CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pêcher la truite en casting ???

Aller en bas 
+5
djih3m
Fab
F!l
le piou pecheur
Carnaddiction
9 participants
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:56

Il y a quelque temps j'ai lu un article du Chasseur français (mars 2009) qui parlait de la pêche de la truite en casting.
L'auteur disait arriver à lancer des leurres de 2 g (tiny fry)Suspect avec un VS 200 Okuma comme moulin.
N'y connaissant pas grand chose en casting je sais quand même que c'est galère de balancer des leurres de 3,5 g avec des moulins normaux.

Quelqu'un a t'il ce même moulin (VS 200 Okuma) Question Question

Pêcher en casting pourrait présenter beaucoup d'avantage en rivière (dérives facilités, lancers précis,...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:14

comme je te l'ai déjà dis 10 fois au lycée

en dessous de 5g grand minimum c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:17

 
carnaddiction a écrit:
Il y a quelque temps j'ai lu un article du Chasseur français (mars 2009) qui parlait de la pêche de la truite en casting.
Jadis, la revue était surtout réputée pour ses petites annonces matrimoniales…

carnaddiction a écrit:
L'auteur disait arriver à lancer des leurres de 2 g (tiny fry)Suspect avec un VS 200 Okuma comme moulin.
J’arrive aussi à tourner mon café avec une louche, tout simplement en me servant du manche, mais en utilisant l’outils approprié, c’est beaucoup plus simple, facile et agréable.

carnaddiction a écrit:
N'y connaissant pas grand chose en casting je sais quand même que c'est galère de balancer des leurres de 3,5 g avec des moulins normaux.
Avec un “moulin normal” et la canne appropriée, on lance sans difficulté des leurres de moins d’un gramme.

carnaddiction a écrit:
Quelqu'un a t'il ce même moulin (VS 200 Okuma) Question Question
En quelques secondes et avec n'importe quel moteur de recherche :

OKUMA VSYSTEM V 200 LX BAITCASTING REEL VS-200 LX *NEW*

OKUMA VSYSTEM V 200 BAITCASTING REEL VS-200 Right Hand

Photo, caractéristiques, schéma et prix !

Mes conclusions : Fabrication OEM de qualité mais produit peu ou mal importé en France d’où SAV problématique. Donc, oublie et passe à autre chose.

carnaddiction a écrit:
Pêcher en casting pourrait présenter beaucoup d'avantage en rivière (dérives facilités, lancers précis,...) drunken
En théorie, je n’y crois pas beaucoup mais en pratique, absolument pas.
Rien ne t’empêche malgrè cela de faire tes propres expériences…
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:09

J'ai appris ça dans un véritable article de pêche et non une annonce et je parle de moulins casting normaux pour les lancer de leurres de 3,5 g tongue .
Merci pour l'avis.
Je savait qu'il existait déja des moulins casting pour le lancer léger (liberto pixy, steez Daiwa,...) et je voulais juste savoir si le VS 200 faisait parti de ces moulins là.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:00

Clairement non, l'auteur est un mytho, et je mets au défi AquaVita de lancer un TinyFry 38 à 10m, précisément et sans faire un tour complet sur lui-même pour prendre de l'élan.
Parce que oui on peut lancer très léger en baitcasting, occasionnellement, mais pour la truite (en ruisseau et petite rivière, avec des leurres de 2 ou 3g) c'est pas adapté, c'est tout.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Invité
Invité




Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:17

 
F!l a écrit:
Clairement non, l'auteur est un mytho, et je mets au défi AquaVita de lancer un TinyFry 38 à 10m, précisément et sans faire un tour complet sur lui-même pour prendre de l'élan.
Apprend tout d'abord à me lire quand j'écris ou peut-être à lire tout court :

AquaVita a écrit:
Avec un “moulin normal” et la canne appropriée, on lance sans difficulté des leurres de moins d’un gramme.
Et plus simplement : oublie-moi !
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:38

J'ai lu aussi cette article, qui commence en disant que le casting est une technique très bien adapté pour lancer des leurres lourds et qui se termine en disant que le mec balance des leurres de 2g; déjà, y a un truc qui cloche. Suspect

Quant au reste de la discussion, on prendra des cours ensemble F!l car après lecture et relecture, j'ai encore un doute sur le fond de l'intervention. "Moulin normal" = spinning?
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:20

Avec un “moulin normal” et la canne appropriée, on lance sans difficulté des leurres de moins d’un gramme.

miniue tu as dis"Avec un “moulin normal” et la canne appropriée, on lance sans difficulté des leurres de moins d’un gramme."

j'avais compris que tu parlais là de spinning

quelle est d'aprés toi la limite d'un moulin casting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:03

 
le piou pecheur a écrit:
quelle est d'aprés toi la limite d'un moulin casting
J'nterprète (à tord ?) la question comme m'étant destinée.
Je n'ai pas d'idée arrétée là-dessus. J'ai déjà lancé des leurres Rapala Mini Fat Rap (4 g) et Mepps Cyclops 00 (1/6 oz. soit environ 4,5 g). La densité de ces leurres fait que loe lancer est encore possible quoiqu'un peu plus délicat.

De manière générale et pour lancer des leurres dont le poids est inférieur à 7 g, je préconise le “lancer normal” avec un “moulinet normal” tels que nous les utilisons en France depuis plus de 70 ans grâce notamment aux créations de Bretton, Mepps, Mitchell, Pezon et Michel, pour ne citer que les plus connus.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:32

AquaVita a écrit:
 
Je n'ai pas d'idée arrétée là-dessus. J'ai déjà lancé des leurres Rapala Mini Fat Rap (4 g) et Mepps Cyclops 00 (1/6 oz. soit environ 4,5 g). La densité de ces leurres fait que loe lancer est encore possible quoiqu'un peu plus délicat.
De manière générale et pour lancer des leurres dont le poids est inférieur à 7 g, je préconise le “lancer normal” avec un “moulinet normal” tels que nous les utilisons en France depuis plus de 70 ans grâce notamment aux créations de Bretton, Mepps, Mitchell, Pezon et Michel, pour ne citer que les plus connus.
 
 

J'aurai du écrire "moulins casting classiques"...
Cette article n'était qu'un coup de pub en fait Rolling Eyes , c'est pas la première fois vu que la presse est financée à 50 % par la pub les auteurs ne boycott jamais des produits, c'est plutôt l'inverse et ça induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:59

T'es fâché AquaVita? Pour une fois que je communiquais avec toi...Donc tu ne lances pas un TinyFry avec une baitcasting? Je suis déçu.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:39

Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut toujours détourner le matériel de son utilisation, d'autant que là ce n'est même pas par soucis d'économie...

Si il est bien un domaine d'application où le spinning est avantagé, c'est pour les leurres légers et difficiles à lancer...

D'autant que pour la truite une bonne partie des pn à utiliser (en rivière du moins) sont des floating.

Ceci étant dit j'avais aussi lu un article du style dans un autre magazine, et un autre qui proposait de pêcher la truite à la Zenaq Defi plaisir dans Predator.

Ca me fait mal de citer Aquavita, mais voilà une phrase de bon sens:
Citation :
J’arrive aussi à tourner mon café avec une louche, tout simplement en me servant du manche, mais en utilisant l’outils approprié, c’est beaucoup plus simple, facile et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:15

 
djih3m a écrit:
Ca me fait mal de citer Aquavita, mais voilà une phrase de bon sens:
Les sensations que tu éprouves sont, crois-moi, sans commune mesure avec celles suscitées par l'usage auquel je destinais le cirage que je te proposais généreusement dans le fil haut les mains peau de lapin.

Je suis par ailleurs tous disposé à boire “l'apéro” que tu offrais, en réponse à mon offre, dans un bel élan de générosité réciproque. À ce propos, j'ai un penchant marqué pour les whiskies Islay (Bowmore, Lagavulin ou Laphroaig) et Campbeltown (Springbank) : une autre façon de voyager au pays légendaire du saumon…
Je sens que je vais y passer un long moment, vu que tu t’es aimablement proposé de rincer !
 
 
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:40

Citation :
Les sensations que tu éprouves sont, crois-moi, sans commune mesure avec celles suscitées par l'usage auquel je destinais le cirage que je te proposais généreusement dans le fil haut les mains peau de lapin.

En fait je vois mal à quoi tu fais allusion, j'ai juste chambré un peu le Piou (Cruz Castillo), comme je me suis fais généreusement chambré lors de notre rencontre... Oùu est le problème? Neutral
Suis ptet' un peu con mais je vois mal ce que tu veux dire. En tout cas pour le coup je vois mal en quoi je me suis montré désagréable, et si c'est le cas, je m'en excuse...

Citation :
À ce propos, j'ai un penchant marqué pour les whiskies Islay (Bowmore, Lagavulin ou Laphroaig)

Je ne suis pas de manière générale buveur de whiskies types J&B et autres merdes Leclerc (c'est moins cher chez Leclerc?)... Mais je fais exception, pour les vrais WHISKIES, particulièrement les Islay et les Speyside. J'ajouterais à ta liste non exhaustive l'Ardbeg, qui est à mon sens un des whiskies dont le gout de tourbe est le plus prononcé et qui n'est pas toujours évident à apprécier, mais qui est l'un de mes préférés...
Par contre le Campbeltown, je ne crois pas connaitre...

Ceci étant dit, je suis toujours disponible pour un apéro Smile

PS: Certains Whiskies Japonais sont excellents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:43

ouais moi aussi j'aime bien le whisky coke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:51

C'est pour ça que tu vas aller bruler en enfer, dévoré par les farfadets... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:26

Bon, puisque le post à dérivé, je l'enfonce :
Je vote contre le casting...Sur tout pour les leurres légers....
Je vote pour les Islay....(Vous avez oublié le "Coal Ila"....)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:00

+1 pour les Speyside
Ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:36

+10 pour le wisky!!!
Quand c'est qu'on va s'en jeter un d'ailleurs???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher la truite en casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la truite en casting ???   Pêcher la truite en casting ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher la truite en casting ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: