| NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DFRE74
| Sujet: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Dim 11 Sep 2016 - 17:04 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum,je m'appelle Frédéric.Je me considère comme un pêcheur débutant.J'ai possédé deux canne,une spinning Sakura Shinjin puissance 3G 10G et une casting Abu Garcia puissance 7G 17G médium.J'ai employé le passé car la première m'a été volé dans ma voiture et la seconde cassé net.Tout ca pour vous dire que je me suis acheté la Sakura Players casting puissance 7g 28G,et que je voudrais acheter un moulinet casting pour celle-ci,actuellement j'ai le DAIWA T3 1016 HL TW.Je vous précise que je pêche essentiellement du bord et que je trouve mes lancers assez faible en distance avec ce moulinet. Ma question est là suivante,quel moulinet me conseillez-vous? Budget entre 250 E et 300 E. Merci d'avance pour vous réponses. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Dim 11 Sep 2016 - 18:17 | |
| Bienvenue!!!
Et je t aiderai pas car j y connais rien en matos. Sauf peut-être que le problème de distance n'est pas forcément dû à la qualité d un moulin qui plus est sur un casting.
A bientôt | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Lun 12 Sep 2016 - 12:54 | |
| Yep ! Tu lanceras pas vraiment plus loin avec n'importe quel autre moulin. Le T3 correspond déjà à une gamme plutôt élevée au-delà de laquelle les montées en gamme te permettent de gagner (parfois…) en fluidité, en robustesse ou en poids… mais probablement pas vraiment en distances de lancer. Essaie de revoir tes réglages et tes manières de lancer en premier | |
|
| |
DFRE74
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Lun 12 Sep 2016 - 18:18 | |
| Merci à Jeanbonnau et surtout à Mathieu pour ces précieuses indications.
A très bientôt
Frédéric | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Mer 14 Sep 2016 - 13:56 | |
| Si c'est la 6'8 MH, c'est assez normal de pas lancer très loin. Enfin ça dépend des leurres que tu essaies de lancer avec. C'est une canne faite pour pitcher, très raide, pas pour lancer. On va dire qu'en dessous de 14/18g, inutile de vouloir lancer avec: le blank n'est même pas chargé. A+
F!L | |
|
| |
fabrice09
Messages : 206 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 48 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Mer 14 Sep 2016 - 16:34 | |
| Salut,
Tu as déjà un très bon moulinet prévu pour des longs lancers avec son guide fil spécial. J'ai son frêre le tatula et j'en suis super content! Sans avoir la prétention de maitriser la pêche au "tambour tournant" une canne longue à partir de 7' (ça correspond à 2m10 il me semble) et + t'aide à rendre plus "castable" ton leurre du moins c'est ce que j'ai l'impression sur ma canne! Mais lancer loin ne sert dans la moyenne des cas à rien si ce n'est à ce préparer au J.O. du Casting ou a prospecter des hauts fonds ou à chercher du Zilure...Les 80% des touches je les prends en cherchant sur la bordure... Et puis un bon réglage des masselottes ou frein magnétique, du frein mécanique et avec de l'entrainement tu te feras bientôt plaisir en attendant les touches! A+ | |
|
| |
cricri15
Messages : 70 Date d'inscription : 30/07/2016 Age : 43 Localisation : cantal
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Mer 14 Sep 2016 - 20:14 | |
| bienvenu | |
|
| |
DFRE74
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? Mer 14 Sep 2016 - 20:43 | |
| Merci à tous pour vos renseignements,
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? | |
| |
|
| |
| NOUVEAU SUR FORUM PLUS RENSEIGNEMENTS MOULINET CASTING? | |
|