CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pêcher avec la Lune

Aller en bas 
+11
100yearsago
Julien.I
ROm (PsycK)
lacalme
mato82
gerald31
Fab
CastaMax
prospero
Nesta
SamSamuel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:16

Je vois quand même plusieurs références indirectes au soir. Quand il dit plusieurs fois " Assez bon toute la journée" ou encore "très bon de 12heures jusqu'à la nuit" ou encore "Bon depuis 13h" ou encore "Bon depuis 15h". Tout ça inclue le soir il me semble.

Perso., il m'est déjà arrivé de compter sur le soir pour espérer l'activité des poissons qui n'est jamais arrivé. Si le soir était tout le temps bon, ça se saurait. C'est clairement un paramètre favorable pour les prédateurs mais sans être non plus systématiquement productif.

Quant à la lune comme dit plus haut, ce n'est qu'un facteur parmi plein d'autres, dont la tombée de le nuit. Smile

Calendrier à prendre avec des pincettes mais surement pas à mettre à la poubelle.

Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 23:18

Essayer tous simplement de faire la même pêche d'une année à l'autre , le même jour et dans les mêmes heures avec les mêmes techniques , même marée marine et marée terrestre donc même lune . Et bien ça marche pas pour moi...
Sur toutes mes pêches aucunes se ressemblent d'une année à l'autre. Mais ce n'est que mon avis perso. Rien n'est certain, certaines fois on va penser être sure de quelques chose qui va s'avérer inexacte quelques temps plus tard . La seul chose certaine c'est qu'il y a des saisons plus propices pour cibler tel ou telle espèce , après il faut y croire fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 23:59

Personne n'a dit ça ici me semble t-il. C'est de l'utopie.

Je dis simplement qu'il existe des recoupements qu'on peut faire et des situations qui se renouvellent, pour peu qu'on respecte certains paramètres. Mais pour ma part, la lune n'en fait pas partie car j'ai pas le temps de pêche nécessaire me permettant de respecter en plus le calendrier lunaire (mais ça vaudrait surement le coup de faire des recoupements avec ce calendrier, pour voir) .

Il n'empêche qu'au milieu de cette "analyse" vont de greffer des grosses douilles inexpliquées. C'est certain. C'est pas pour ça qu'il faut mettre ladite analyse à la poubelle.

Bref, comme m'en a convaincu Matthieu un jour et il avait raison, "plus ton temps de pêche est limité, plus t'as intérêt à bien cibler ta pêche en tentant de respecter des paramètres de base." Une façon d'optimiser les rares sorties plutôt que de dire par exemple, sans réfléchir "tiens demain, j'ai envie de pêcher le bass" et ça s'arrête là. Je l'ai eu fait...Rolling Eyes

Bref, je sais pas où je vais demain:P
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:08

moi quand il y a une crue je regarde la lune et je vais pecher

ps: fab, c'est bien la peine de ce demander quoi pecher le dimanche quand on travaille le dredi aprem Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:54

Moi quand y a une crue, j appelle jeanbonneau pour savoir s il va pêcher...

Le pire c est que c est vrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:03

Smile J'ai pas dis de ne pas regarder les diverses calendriers qu'il existe... Je suis le premier à y jeter un coup d'oeil régulièrement pour justement comparer avec les autres années et voir si ça va refléter la réalité. Maintenant c'est pas parce que plusieurs facteurs me sembleront mauvais (comme par ex un calendrier que me dirait que cette journée sera mauvaise, et d'autres ) que je vais forcement rester chez moi. Si on pouvait toujours prédire ce qu'on va faire, je pense que la pêche aurait moins de charmes
Comme tu dis Fab il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte... l'essentiel c'est d'y aller lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 1:32

Perso je tiens un cahier depuis 4 ans avec chaque touches, décroché ou poisson sortit avec leur taille, le lieu, la météo, la température, leurre et type d'animation utilisé.

Je n'ai trouvé qu'une faible logique mais pas de règle d'or, ce serait trop facile. Mais ce que je constate, c'est que la pêche évolue vite, un leurre qui a fait carton sur les Bass l'an dernier devient un de mes plus mauvais l'année suivante, alors qu'un autre totalement différent lui ramène bcp de fishs.

Beaucoup de paramètres, et quand on débute c'est un peu compliqué, perso je ne réfléchie pas trop à la lune. Je tiens compte surtout de la météo et de certaines plages horaires de la journée. Et puis la chance fera sa part de travail, c'est ça aussi la pêche : Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pêcher avec la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher avec la Lune    Pêcher avec la Lune  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher avec la Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui voudrais pecher avec moi
» où pêcher avec le froid
» Sorties à la volée
» qui veut pecher avec moi cet aprem
» Combo pour pêcher avec des petits leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: