CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 FLOAT TUBE pour pas cher...

Aller en bas 
+7
Matthieu
PACO31
Matt2Graulhet
Fab
Ragondin
seb31
sammy
11 participants
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:55

Salut,

Voici en lien piqué sur BLP (merci à vous)

http://cgi.ebay.fr/Creek-Company-ODC-420-Float-Tube-NR-0-01_W0QQitemZ280378143216QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4147d6f1f0&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=

Sur lequel sont vendu des floats de marque Creek Compagny , qui ont l'air d'être la copie conforme (sauf la marque) des JMC, et se serait de la bonne "came"...
Ils partent pour 100 $ env avec 80-90 $ de frais de port, soit une réelle bonne affaire.

Pour ceux qui sont à pieds, vous n'aurez plus d'excuses.........
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:02

Voleur de lien!!!
Non sans déconner il est très bien, et il y en a au moins un en vente tous les jours alors ne vous battez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:48

Arf je viens d'acheter un Fishcat Deluxe...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:34

Ne pas oublier que les frais de douane peuvent venir se greffer dessus également... Sauf avec un peu de chance.
Ce qui veut dire sans détailler le truc, un bon 30% du prix en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:47

Euh avec les frais de douane ça tourne donc aux alentours de 250€ donc? Parce qu'à 259€ y'a le trium sur pecheur.com scratch
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:00

le probléme dans ces trucs là , c'est de savoir qui livre ................................

effectivement les frais de douanes commencent autour des 170 EUROS donc si tu passes par UPS c'est 25% de plus

si en plus tu prends les douanes c'est 20% de plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:09

PACO31 a écrit:
les frais de douanes commencent autour des 170 EUROS

Déjà pris les douanes pour 40 euros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:16

là t'as pas de chance !!!!

certains magasins livreurs passent avec une facture " cadeaux" et tu ne payes rien ,mais çà devient difficile je le reconnais .

Puis faut faire marcher le commerce Francçais , il y a des garanties.

j'ai pris le mien en France , j'aurais certainement pu avoir moins cher mais ..........................
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:20

Ragondin a écrit:
Arf je viens d'acheter un Fishcat Deluxe...
T'as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:21

Sur BLP, ils n'auraient eu aucune surprise....
Pour ce qui est dit, mais la vérité du jour n'est pas celle du lendemain...Pour le moment ça marche...A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:48

Fab a écrit:
Ne pas oublier que les frais de douane peuvent venir se greffer dessus également... Sauf avec un peu de chance.
Ce qui veut dire sans détailler le truc, un bon 30% du prix en plus...

FAUX!
Le pourquoi du comment? un peu compliqué mais j'ai un pote qui bosse dans la police et qui a un membre de sa famile douanier: les colis envoyé par les reseaux postiers ne sont que rarement taxés parce que passent par un réseau différent de ceux expédiés par fedex ups etc... et pour cause ce ne sont pas les douaniers qui décident de controler les colis de ces transporteurs, mais les transporteurs eux memes qui déclarent systématiquement leurs colis internationaux aux services des douanes, indiquant la nature du colis, la provenance, la destination et la valeur marchande
Tout ca, la poste ne le fait pas car elle ne fait que traiter les colis en interne et les expédier aux services postaux du pays de destination. Autrement dit, USPS par exemple achemine le colis jusqu'a l'aéroport, et apres ce n'est plus sont affaire, le colis est prit en charge par la poste a l'aéroport en france, et repart en interne, sans etre passé par la douane sauf si la douane elle meme décide de faire une descente, mais bon faut prendre le risque.

J'ai commendé mon float et refilé le lien a 4 ou 5 personnes, certes le colis par fedex arrive le surlendemain, pas USPS et la poste, on a attendu 15 jours, mais a l'arrivée, c'est la petite fourgonnette de la poste qui livre et qui ne demande rien en plus. C'est pas comme la fois ou j'ai choisit fedex comme transporteur et ou ils m'ont demandé 69€ de taxes... albino

Question frais de port, ils sont de 90$, soit 63€, sachant qu'on a chopé les floats aux enchères a 75€, ca fait l'equivalent d'un fishcat a 140€ grosso modo. Et meme douané, ca depassera pas les 200€, ce qui reste avantageux par rapport a un fish cat. La taxe douanière est proportionnelle a la valeur de la marchandise. Moi pour 220€ de leurres commandés sur tackle, j'ai été taxé 69€, alors pour 140, ca doit tourner autour des 45€, ce qui fait un float a 190€
Par contre je m'attendais pas a ce que le lien soit balancé sur les fofo lol...disons que je le refilais par mp, non pas que je veuille me le garder pour moi, mais plutot que le mec s'il voit autant de monde lui acheer les floats, il va pas lésiner sur le sprix, deja moi quand je lui ai acheté le miens y'a 3 mois, les frais de port etaient de 80$ il a deja augmenté de 10$, ce n'est rien, mais y'a 3 moi il avait 10 eval, aujourd'hui il en a pres de 400...ca va tres vite!

Sinon question utilisation, qualité et finitions, n'hésitez pas vous en serez ravis! il float tres bien lol, nombreuses poches permettant de mettre une multitude de boites et accessoires, filet de réception nickel, on peut amener des affaires en plus a l'arrière (prevoir un sac etanche ou autre parce que ca prend la flotte). Le seul inconvénient ce sont les valves de gonfflage (une pour chaque boudin) qui se trouvent a l'intérieur des poches centrales et qui bouffent un peu de place, mais rien de méchant comparé a une économie somme toute substancielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:18

Ah merde.....Désolé d'avoir pourri le filon !!! FLOAT TUBE pour pas cher... 478149 FLOAT TUBE pour pas cher... 787211 FLOAT TUBE pour pas cher... 173779
Mais comme beaucoup n'ont pas de float car c'est un investissement....Je l'ai joué collectif....
Méa culpa.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:42

Bonjour tout le monde! Very Happy

Klicobat a écrit:
Question frais de port, ils sont de 90$, soit 63€, sachant qu'on a chopé les floats aux enchères a 75€, ca fait l'equivalent d'un fishcat a 140€ grosso modo. Et meme douané, ca depassera pas les 200€, ce qui reste avantageux par rapport a un fish cat. La taxe douanière est proportionnelle a la valeur de la marchandise. Moi pour 220€ de leurres commandés sur tackle, j'ai été taxé 69€, alors pour 140, ca doit tourner autour des 45€, ce qui fait un float a 190€

C'est pas tout à fait ça...
En fait pour que vous sachiez très exactement combien devrait vous couter vos commandes venant des stazunis, c'est très simple, je vous donne la règle, au moins, tout le monde sera au jus! Wink
Donc si l'on considère que la livraison se fait par USPS, le calcul est celui-ci:
Vous prenez le prix de le commande plus les frais de port en dollar, et vous tranformez ce total en euros en consultant n'importe quel site de taux de change. (Personnellement, je vais sur xe.com).
Dans notre exemple nous avons donc un total de 140 euros.

Il faut savoir que les frais de DOUANE sont en France pour tout ce qui est matos de pêche (je ne sais pas pour le reste) de l'ordre de 3.7%.
On multiplie donc 140 par 1.037 pour obtenir le total frais de douane inclus, ce qui donne 145.18 euros.

Ensuite et seulement là, vient s'ajouter notre "chère" ( Laughing ) TVA, qui est comme chacun le sait de 19.6%, hormis sur les vers, asticots, vifs.... qui eux ne sont qu'à 5.5% (bizarre, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi je ne les mange pas!)
On re-multiplie donc le précédent total par 1.196 pour obtenir le total final, qui dans notre cas sera 173.635 euros.

Voilà, vous connaissez donc tous maintenant le vrai calcul, et donc pour une valeur de 140 euros, les frais de douanes et TVA sont de 33.635 euros! Wink

Maintenant, petite précision dont j'ai d'ailleurs complètement oublié de te parler Sammy lors de notre conversation téléphonique, c'est que lorsque la livraison s'effectue par UPS ou FEDEX (ou autres entreprises de transport international), ces petits malins (pour ne pas dire autre chose... Laughing ) font directement eux-même la déclaration aux douanes, comme l'a indiqué Klicobat, et bien-entendu, ils nous la facturent! Rolling Eyes
Donc bilan, au dernier total obtenu, il vous faudra ajouter encore entre 10 et 20 euros, bein oui, ils s'emmerdent pas ces requins!


Klicobat a écrit:
Par contre je m'attendais pas a ce que le lien soit balancé sur les fofo lol...disons que je le refilais par mp, non pas que je veuille me le garder pour moi, mais plutot que le mec s'il voit autant de monde lui acheer les floats, il va pas lésiner sur le sprix, deja moi quand je lui ai acheté le miens y'a 3 mois, les frais de port etaient de 80$ il a deja augmenté de 10$, ce n'est rien, mais y'a 3 moi il avait 10 eval, aujourd'hui il en a pres de 400...ca va tres vite!

Pour ça, ne te fais pas de soucis Klico, parce qu'en fait c'est le magasin officiel de Creek Company sur Ebay, donc au niveau du débit de ventes, je te garantis qu'ils peuvent encore y aller bien plus que ça! Wink
Mais pour le plaisir, Sammy tu nous réciteras trois "Je vous alue Marie" et six "Notre Père", nu comme un ver, et en faisant des pompes avec ta copine sur le dos!... lol!

L'augmentation de $10 que tu as constaté n'est pas de leur ressort, c'est en fait la mise en oeuvre des nouveaux tarifs d'USPS, donc à priori, cela ne devrait pas bouger avant l'année prochaine...

Désolé pour la tartine les gars, mais au moins chacun pourra faire ses calculs, et savoir exactement combien lui coutera sa commande. Bref, plus de mauvaises surprise!
Bonne journée!

Fifou
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:52

LaSynapse a écrit:


Mais pour le plaisir, Sammy tu nous réciteras trois "Je vous alue Marie" et six "Notre Père", nu comme un ver, et en faisant des pompes avec ta copine sur le dos!... lol!

Fifou

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:57

merci la synapse pour ces précisions, c'est vrai je connaissais le calcul mais j'avais calculé au pif les frais de douanes en fonction du taxage que j'avais connu pour une autre commande peche il y a quelques mois. Donc le prix que tu annonces est encore en dessous de ca, a 170€ on est d'accord, ca coute pas tres cher (pour un float, tout est relatif lol).
Et tu as raison, les marchandises sont taxées selon un code qui leur est attribué par la douane ou le ministère des transports je sais plus. Alors en fait c'est un tableau ou tu retrouves toutes les grandes catégories de marchandises passant par le transport international, et rassemblées dans ce tableau par affinités, par exemple les liquides industriels ensembles, les matières plastiques etc...et a chaque catégorie correspond un code.
Lorsque tu as ce code tu connais le taux de taxes des douanes, qui differe d'une catégorie l'autre. J'avais trouvé ca en farfouillant sur internet, peut etre sur le site des douanes ou du ministere des transports, mais comme ca me prenait grave la tete, j'ai pas insisté et rien retenu, mais au moins pour ceux que ca intérese vous savez que ca existe...

Par contre comment sais-tu qu'il s'agit du revendeur officiel? perso je ne savais point....ceci dit de mon point de vue rien n'empeche que pour les petits ebayeurs l'envie ne leur prenne pas de faire un peu plus de bénef...
Et filmez sammy s'il exécute la sentence, bah oui, ca se loupe pas un truc comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:47

klicobat a écrit:
merci la synapse pour ces précisions

De rien! Wink

Citation :
Par contre comment sais-tu qu'il s'agit du revendeur officiel?

En fait c'est tout bête, quand j'avais vu ce vendeur ebay, j'avais voulu me renseigner sur la facilité de trouver des boudins de rechange, et j'étais tombé sur le site officiel Creek Company, qui proposait aussi directement à la vente leurs floats...
Et quand je leur ai écrit pour leur demander combien me couterait le port si je leur achetais un float, ils m'ont gentiment répondu qu'ils n'envoyaient pas ailleurs qu'aux US et Hawaï, mais que pour les achats en "International", il me fallait m'adresser à ce fameux vendeur ebay, qui est en fait leur "Official Dealer"...
Voilà, tusais tout! Wink

Citation :
Et filmez sammy s'il exécute la sentence, bah oui, ca se loupe pas un truc comme ca lol!

T'inquiètes, avec toutes les caméras espionnes que j'ai fait installer chez lui, aucune chance pour que l'on rate la "performance"!! lol! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:14

Et les gars faite gaffe à mon klicobat c'est un pro de ebay, il a des contacts chez les douaniers Cool , non sans déconner c'est un bon plan!
PS : Pascal tu sais ce qui te reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 2:41

Ca y est Seb,il a enfin un float Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:47

FLOAT TUBE pour pas cher... 234824 et il a acheté un gilet de sauvetage, des fusées de détresse et tout ce qui va avec? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
skunkmontana

skunkmontana


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : chamadelle / 33

FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:53

et on dit merci pour le lien !!!!!!!!!! lol

mais en meme temps c pas dur a trouver , il suffit de taper float tube sur ebay et voila !!!

je le sais !!! mdr c moi qui est mis le lien

merci mika !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOAT TUBE pour pas cher... Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE pour pas cher...   FLOAT TUBE pour pas cher... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOAT TUBE pour pas cher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac pour float tube
» conseil pour float tube
» sondeur pour float tube
» Combinaison pour float tube
» demande l'aide pour les float tube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: