| Pêche du black bass | |
|
+3SamSamuel Carnaddiction Triamax47 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Triamax47
Messages : 22 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 28 Localisation : Toulouse
| Sujet: Pêche du black bass Sam 30 Mai 2015 - 21:18 | |
| Salut à tous, voilà je ne poste pas beaucoup de sujet ni de messages mais j'aurais besoins de votre aide et avis sur le choix de créatures pour la pêche du black bass en texan. Si besoin le matériel employé une canne spinning 5/20 g (tresse 10/100 et bas de ligne 27.5 fluoro) et une canne casting 10/35 g (tresse 14/100 et bas de ligne 27.5/100 fluoro ou 54/100 fluoro lors de pêche plus lourdes) fast. Je pêche sur des post ne dépassant pas les 2 mètres de fond. Ps: Je sais qu'il y a énormément de leurres mais cela serais pour avoir une base solide, j'ai des salamandres et des tubes creux delalande voilà. | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pêche du black bass Sam 30 Mai 2015 - 21:54 | |
| Quelques idées d'achats:
Kreature Gary Yamamoto Reins AX Craw Fat Ika Gary Yamamoto J'ai pas les références en tête mais il y a également quelques créatures sympas dans la marque Yum, c'est moins cher, plus solide et ça fait le job. On les trouve dans les Décat bien fournis. | |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Sam 30 Mai 2015 - 22:03 | |
| Ok bon je vais aller faire un tour sur le net. J'avais entendu parler de gary yama... ^^ ,et je n'ai jamais regarder cette marque, je ne la connais pas non plus.
Les reins m'ont l'air sympathique cependant pour la taille je suppose que trop grand c'est pas bon et trop petit on aura que des sifflets donc pour une taille passe partout 3.5/4 pouces ? et le coloris naturel je suppose ?
Merci d'avoir répondu. | |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Sam 30 Mai 2015 - 22:26 | |
| Et d'après vous mes ensemble conviennent ils ? | |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Lun 1 Juin 2015 - 13:09 | |
| Pas d'autres amateur de bass ? | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: Pêche du black bass Lun 1 Juin 2015 - 13:51 | |
| Moi je dirais , Deps Basirisky pour la surface ils aiment bien quand c'est la période | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Pêche du black bass Lun 1 Juin 2015 - 14:15 | |
| Hello, Juste avant de te répondre, attention fluoro de 28 c'est vraiment limite au bass surtout si tes lacs sont un peu sale!! Et je parle même pas de pêche en jig ou autres pêche texas, la tu peux monter Comme il t'as été dit, les leurres Gary Yamamoto sont une référence, tout comme les leurres Zoom. En piochant la dedans tu es sur de ne pas te tromper Pour t'en citer quelques une chez Gary : Flappin'Hog II (les deux tailles) , Kreature, baby lizard ... Chez Zoom : Lizards, brush Hog, super Hog... Avec ca tu as de quoi faire ton choix et t'amuser Sinon belle intervention Sam!! Il voulait des creatures... mais bien tenter de placer une Frog ! _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Lun 1 Juin 2015 - 19:04 | |
| Merci Lacalme donc pour le fluoro il faudra que je monte en diamètre genre du 35/40 ? En faite cela fait a peine depuis l'ouverture que je pêcha avec du fluoro avant j'étais en nylon donc je ne me posais pas la question mais en tresse oui. Dans tous les cas ce sera fait et ensuite j'irais piocher parmi tout les leurres cités avec déjà une petite idée en tête . Je pense surtout au Brush hog, super hog, lizards qui m'ont l'air pas mal et ensuite ax craw, flappin'hog, ika pour compléter le tout. La Deps Basirisky j'en ai entendu beaucoup de bien, mais elle est un chouia cher pour moi. Le grammage en plomb balle vers 7/8 g reste raisonnable ou il faut monter ? Cool merci a vous trois.
Dernière édition par Triamax47 le Mar 2 Juin 2015 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
thib218
Messages : 239 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : revel
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mar 2 Juin 2015 - 13:18 | |
| Salut,
pour les plombs balles perso j'utilise de 7 à 14 grammes mais les 10,5 grammes sont un peu mes passes partout après il faut voir en fonction du secteur ou tu pêcheras
@@++
Thib | |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mar 2 Juin 2015 - 18:29 | |
| Donc faire un petit ensemble de plombs balles en 8 g 10 g 12 g 14 g. Certains enfilent une perle c'est obligatoire ou simplement un petit plus ? Merci encore à vous de m'aider | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mar 2 Juin 2015 - 19:56 | |
| Salut,
Si je ne me trompe, la perle est très utile car elle va protéger le nœud de l'abrasion causée par le plomb balle. De plus, avec un montage texan libre de coulisser et une perle en verre, cela va créer un bruit à chaque choc entre le plomb et la perle qui peut permettre au poisson de mieux localiser le montage. Pour finir, la perle crée un bon repère œil comme sur les poissons nageurs.
Merci aux experts de confirmer, ou d'infirmer mes propos s'ils ne sont pas corrects. je ne suis pas sûr de la véracité de tous ce que j'ai écris au dessus. | |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mar 2 Juin 2015 - 21:34 | |
| Salut, j'ai la grande envie de te croire puisque cela semble cohérent Et en y réfléchissant il est vrai que la perle protégera le nœud. Donc il vaut mieux prendre une couleur flashi lorsque les bass sont actifs et plus sobre lorsque ils se font plus récalcitrant ? 35/100 en fluoro suffit ou pas ? Parce que dans un ancien message j'avais mis 27.5/100 je crois et j'avais pas pensé au fait que le plomb puisque abîmer le fil, les endroits ne sont pas beaucoup encombrer c'est à dire herbiers et nénuphars. | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mar 2 Juin 2015 - 22:10 | |
| Perso le coup de la perle je pense que c'est un bon prétexte pour te faire acheter un truc en plus. Car perle ou pas, tu auras toujours un truc qui tapera sur ton nœud, et que ce soit une perle, la balle ou n'importe quoi, je vois aucune différence. Ca fait d'ailleurs longtemps que je pêche sans perle, et je casse pas plus. Bien sur, je ne détiens pas la vérité absolue, et c'est uniquement mon avis, que j'ai établis selon ma propre expérience.
Niveau corps de ligne, n'hésite pas a monter sur du 18 a 20/°° pour ta casting, et entre 35 et 50 en fluoro selon le spot. | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mar 2 Juin 2015 - 22:28 | |
| Tu sais, la cohérence dans la pêche des carnassiers aux leurres ... La preuve, Pierre pêche sans perle et n'a pas noté de différences. J'ai écris ça car j'avais lu ces choses il y a longtemps dans je ne sais quel magazine ou peut être sur internet. C'est la raison pour laquelle j'ai émis des réserves sur ce que j'ai écris. Perso, je pêche le bass en 35/100 de fluoro minimum mais je suis très loin d'être un bon pêcheur de bass. | |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mer 3 Juin 2015 - 6:49 | |
| Ok bah pour la perle j'en ai pas de toute façon je n'allais pas en piquer à ma sœur Sur la casting ma tresse est une Sakura 8 brin Sensibraid elle est annoncer a 14 kilos de résistance il faut quand même monter ? et si oui pourquoi ? Car je trouve déjà pas mal Pour le bas de ligne ok je monte alors Romich j'ai du lire les même choses que toi | |
|
| |
thib218
Messages : 239 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : revel
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mer 3 Juin 2015 - 6:58 | |
| Pour ta tresse sakura ça correspond à du 16 ou 18/100, après perso je pense que pour le moment elle te suffira, il faudra juste prendre un poil plus gros en diamètre la prochaine fois quand tu l'as changera.
@@++
Thib | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mer 3 Juin 2015 - 14:08 | |
| Si tu pêches en texas assez light tu peux garder ta tresse sans trop de soucis je pense, après je ne connais pas ce model. Sinon si un jour tu veux pécher en heavy texas, alors la tu pourras monter en diamètre, et mettre une bonne 40lbs ! | |
|
| |
Triamax47
| Sujet: Re: Pêche du black bass Mer 3 Juin 2015 - 15:51 | |
| Ah je pensais pas qu'il fallait monter en diamètre, mais bon quand je la changerais alors je prendrais plus gros En tous cas j'ai de très bon ressentit avec cette tresse : silencieuse, très souple ... Cette année je m'oriente sur le bass pour la majorité de ma pêche et plus tard dans la saison je me dirige vers le brochet avec des leurres plus imposants du coup je changerais mon fil en même temps que je ferais un ensemble casting plus imposant. C'est un autre sujet. En tous cas merci de m'avoir quand même bien orienté. Lorsque les achats seront fait je mettrais quelques photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche du black bass | |
| |
|
| |
| Pêche du black bass | |
|