CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche

Aller en bas 
+4
didier
Sacha_31
Jeremy09
floflo64
8 participants
AuteurMessage
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:58

Bonjour

Je viens d'assister à un viandage en règle sur le réservoir mouche no kill de la ramée.

Deux personnes ont capturé (au bouchon) une (grosse) arc, et l'ont tuée à coups de pieds avant de la mettre dans un sac poubelle. Nous étions deux à les avoir averti avant, surtout qu'ils étaient juste devant le panneau qui indique "réservoir mouche sans panier".

Quand ils ont tué le poisson, l'autre type les a pourri. Ils nous ont invectivés en décanpant à toute berzingue dans une clio grise pourrie et ont manqué de causer un accident de la circulation au rond point de la sortie du site.

Les gendarmes sont déjà avertis, j'aimerai savoir si qqn dispose d'un contact avec un ou des gardes pêche pour que je les avertisse.

Ce n'est hélas pas la première fois que sur ce site, on vient me demander une cuiller à dépanner, ou me dire que si je rejette les poissons "ben nous on les mange!".

A+ ...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:31

ça m'agace encore plus qu'un gars sache pas que pour trouver un garde pêche il faille appeler la fédé plutôt qu'un tocard crève une AEC....
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:48

Et ben grâce à toi, maintenant je le sais.

Merci de ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 6:15

malheureusement reccurent sur ce spot mais jamais vu un garde
puis apres il veulent financer le tour de france
http://www.mesopinions.com/petition/politique/financement-tour-france-pecheurs-loisirs/18471

ferait mieux de prendre des gardes
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:53

slt,vous faites le 06 85 20 64 73,le06 85 20 64 67 et en principe ils doivent ce déplacer;;;; je parle des gardes du 31 a+
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:50

je vais faire mon rabat joie mais vous pouvez devenir garde particulier bénévole pour une AAPPMA, un garde fédéral, c'est un coup non négligeable en salaire...
A la base en France, la pêche est fondé sur un modèle associatif, il ne faut pas tout attendre des instances de l'état: aménagement, actions, alevinages, garderies, etc...
Les gardes fédéraux font de leur possible mais ils sont peu et le département est grand.
On le sait qu'il y a du viandage, un exemple simple, on va arriver au période des de truite de cirque, les déversement se font généralement les jeudi et vendredi, les gardes font les tournées en camion et certains braconnes directement après le départ de camion. il faut faire la police en permanence. Je ne vois pas comment cela pourrait être contrôlé si tout le monde attend que la fédé fasse quelque chose...

Un garde particulier, peut faire des contrôles autant qu'il le veut, quand il veut, sans minimum. La majorité des contrôle sont (de mémoire) fait par les gardes privé.

c'est pas forcément un truc qui prend du temps, c'est juste de temps en temps aller au bord de l'eau sans la canne, s'il y avait, 2/3 personnes dans le secteur la ramée qui faisaient la démarche, dans 6 mois, il n'y a plus un braco Wink



Revenir en haut Aller en bas
Shimano




Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:37

WTF encore les gitans , il y en a pas mal qui font sa a la ramé ..
c'est pas la 1 ere fois !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:49

Shimano a écrit:

WTF encore les gitans , il y en a pas mal qui font sa a la ramé ..
c'est pas la 1 ere fois !

Ce genre de raisonnement ne sert Aryen....
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:30

La fédé a été mise au jus de même que les gendarmes.

Il y avait pour moi deux soucis dans ce que j'ai vu hier et qui ont motivés mon message :

1. effectivement le braconnage.
2. le comportement en particulier sur le parking et sur la route. Vu la façon dont les gusses ont mis les voiles, ils auraient très bien décaniller une mémé ou un gamin sur le parking ou causer un accident au petit rond point.

J'avais besoin d'une info Jérémy me l'a donnée, merci à lui.

A+






Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:08

jeanbonneau a écrit:
Shimano a écrit:

WTF encore les gitans , il y en a pas mal qui font sa a la ramé ..
c'est pas la 1 ere fois !

Ce genre de raisonnement ne sert Aryen....
slt je suis pas sur que la vanne est été comprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:03

Moi elle m'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : P.O

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:10

Moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
silure31

silure31


Messages : 54
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 48
Localisation : muret

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:13

jeanbonneau a écrit:
je vais faire mon rabat joie mais vous pouvez devenir garde particulier bénévole pour une AAPPMA, un garde fédéral, c'est un coup non négligeable en salaire...
A la base en France, la pêche est fondé sur un modèle associatif, il ne faut pas tout attendre des instances de l'état: aménagement, actions, alevinages, garderies, etc...
Les gardes fédéraux font de leur possible mais ils sont peu et le département est grand.
On le sait qu'il y a du viandage, un exemple simple, on va arriver au période des de truite de cirque, les   déversement se font généralement les jeudi et vendredi, les gardes font les tournées en camion et certains braconnes directement après le départ de camion. il faut faire la police en permanence. Je ne vois pas comment cela pourrait être contrôlé si tout le monde attend que la fédé fasse quelque chose...




Tu sais j'essaie de devenir garde fédéral, rien est aussi compliqué, pas de concours de prévu, aucun accompagnement de l'onema, rien auprès des fédés, a part des demandes de gardes bénévoles... qui est une bonne chose en soit mais avoir plus de bénévoles avec quelques notions que des pros je trouve pas ça normal!!! est ce un problème d'argent???? vu le nombre de licencier en France je suis pas certains!!!

Un garde particulier, peut faire des contrôles autant qu'il le veut, quand il veut, sans minimum. La majorité des contrôle sont (de mémoire) fait par les gardes privé.

c'est pas forcément un truc qui prend du temps, c'est juste de temps en temps aller au bord de l'eau sans la canne, s'il y avait, 2/3 personnes dans le secteur la ramée qui faisaient la démarche, dans 6 mois, il n'y a plus un braco Wink



Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:05

silure31 a écrit:


Tu sais j'essaie de devenir garde fédéral, rien est aussi compliqué, pas de concours de prévu, aucun accompagnement de l'onema, rien auprès des fédés, a part des demandes de gardes bénévoles... qui est une bonne chose en soit mais avoir plus de bénévoles avec quelques notions que des pros je trouve pas ça normal!!! est ce un problème d'argent???? vu le nombre de licencier en France je suis pas certains!!!


Je vais pas rentrer dans le détail des répartitions des prix des cartes mais les fédé ne roulent effectivement pas sur l'or et un employé ça coûte super cher quoi qu'on en dise....
Ensuite, qu'il n'y ait pas de formation ne m'étonne pas vraiment, il y a combien de garde fédéraux en france? s'ils sont 500 en métropole ça doit être le bout du monde....
Je pense que le meilleur moyen de savoir comment faire c'est de rencontrer les fédéraux de hg et de leur demander leur parcourt pro.

Il faut savoir que les fédéraux ne font pas simplement des contrôles de cartes, c'est aussi pour cela que le soutien des bénévoles est important, notamment les we car le garde qui a bossé toute la semaine a aussi droit a du repos Wink


je précise que mon message de départ n'était pas dans le sens de : "si vous êtes pas content, vous n'avez qu'a vous bouger le cul" mais juste montrer comment cela peut être régler, et qu'on peut faire bouger les choses nous réellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche   BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche partenaire (de pêche)
» cherche partenaire(s) peche la ramée :)
» ouverture
» cherche compagnon pour m'accompagner a la peche
» cherche partenaire de péche au leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: