CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demande l'aide pour les float tube.

Aller en bas 
+4
Julien.I
Niohot
gerald31
GALAX31
8 participants
AuteurMessage
GALAX31

GALAX31


Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Toulouse PURPAN

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:36

bonjour à tous j'ai envide me mettre au float tube.
je me pose encore des questions je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller en magasin.
Pouvez vous me conseiller sur cette achat?
-avantages - inconvénients.
-prix.
-modèles.

merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:43

pour ma part j'ai un jmc cargo;;;je le trouve super avec de grande poches,tous le monde me dis qu'il a de gros boudins mais moi j'aime les gros boudins lol
Revenir en haut Aller en bas
GALAX31

GALAX31


Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Toulouse PURPAN

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:11

ok pour ton info les gros boudin flotte mieux il y a déjà un avantages effectivement merci Gerald31.
tu en fait en rivière ou en lac?
Revenir en haut Aller en bas
Niohot

Niohot


Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 41
Localisation : Seysses

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:42

gerald31 a écrit:
mais moi j'aime les gros boudins lol
sans commentaires...

Sinon pour en revenir au sujet de Galax, voici mon expérience. J'ai débuté la pêche en mai, j'ai acquis un float en juillet. C'trop cool !!!

Achat premier prix D4 99 balles, avec palmes premier prix également à 10 balles.

Je ne suis pour l'instant sorti que sur le lot, avec du vent et/ou du courant et ça marche trop bien !

Le seul hic ça  a été la pêche, mais c'est un autre problème... clown

Donc soit t'as du budget et tu prends ce que tu veux, les autres te diront ce qu'ils ont comme matos pour ce prix, si t'es serré du kiki n'hésite pas à prendre du premier prix ça marche aussi !

En espérant t'avoir aidé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:55

Salut Galax31,

Tu peux me rendre visite au Décathlon Colomiers, je pourrais te donner quelques conseils sur le choix de ton Float-tube. Nous avons deux modèles différents aussi bien pour du débutant dans la pêche en Float tube que pour du confirmé.

Bonne soirée.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:04

GALAX31 a écrit:
ok pour ton info les gros boudin flotte mieux il y a déjà  un avantages effectivement merci Gerald31.
tu en fait en rivière ou en lac?

pour l'instant je pratique surtout en lac, je reconnais qu'avec les gros boudins,y a plus de prise au vent.mais je me régale avec le mien pour l'instant..si tu veux l'essayer ce sera avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gerald31

gerald31


Messages : 344
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : vieille toulouse

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:08

je t'ai envoyé un MP pour un essai si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
GALAX31

GALAX31


Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Toulouse PURPAN

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:55

merci pour vos messages je passerai prendre des info a D4.
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:30

Bonjour,
Je tape un peu l incruste histoire de pas ouvrir un autre sujet Very Happy
Comme galax31 je me mettrais bien au float mais il y a beaucoup de choix et j avoue que n ayant jamais tester je sais pas trop vers quoi m orienter !
J ai un budget de 200€, du coup je voulais avoir vos avis plutôt du d4,hart,jmc, etc etc...

demande l'aide pour les float tube. 524164
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:45

J'en vends un ! Regarde dans les annonces Wink si tu souhaites ==> mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
GALAX31

GALAX31


Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Toulouse PURPAN

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: float tube info   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:07

salut!

étant dans la même positions que toi RABESAS.

voici des sites pour enrichir des info sur les float.
après il faut le faire au feeling je pense.

http://www.annecypeche.com/rloste/bien-choisir-son-float-tube/
http://www.float-tube.net/choisir/
http://www.nootica.fr/webzine/float-tube/
https://www.youtube.com/watch?v=UL4-lgeaCaY

voila si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:37

Merci galax
j étais effectivement passé sur ces sites c est sur qu il va falloir faire au feeling mais je voulais voir ce que pensais les personnes qui possèdes ces floats de gamme "intermédiaire"
J irai voir demain si je peux à aquapesca voir ce qu ils ont à me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 7:47

à mon avis , plus que des avis , qui seront forcement subjectifs , il vaudrait mieux se pencher sur les < machins à problemes > genre :
- pas confortable
-pas pratique à ranger ou à gonfler
-coutures qui lachent rapidement
-petits boudins à déconseiller aux <gros >

et donc de se chercher des retours aupres des utilisateurs d'un modele precis à long terme .

tout ça en sachant qu'un modele un peu chipp et bon marché peu convenir à un utilisateur tres occasionnel , et ce faisant , durer plusieurs années sans probleme ; alors que pour un emploi tres regulier , il faudra sans aucun doute monter en gamme .

donc , definir le cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
Niohot

Niohot


Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 41
Localisation : Seysses

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:48

Oui c'est comme pour tout, le vélo, le ski etc... la première canne à pêche...

Mais quand on n'a jamais fait, comment savoir si ça va être occasionnel ou pas ?

Et pis les < machins à problèmes > ne seront pas les mêmes pour chacun avec le même matos...

Bref pour moi le meilleur choix c'est le meilleur compromis qualité/prix (qui est ultra-personnel), puis le choix s'affine plus tard avec l'expérience que l'on a pu avoir.

En ce qui me concerne, j'ai toujours tout commencé avec du matériel "débutant", et pis si y a affinité on délie les cordons de la bourse !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:59

comme tu dit , c'est dans toutes les activitées pareil , et donc l'achat neuf d'un matos premier prix peut tres bien convenir , sauf que ...
si on se rends compte que ça le fait pas au bout de 2 mois  , on a un outil invendable en occase parceque personne n'en veut , la revente etant aussi un parametre à prendre en compte .

je ferai juste un petit rappel sur la cata qu'a été l'achat d'un cignus pour debuter en casting .... pourtant daiwa , hein !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:04

Commencer par du cheap, c'est risquer de devoir faire une dépense finalement supérieur au bout de quelques mois (le cheap + le "bon") car rien n'est garantit de revendre le cheap comme dit Toine.

Perso, un JMC ou un fish cat en occas' est une valeur sûre pour peu que le proprio ait été un minimum soigneux.
Mais je ne connais pas tous les modèles. Y a surement moyen de trouver des trucs neufs (Creek Company?) un peu moins chers et très corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:35

Merci pour vos conseils !
Après avoir trouvé une bonne occasion me voilà propriétaire d un jmc commando Smile
Plus qu à trouver les wadders et partir naviguer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande l'aide pour les float tube. Empty
MessageSujet: Re: demande l'aide pour les float tube.   demande l'aide pour les float tube. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande l'aide pour les float tube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac pour float tube
» Combinaison pour float tube
» FLOAT TUBE pour pas cher...
» qui seras la pour l initiation float tube le 15 juin ??!!!
» conseil pour float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: