| Choix de canne a toc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Choix de canne a toc. Dim 8 Mar 2015 - 13:00 | |
| Bonjour,
Je souhaite me payer une vraie canne a toc; ayant toujours peche avec une vieille canne anglaise de 3.9 m sans aucune sensibilite je recherche une canne resonnante et de longueur reglable + 4 m (style ancien modele Garbolino Mas d'Azil) pour des plombees legeres. Je pratique sur des rivieres moyennes plus ou moins encombrees avec courant moyen donc faut-il une canne a toc classique ou une fil interieur ?
Je veux une canne neuve ou d'occaz de bonne qualite. Budget: 200 € max
P.S. : veuillez m'excuser pour l'orthographe les accents sont introuvables sur ma tablette. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Choix de canne a toc. Dim 8 Mar 2015 - 13:05 | |
| Réglable + bonne qualité = compliqué... Pour les FI, le montage lui même les rend raides. Il y a eu deux séries chez Garbo de FI avec une vraie action (Horizon + Oxygène), mais pour ça, il fallait des blanks avec moins de matière, et ça pétait un peu trop facilement. Une vraie bonne anglaise en 3.50 ou 3.60 pour de la rivière moyenne, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Aujourd'hui, les Garbo Extreme 3.50 sont juste strictement imbattables dans cette longueur intermédiaire. | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Choix de canne a toc. Dim 8 Mar 2015 - 19:54 | |
| Je vais essayer de la trouver en magasin. Merci du conseil | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: Choix de canne a toc. Dim 8 Mar 2015 - 20:06 | |
| C'est pas facile de répondre à ta demande, sur quel type de rivière tu pêches ? bordure encombrée, en waders, au bouchon, j'ai une garbolino fi aqualys depuis longtemps et je ne changerais pas pour une autre Bon après le choix dans les deux cas avec un budget de 200 € ça va....mais pas pour une anglaise.......l'action n'est pas adaptée à la vraie pêche au toc | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Choix de canne a toc. Dim 8 Mar 2015 - 20:37 | |
| - danfish a écrit:
- la vraie pêche au toc
Il y en a des fausses? | |
|
| |
danfish
| |
| |
danfish
| Sujet: Re: Choix de canne a toc. Mer 1 Avr 2015 - 20:47 | |
| Voilà c'est la remplaçante de mon Aqualys qui a décédé du scion, on ne change pas de marque ni de modèle quand on aime, Garbolino sprint fil intérieur réglable 3.90/4,80 ...... manque plus qu'a la mettre en action http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-fil-interieur-telereglable-garbolino-garboline-sprint-fi-117344.html Non pas là, mais chez www.pescajoan.com | |
|
| |
100yearsago
Messages : 109 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 33 Localisation : Toulouse centre
| Sujet: Re: Choix de canne a toc. Mer 1 Avr 2015 - 21:01 | |
| Pourquoi s'embêter avec une FI; qui plus est téléréglable alors qu'il existe des cannes anglaises courtes ? ça coulisse beaucoup mieux, c'est léger et plus court .. Pour les petites/moyennes rivières c'est carrément plus avantageux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de canne a toc. | |
| |
|
| |
| Choix de canne a toc. | |
|