Le crokimou
Messages : 62 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 39 Localisation : balma
| Sujet: petit lac de montbrun lauragais Sam 2 Juil 2016 - 13:55 | |
| Connaissez vous le petit lac qui se situe dans les bois autour de Montbrun-lauragais ? Carnassiers , blancs, carpes ?
D'après les infos que j'ai trouvé, il serait privé! Si c'est le cas, faut il une carte particulière ou voir avec le proprio, je ne connais pas très bien le système des lacs privés.
Merci d'avance. | |
|
Kerotchi
| Sujet: Re: petit lac de montbrun lauragais Sam 2 Juil 2016 - 23:46 | |
| Non connais pas. Mais il vaut mieux allait voir le proprio.
| |
|
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: petit lac de montbrun lauragais Dim 3 Juil 2016 - 6:23 | |
| - Le crokimou a écrit:
- je ne connais pas très bien le système des lacs privés.
y a pas de systeme , privé c'est que c'est pas dans le domaine public . apres , ça peu etre un particulier ou une entreprise qui y fait pecher qui il veut genre paysan du gers ou alors c'est une municipalité qui le laisse à gerer à une assoc genre laché de truite , ou alors qui le laisse libre à la peche, ou qui l'interdit totalement . apres , il y a des privés avec panneaux < peche interdite > et vieille cloture fracturée et que personne ne se donne la peine de faire valoir cette interdiction , bah la , c'est peché aussi , mais en flag !....... si , si , ça se fait | |
|
Skoual
Messages : 64 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: petit lac de montbrun lauragais Lun 4 Juil 2016 - 15:30 | |
| Salut,
Le lac de montbrun est effectivement privé, il appartient a la municipalité et est loué par le CNES. Pour pouvoir le pêcher il faut donc résider à Montbrun ou bien travailler au CNES et avoir payé sa cotisation annuelle auprès de l'ASC (Association Sportive du CNES). Travaillant pour le CNES j'ai pris ma carte il y a deux ans mais j'ai au final très peu pêché ce lac qui pourtant est réputé assez poissoneu, mais je ny ai jamais rien prit (en 2 sorties) ... je devrais peut etre re tenter le coup... Chaque ayant droit peut inviter une personne extérieure pour pêcher avec lui. Les contrôles peuvent arriver, soit par la gendarmerie locale soit par les membre du CA de l'ASC. Le point fort domageable est que la navigation (y compris float tube) y est interdite... c'est con parceque selon moi il serait bien plus pratique à pêcher en float que du bord...
à bon entendeur... | |
|
Le crokimou
Messages : 62 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 39 Localisation : balma
| Sujet: Re: petit lac de montbrun lauragais Jeu 7 Juil 2016 - 20:18 | |
| OK merci beaucoup pour ses infos bien claires, dommage pour moi il avait l'air plutôt sympa! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit lac de montbrun lauragais | |
| |
|