| BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche | |
|
+4didier Sacha_31 Jeremy09 floflo64 8 participants |
Auteur | Message |
---|
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| Sujet: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Dim 28 Fév 2016 - 18:58 | |
| Bonjour
Je viens d'assister à un viandage en règle sur le réservoir mouche no kill de la ramée.
Deux personnes ont capturé (au bouchon) une (grosse) arc, et l'ont tuée à coups de pieds avant de la mettre dans un sac poubelle. Nous étions deux à les avoir averti avant, surtout qu'ils étaient juste devant le panneau qui indique "réservoir mouche sans panier".
Quand ils ont tué le poisson, l'autre type les a pourri. Ils nous ont invectivés en décanpant à toute berzingue dans une clio grise pourrie et ont manqué de causer un accident de la circulation au rond point de la sortie du site.
Les gendarmes sont déjà avertis, j'aimerai savoir si qqn dispose d'un contact avec un ou des gardes pêche pour que je les avertisse.
Ce n'est hélas pas la première fois que sur ce site, on vient me demander une cuiller à dépanner, ou me dire que si je rejette les poissons "ben nous on les mange!".
A+ ...[/b] | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Dim 28 Fév 2016 - 20:31 | |
| ça m'agace encore plus qu'un gars sache pas que pour trouver un garde pêche il faille appeler la fédé plutôt qu'un tocard crève une AEC.... | |
|
| |
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Dim 28 Fév 2016 - 20:48 | |
| Et ben grâce à toi, maintenant je le sais.
Merci de ton aide.
| |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 6:15 | |
| malheureusement reccurent sur ce spot mais jamais vu un garde puis apres il veulent financer le tour de france http://www.mesopinions.com/petition/politique/financement-tour-france-pecheurs-loisirs/18471
ferait mieux de prendre des gardes | |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 8:53 | |
| slt,vous faites le 06 85 20 64 73,le06 85 20 64 67 et en principe ils doivent ce déplacer;;;; je parle des gardes du 31 a+ | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 9:50 | |
| je vais faire mon rabat joie mais vous pouvez devenir garde particulier bénévole pour une AAPPMA, un garde fédéral, c'est un coup non négligeable en salaire... A la base en France, la pêche est fondé sur un modèle associatif, il ne faut pas tout attendre des instances de l'état: aménagement, actions, alevinages, garderies, etc... Les gardes fédéraux font de leur possible mais ils sont peu et le département est grand. On le sait qu'il y a du viandage, un exemple simple, on va arriver au période des de truite de cirque, les déversement se font généralement les jeudi et vendredi, les gardes font les tournées en camion et certains braconnes directement après le départ de camion. il faut faire la police en permanence. Je ne vois pas comment cela pourrait être contrôlé si tout le monde attend que la fédé fasse quelque chose... Un garde particulier, peut faire des contrôles autant qu'il le veut, quand il veut, sans minimum. La majorité des contrôle sont (de mémoire) fait par les gardes privé. c'est pas forcément un truc qui prend du temps, c'est juste de temps en temps aller au bord de l'eau sans la canne, s'il y avait, 2/3 personnes dans le secteur la ramée qui faisaient la démarche, dans 6 mois, il n'y a plus un braco | |
|
| |
Shimano
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 12:37 | |
| WTF encore les gitans , il y en a pas mal qui font sa a la ramé .. c'est pas la 1 ere fois ! | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 13:49 | |
| - Shimano a écrit:
WTF encore les gitans , il y en a pas mal qui font sa a la ramé .. c'est pas la 1 ere fois ! Ce genre de raisonnement ne sert Aryen.... | |
|
| |
floflo64
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 14:30 | |
| La fédé a été mise au jus de même que les gendarmes.
Il y avait pour moi deux soucis dans ce que j'ai vu hier et qui ont motivés mon message :
1. effectivement le braconnage. 2. le comportement en particulier sur le parking et sur la route. Vu la façon dont les gusses ont mis les voiles, ils auraient très bien décaniller une mémé ou un gamin sur le parking ou causer un accident au petit rond point.
J'avais besoin d'une info Jérémy me l'a donnée, merci à lui.
A+
| |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 18:08 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- Shimano a écrit:
WTF encore les gitans , il y en a pas mal qui font sa a la ramé .. c'est pas la 1 ere fois ! Ce genre de raisonnement ne sert Aryen.... slt je suis pas sur que la vanne est été comprise | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Pierrot
Messages : 44 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : P.O
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Lun 29 Fév 2016 - 22:10 | |
| | |
|
| |
silure31
Messages : 54 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 48 Localisation : muret
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Mar 1 Mar 2016 - 10:13 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- je vais faire mon rabat joie mais vous pouvez devenir garde particulier bénévole pour une AAPPMA, un garde fédéral, c'est un coup non négligeable en salaire...
A la base en France, la pêche est fondé sur un modèle associatif, il ne faut pas tout attendre des instances de l'état: aménagement, actions, alevinages, garderies, etc... Les gardes fédéraux font de leur possible mais ils sont peu et le département est grand. On le sait qu'il y a du viandage, un exemple simple, on va arriver au période des de truite de cirque, les déversement se font généralement les jeudi et vendredi, les gardes font les tournées en camion et certains braconnes directement après le départ de camion. il faut faire la police en permanence. Je ne vois pas comment cela pourrait être contrôlé si tout le monde attend que la fédé fasse quelque chose...
Tu sais j'essaie de devenir garde fédéral, rien est aussi compliqué, pas de concours de prévu, aucun accompagnement de l'onema, rien auprès des fédés, a part des demandes de gardes bénévoles... qui est une bonne chose en soit mais avoir plus de bénévoles avec quelques notions que des pros je trouve pas ça normal!!! est ce un problème d'argent???? vu le nombre de licencier en France je suis pas certains!!!
Un garde particulier, peut faire des contrôles autant qu'il le veut, quand il veut, sans minimum. La majorité des contrôle sont (de mémoire) fait par les gardes privé.
c'est pas forcément un truc qui prend du temps, c'est juste de temps en temps aller au bord de l'eau sans la canne, s'il y avait, 2/3 personnes dans le secteur la ramée qui faisaient la démarche, dans 6 mois, il n'y a plus un braco
| |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche Mer 2 Mar 2016 - 10:05 | |
| - silure31 a écrit:
Tu sais j'essaie de devenir garde fédéral, rien est aussi compliqué, pas de concours de prévu, aucun accompagnement de l'onema, rien auprès des fédés, a part des demandes de gardes bénévoles... qui est une bonne chose en soit mais avoir plus de bénévoles avec quelques notions que des pros je trouve pas ça normal!!! est ce un problème d'argent???? vu le nombre de licencier en France je suis pas certains!!!
Je vais pas rentrer dans le détail des répartitions des prix des cartes mais les fédé ne roulent effectivement pas sur l'or et un employé ça coûte super cher quoi qu'on en dise.... Ensuite, qu'il n'y ait pas de formation ne m'étonne pas vraiment, il y a combien de garde fédéraux en france? s'ils sont 500 en métropole ça doit être le bout du monde.... Je pense que le meilleur moyen de savoir comment faire c'est de rencontrer les fédéraux de hg et de leur demander leur parcourt pro. Il faut savoir que les fédéraux ne font pas simplement des contrôles de cartes, c'est aussi pour cela que le soutien des bénévoles est important, notamment les we car le garde qui a bossé toute la semaine a aussi droit a du repos je précise que mon message de départ n'était pas dans le sens de : "si vous êtes pas content, vous n'avez qu'a vous bouger le cul" mais juste montrer comment cela peut être régler, et qu'on peut faire bouger les choses nous réellement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche | |
| |
|
| |
| BRACONNAGE - je cherche un contact avec des gardes pêche | |
|