Salut tout le monde, je m'appelle Brice, j'ai 25 ans et nouveau pêcheur de carnassier.
Je dit nouveau car j'ai eu beaucoup péché étant plus jeune, mais plus la truite en ruisseau, et jamais le carnassier au leurre.
Depuis peu, je me suis donc mis à cette pêche, qui, me passionne beaucoup.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour les conseils que j'ai pu puiser sur le forum. Je suis également passé au street de dimanche et je tiens à remercier les participants pour leurs conseils et en particulier à mat et à son sandre de 61 cm
Pour en revenir à moi, ben pour le moment je pêche avec une canne a manier, pas du tout adapté au leurre, avec un moulin à moitié plein. Bref la galère.
Mais dans un petit moi je change tout ça pour du Matos efficace et adapté !
Comme je disai plus haut, la chance du débutant est la, et pourvu que ça dure ... J'ai réussi à taper 3 broc dont un de 70 et deux petits Sandres. J'ai aussi décroché un black et je me suis fait casser suite à une belle chandelle d'un beau broc je pense métré.
Pourquoi la chance ? Parce que je n'y connais encore pas grand chose en la matière, je teste différents endroits (canal midi latéral et brienne, lac, Garonne) à des hauteurs et leurres différents. Je batoude et ca me plait
Je pêche exclusivement du bord n'ayant pas de float ou Noah mais pour commencer je pense que la région n'est pas en peine de spots à découvrir et à pêcher.
J'espère ne pas avoir été trop long, mais j'ai trouvé un sujet que me donne envie de m'exprimer donc j'espère pouvoir faire des sorties, partager et parler avec des passionnés .
Merci et à bientôt