| Choix canne spining | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maza
| Sujet: Choix canne spining Jeu 6 Oct 2016 - 23:06 | |
| Bonjour,
Je peche depuis 3/4ans maintenant. J'avais jusqu'à présent une savagear pro jog and spin en 5/20g pour une taille de 240cm (il me semble). Aujourd'hui je cherche à acquérir une nouvelle canne sur la meme plage de puissance.
Je cherche une canne sur une plage de puissance de 5/20g et assez grande, environ 220/240cm. Je peche tres souvent en lac de barrage, j'ai donc besoin de lancer des petits leurres assez loin. Ce critère est important pour moi. Action je dirais regular/fast, je cherche quelquechose de polyvalent, je peche au LS, cranck, spinner et jerk. Je destine cette canne a la peche de la perche principalement qui sont très presentes la ou je vais pecher. Idéalement je souhaite aussi m'en servir pour pecher le calamar en mer l'hiver, mais ca reste accesoire. J'ai un budget d'environ 100€ pour ce nouvel achat.
Après quelques recherches sur le web et sur le forum je suis tombé sur la: Savagear buscwhacker XNLT2 - 228cm pour 3/18g. Elle m'a l'air sympas mais j'aimerai avoir des retours.
Qu'en pensez vous? Peut etre une autre canne à me conseiller?
Merci pour vos reponse
Bless | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Choix canne spining Jeu 6 Oct 2016 - 23:21 | |
| Les XLNT sont globalement un peu sous-côtées en puissance, et c'est plutôt très raidasse...
Pour trouver ce couple longueur-puissance peu commun, tourne toi vers les marques d'Europe du nord. C'est moins sexy que les cannes jap ou américaines, mais c'est plus dans leur culture d'utiliser ce genre de couple... | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 6:51 | |
| oui effectivement , sur les shops allemands , tu trouveras ça . en france , il faut aller sur le rayon peche en mer des que tu depasse les standards de 6-7 pieds , genre peche au bar au ls etc .... avant peche en mer , c'etait synonyme de grosse daube bien lourde , c'est plus le cas maintenant ; pour shooter loin et aller chercher le bar , ils font de beau outils . | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 14:04 | |
| Bonjour, Merci de vos conseils ! J'ai un petit peu réfléchit à ce que je voudrais vraiment et adapté ma demande. Le truc c'est que je pense sérieusement me prendre un float pour pécher ces lacs de barrages la saison prochaine. Du coup je me disais que ce serait bête d'avoir une canne trop grande et encombrante pour cet usage. Je me suis donc redirigé vers une taille avoisinant les 200/220cm. Ce qui me permettra de toujours pêcher du bord avec une longueur suffisante pour propulser des leurres de 8g assez loin. Je suis allé voir sur des site français et allemands aussi, mais franchement j'ai du mal à trouver ce que je cherche. J'ai regardé chez Abu Garcia également, mais rien qui correspond vraiment. C'est pas évident Mais j'ai quand même trouvé ça: Canne Okuma Cx Spin 7'0 210cm 5-20g http://www.nootica.fr/canne-okuma-cx-spin-7-0-210cm-5-20g-2sec.html?referer=gshopping&gclid=CjwKEAjwj92_BRDQ-NuC98SZkWYSJACWmjhlwtLZb5uS4hWXUZVxO3-8dNXWyoyKhOWRp1Rl41fDuhoCkBvw_wcB Je connais pas du tout cette marque et encore moins la canne ... Des avis? ou des idées? Merci pour vos retours, bless | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 16:48 | |
| Connais pas cette canne. Mais vu la photo, le talon est démesuré et ça, c'est chiant du bord ou en bateau (à mon gout) et impêchable en float. Vu ce que tu décris, je prendrai à ta place une classique M voire ML en 7' environ, d'action fast. De toute façon, tu gagneras pas 30m avec un peu plus de longueur si t'as un leurre qui ne se lance pas hyper bien, comme un petit shad sur TP. Perso., j'ai une Veracity ML en 7" et j'aime beaucoup cette canne au bon rapport qualité/prix. Je sais pas ce que vaut la M et si c'est bien ça qu'il te faut mais Matthieu saura t'en dire plus, sauf s'il a plus le droit... En cherchant un peu, tu dois pouvoir la trouver dans ton budget. Doit y avoir aussi quelques autres cannes qui collent mais je connais pas plus que ça. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 17:10 | |
| Dans ces longueurs et au vue de ton budget, je chercherai dans l occasion, tu peux trouver vraiment de bonne canne. Matt vendait exactement ce que tu cherches mais je lui ai pris.... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 17:23 | |
| Les Abu étant un peu sous-côtées, pour des leurres de 8g (soit 4/5g de TP), dans le cas des Veracity je partirais plutôt sur une L que sur une M. C'est ni une lanceuse d'exception, ni d'une sensibilité démoniaque, mais c'est une bonne canne. Dans le même esprit, la Villain en 7' L est bien aussi. De toute manière, pour une grosse centaine d'euros, t'auras pas une canne d'exception quoi qu'il arrive Les Abu étant un peu sous-côtées, pour des leurres de 8g (soit 4/5g de TP), dans le cas des Veracity je partirais plutôt sur une L que sur une M. C'est ni une lanceuse d'exception, ni d'une sensibilité démoniaque, mais c'est une bonne canne. Dans le même esprit, la Villain en 7' L est bien aussi. De toute manière, pour une grosse centaine d'euros, t'auras pas une canne d'exception quoi qu'il arrive Pour la longeur, tu donnes une fourchette de 200 à 220, mais entre ces deux longeurs, sur les spinning de petite puissance, il y a un réel monde. J'ai envie de te dire que 210 est vraiment un grand minimum, pour lancer et avoir de l'amplitude pour planter les hameçons au ferrage… | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 17:41 | |
| Ah ouais, carrément L? Ca va être marrant au spinner... (déjà qu'en ML, c'était pas gagné) En effet, 8g avec une M, ça va pas le faire du tout. Je l'ai fait un bon moment avec mon ancienne ML qui était en fait largement une M. Et quand un jour, t'as la canne qui va bien, ça va bien mieux! | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 18:04 | |
| Merci à tous pour vos conseils !!! vraiment sympas, surtout que c'est pas évident de s'y retrouver avec tout ce que l'on trouve sur le web.
Evidemment je me doute bien qu'avec 100€ j'aurais pas une canne extraordinaire, mais c'est malheureusement pour le moment tout ce que je peux me permettre.
J'ai bien lu ce que vous avez dit et je pense éventuellement me diriger vers une Veracity en 213 pour 3-16g, ce qui s'apparenterais à une ML et surtout qui me permettrait d'utiliser les leurres qui composent ma boite. http://www.abugarcia.fr/catalogue/cannes,778/veracity-spinning,9558.html
Sinon il y a la Veritas V2 Spin toujours chez Abu Garcia, 215cm pour 3-15g. http://www.abugarcia.fr/catalogue/cannes,778/veritas-v2-spin,9675.html
Des avis sur cette canne?
Je vais aussi écouter jeanbonneau et ne pas me précipiter pour voir ce que ca peut donner du côté des occasions!
Encore Merci
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 18:36 | |
| Oublie la Veritas... en dehors de certains modèles précis, la conception (rapports longueur/longueur talon/taille d'anneaux) est vraiment pas hyper réfléchie, et la sensibilité mauvaise... | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 19:14 | |
| Le problème de l'occas', c'est que c'est aléatoire. Un coup de bol et demain, tu trouves le truc qui colle. Ou tu peux attendre des semaines voire plus. La Veracity ML en 7' monobrin devient apparemment difficile à trouver... Et il fut un temps, elle était moins chère. Du reste une canne qui est vendue en France moins chère qu'aux US ($150), c'est plutôt rare! Passe chez Forum Pêche, peut être qu'ils en ont encore une dispo. (ou appelle les) T'auras peut être même 10% si tu fais un sourire 'carnatoulousien' au mec avec les yeux bridés. Une chose est sure, difficile d'être déçu en 1ere canne, même si comme le dit Matthieu, ça reste une canne à 100 balles. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 20:39 | |
| C est sûr que pour l occaz ca peut prendre un certain temps mais à l acheter en mag maintenant c est un coup à voir la canne à -50% dans peu de temps.... Mais bon j ai des oursins dans les poches | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 20:41 | |
| Y a un petit risque en effet mais les fins de série bradées à -50% sont souvent les kags qui se sont pas vendus. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 21:43 | |
| - Fab a écrit:
- Y a un petit risque en effet mais les fins de série bradées à -50% sont souvent les kags qui se sont pas vendus.
Comme les cannes a 100 balles | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Choix canne spining Ven 7 Oct 2016 - 21:47 | |
| A 100 balles t'as plein de kags c'est clair et quelques modèles qui tiennent la route. Je trouve que la Veracity en fait partie. Ceci dit, ce raisonnement peut aussi être tenu pour pas mal de cannes à 200balles! | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: Choix canne spining Sam 8 Oct 2016 - 17:02 | |
| Bon après vos nombreux conseils et des recherches sur le web, je vais definitivement essayer de trouver une veracity en 3/16g en monobrin. Je sens que la tache va être compliquée ^^
Merci en tout cas pour vos conseils et informations. J'étais définitivement perdu dans l'immensité de choix des cannes, tailles, actions, grammage...
Je vous tiens au courant
Bless | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix canne spining | |
| |
|
| |
| Choix canne spining | |
|