| Canne casting pour pêcher aux leurres souples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeremy09
| Sujet: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Mer 2 Jan 2013 - 21:28 | |
| Salut,
je viens vous poser 2/3 questions. Durant la saison morte je vais renouveler mon matos casting pour acheter du plus spécifique à la pêche que je pratique régulièrement. (aujourd'hui j'ai une dragonbait cranckbait + revo stx)
Je recherche le broc en majorité aux gros LS peu plombés mais qui se trouvent atteindre leur 30g parfois. J'ai besoin d'une canne adaptée. Elle sera aussi utilisé pour pêcher au spinner, et parfois aux jerkbait minnow ou petit swimbait.
mon budget est assez indéfini mais se sera entre 150 et 200€ passé.
merci | |
|
| |
kayaman
Messages : 753 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 50 Localisation : lot
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Jeu 3 Jan 2013 - 0:47 | |
| une shimano crucial 7 MH pour 150 euros tu à une bonne canne pour pike, je la possède et l'utilise avec les leurre que tu cites et ça va plutôt bien. canne plutôt fast sous évaluer niveau puissance. | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Jeu 3 Jan 2013 - 9:09 | |
| La crucial est apparemment une bonne canne (pas eu en main) mais tout les retours tendent a dire que c'est une bonne canne. Après Je te propose pas une Dobyns ou une Airrus, tu n'aimes pas les cannes trop haut de gamme.... Allez soyons fou :p jette un oeil du coté des Airrus MicroPulse ou CoMatrix2.5 (comme la CX25C701H) tu trouveras certainement ce que tu cherches. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Jeu 3 Jan 2013 - 12:34 | |
| Le montage avec anneaux micro jsuis pas certain que ça soit l'idée du siècle pour le brochet (raccord bas de ligne costaud)... A+
F!L | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Jeu 3 Jan 2013 - 13:42 | |
| Exact ca peut paraitre décousu comme conseil, mais pour avoir pas mal pêcher avec on s'y fait vite...Après effectivement si tu pêches avec des long bas de ligne (+60cm) en fluoro ou crinelle...c'est pas le top.
Après regarde aussi du coté de chez Savagear, ils ont toujours des cannes sympas a des prix très abordable.
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Jeu 3 Jan 2013 - 18:05 | |
| Salut, merci pour les infos Thierry. Pour info, j'ai finalement gardé la zombie, encore dsl David Du coup les Airrus comatrix en MH ou H me plaisaient. L'argument de F!l m'a un peu refroidi, surtout que je compte la monter en tresse ou éventuellement en fluoro. Ce serait cool d'essayer...la crucial aussi si j'ai l'occaze. | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Jeu 3 Jan 2013 - 18:26 | |
| Le coup des micro guides? Il faut essayer pour se rendre compte. Richard ne pêche plus qu'avec les Airrus en micro guides... En tresse de 50livres + bdl fluoro pour le broc, aucun souci. C'est une habitude a prendre mais ça ne gêne pas au contraire en pêche je trouve une meilleure résonance et une meilleure précision des lancers. Les point négatifs que l'on peut avoir c'est la crainte que le nœud de raccord entre la tresse et le fluoro qui ne passe pas bien dans les anneaux, et lors de la période des bourres de peupliers...
Perso tout cela ne m'a jamais dérangé. | |
|
| |
kayaman
Messages : 753 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 50 Localisation : lot
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Jeu 3 Jan 2013 - 18:33 | |
| si un jour tu viens pêcher dans le lot je peu te faire essayer la crucial si tu veux . | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Ven 4 Jan 2013 - 19:15 | |
| merci ! Pour les airrus j'ai vu avec Richard, si tu penses me croiser Thierry amène la/les moi le look et l'action annoncés ont l'air vraiment top ! | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Dim 24 Fév 2013 - 16:20 | |
| Je suis toujours tenté par les dobyns mais quid des zillion ? | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples Dim 24 Fév 2013 - 16:26 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- Je suis toujours tenté par les dobyns mais quid des zillion ?
Pour les Dobyns profite en car en ce moment tu as quasiment tous les modeles dispo au magasin forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples | |
| |
|
| |
| Canne casting pour pêcher aux leurres souples | |
|