CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Canne casting pour pêcher aux leurres souples

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:28

Salut,

je viens vous poser 2/3 questions.
Durant la saison morte je vais renouveler mon matos casting pour acheter du plus spécifique à la pêche que je pratique régulièrement. (aujourd'hui j'ai une dragonbait cranckbait + revo stx)

Je recherche le broc en majorité aux gros LS peu plombés mais qui se trouvent atteindre leur 30g parfois. J'ai besoin d'une canne adaptée.
Elle sera aussi utilisé pour pêcher au spinner, et parfois aux jerkbait minnow ou petit swimbait.


mon budget est assez indéfini mais se sera entre 150 et 200€ passé.


merci
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:47

une shimano crucial 7 MH pour 150 euros tu à une bonne canne pour pike, je la possède et l'utilise avec les leurre que tu cites et ça va plutôt bien.
canne plutôt fast sous évaluer niveau puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:09

La crucial est apparemment une bonne canne (pas eu en main) mais tout les retours tendent a dire que c'est une bonne canne.
Après Je te propose pas une Dobyns ou une Airrus, tu n'aimes pas les cannes trop haut de gamme.... Rolling Eyes Laughing
Allez soyons fou :p jette un oeil du coté des Airrus MicroPulse ou CoMatrix2.5 (comme la CX25C701H) tu trouveras certainement ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:34

Le montage avec anneaux micro jsuis pas certain que ça soit l'idée du siècle pour le brochet (raccord bas de ligne costaud)...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:42

Exact ca peut paraitre décousu comme conseil, mais pour avoir pas mal pêcher avec on s'y fait vite...Après effectivement si tu pêches avec des long bas de ligne (+60cm) en fluoro ou crinelle...c'est pas le top.

Après regarde aussi du coté de chez Savagear, ils ont toujours des cannes sympas a des prix très abordable.

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:05

Salut, merci pour les infos Thierry.
Pour info, j'ai finalement gardé la zombie, encore dsl David Embarassed

Du coup les Airrus comatrix en MH ou H me plaisaient. L'argument de F!l m'a un peu refroidi, surtout que je compte la monter en tresse ou éventuellement en fluoro.

Ce serait cool d'essayer...la crucial aussi si j'ai l'occaze.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:26

Le coup des micro guides? Il faut essayer pour se rendre compte.
Richard ne pêche plus qu'avec les Airrus en micro guides... En tresse de 50livres + bdl fluoro pour le broc, aucun souci.
C'est une habitude a prendre mais ça ne gêne pas au contraire en pêche je trouve une meilleure résonance et une meilleure précision des lancers.
Les point négatifs que l'on peut avoir c'est la crainte que le nœud de raccord entre la tresse et le fluoro qui ne passe pas bien dans les anneaux, et lors de la période des bourres de peupliers...

Perso tout cela ne m'a jamais dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:33

si un jour tu viens pêcher dans le lot je peu te faire essayer la crucial si tu veux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:15

merci !
Pour les airrus j'ai vu avec Richard, si tu penses me croiser Thierry amène la/les moi Wink
le look et l'action annoncés ont l'air vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:20

Je suis toujours tenté par les dobyns mais quid des zillion ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:26

Jeremy09 a écrit:
Je suis toujours tenté par les dobyns mais quid des zillion ?
Pour les Dobyns profite en car en ce moment tu as quasiment tous les modeles dispo au magasin forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Canne casting pour pêcher aux leurres souples Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour pêcher aux leurres souples   Canne casting pour pêcher aux leurres souples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting pour pêcher aux leurres souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo pour pêcher avec des petits leurres souples
» canne pour leurres qui tirent
» Canne casting pour spinner
» Assortiment leurres souples pour un débutant au bass
» Choix canne spinning pour pecher en float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: