 ans. Nous sommes de vrais débutants mais nous sommes très motivés !
Nous avons décidé de commencer le carnassier cette année ensembles mais je n'ai pas grande expérience à transmettre de père en fils, on s'est donc équipé de choses simples, leurres souples diverses têtes plombées, quelques poissons nageurs et canne et moulinet de base, tout ça chez décathlon pour démarrer à un tarif raisonnable. On a lu, regardé des tutoriels, appris à faire des nœuds...
Et aujourd'hui, grand jour direction le lac de Montbel en Ariège pour se faire une balade sympa, pour le côté balade très sympa, mais côté pêche 😁. On a pas vu un poisson, tout essayé à notre connaissance, surface, grattage au fond en essayant d'animer du mieux possible. Le bon côté pas trop de dégât, des nœuds OK et bien amusés, mais je me demande si le choix du plan d'eau était judicieux. En effet, du bord, j'avais un peu l'impression d'être en bord de plage sans atteindre les bonnes zones avec mes leurres.
On reste motivés et on essaiera à nouveau cette semaine à côté de chez nous, canal et lac du bocage en espérant plus de réussite. Au plaisir de vous croiser. Et toute aide sera la bienvenue si vous avez du temps à donner à 2 débutants. A bientôt.