CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 A la recherche de bons spots à Bass !!!

Aller en bas 
+4
lacalme
Krakoukass
Matthieu
Rhum31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhum31




Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2015

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:27

Salut les pêcheurs !!!

Voilà je suis originaire de Toulouse mais aujourd'hui je vie en île de France pour le boulot ...

Je descend le plus souvent possible dans le sud voir la famille et à chaque fois je vais à la pêche des que je peux.

Je me suis depuis peu de temps vraiment attacher au Black Bass que je trouve super beau et très cool à pêcher en NO KILL bien évidement.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous serez partant pour faire des sorties et me faire découvrir des coins que je garderais biensur pour moi dans la région Toulousaine que je puisse m'épanouir en pêchant se super poisson ...

merci d'avance en espérant que vous répondrez nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:32

Quelques jours de patience, et ça va pas tarder à bien mordre à vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhum31




Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2015

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:33

Lol merci à toi !!! J'espère que les réponses seront nombreuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:15

C'était du second degré en fait (éventuellement perceptible par le Very Happy )

Du coup, au premier degré, on dira que la fraie du bass arrive à grand pas et qu'il va donc falloir malheureusement te priver de le pêcher pour ton séjour dans la région :/

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:24

Slt, je ne sais pas si c'est un post de présentation ... mais je le déplace dans la case présentation Wink

Pour ce qui est des bass, effectivement ils commencent a être sur pas mal d'endroits sur les nids. Donc comme dis au dessus, il va falloir attendre mi juin environ pour se faire plasir a nouveau.


_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse centre

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:31

Krakoukass a écrit:
et qu'il va donc falloir malheureusement te priver de le pêcher pour ton séjour dans la région :/


C'est écrit dans quel texte de loi ça ?  Suspect

Laughing Laughing

(j'espère qu'il y a assez de smileys pour que tu vois que là encore, c'est de l'ironie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:15

C'est à partir de 5 smileys que je commence à comprendre l'humour ou alors deux trois "lol" mais pas moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhum31




Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2015

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:01

Lol vous me faites rire et j'aime cette ambiance !!! Pour ce qui est de la fraie des bass je suis au courant et je compte bien les laisser tranquille ... je cherche juste à connaître quelque coins pour mes pêches futurs !!!
Il est vrai qu'en me relisant je me suis mal exprimé et je m'en excuse les copains !!! En tout cas je vous souhaite une bonne déroule à tous !!! Et si quelqu'un veut bien partager deux trois endroit je suis preneur ...

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:30

Salut et bienvenue !

Lorsque la fraie sera terminée tu pourras trouver facilement des sorties organisées par les membres du forum dans le topic "sorties à la volée". C'est le meilleur moyen pour apprendre et s'améliorer. Perso j'ai pas eu le temps pour y participerl'année dernière mais je compte bien me rattraper cette année Smile

Mode HS : si tu veux un bon reportage sur la pêche de gros bass (en espagne) je te conseille d'acheter le prochain numéro de Planète carnassier (fin mai)
Revenir en haut Aller en bas
Rhum31




Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2015

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:39

Salut Flo merci pour l'info mais c'est certain que je vais m'intéresser à ce topic "sortie à la volée" pour le bass en Espagne j'étais au Fly fishing show à Paris cette année et un moniteur guide de pêche présentait pas mal de sortie ma bas et ça a l'air d'être la folie !!! Après faut y aller lol ...

Allez bonne déroule les copains moi en ce moment c'est truite à fond !!! A la mouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:19

Rhum31 a écrit:
et ça a l'air d'être la folie !!!

Oui oui, sur le papier et sur les photos, c'est toujours la folie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rhum31




Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2015

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:02

Tu dis sa pourquoi Fab ? Perso la personne que j'ai rencontrer m'a montré des vidéos avec les gens qu'il emmène ils prennent du fish sur 20 minutes de vidéo c'est réellement la folie après tout dépend du guide moi celui que j'ai vu c'est limite Portugal ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:28

En fait, tu donnes la réponse toi même. Vidéo et 20mns. Wink
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse centre

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:36

Rhum31 a écrit:
Tu dis sa pourquoi Fab ? Perso la personne que j'ai rencontrer m'a montré des vidéos avec les gens qu'il emmène ils prennent du fish sur 20 minutes de vidéo c'est réellement la folie après tout dépend du guide moi celui que j'ai vu c'est limite Portugal ...

Faut être sacrément naïf pour pas savoir que les vidéos de pêche destinées à faire de la promo (et c'est aussi le cas dans beaucoup d'autres domaines) sont tournées sur plusieurs jours, les mecs se fringuent de la même manière exprès et sont coupées/montées après  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:37

A mon avis, faut avoir fait un vrai voyage de pêche pour le comprendre. J'en ai fait 2 et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été facile tous les jours... Mais si c'était à refaire, je referai!

Bon ok nous c'était sans guide.
Quoiqu'il en soit, le guide qui arrive à faire mordre bass, brochets ou que sais je encore, toute une journée non stop comme sur ta vidéo de 20mns, c'est Garcimore à la pêche!

Pour résumer, c'est pour faire la promotion d'une destination donc tu as forcément droit au meilleur. Mais quand on sait tous les paramètres qui influencent le comportement des poissons, tu te doutes bien que ça peut pas être reproductible sur 1 mois, 1 semaine,1 journée voire d'une demi-heure à l'autre (ça, c'est du vécu!)?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:34

J'ajouterai qu'un voyage avec un BON guide (c'est pas gagné d'avance) permet évidemment un gain de temps important tout en donnant les grandes directions de la pêche. Mais ce ne sera jamais la garantie de pendre un poisson à chaque lancer.
C'est un choix de confort dira t-on, qui peut se justifier quand on a les sous et pas envie de se faire chier.

Le gros inconvénient, c'est qu'en terme d'approche et de compréhension de la pêche, l'effort est bien moindre. De là, les progrès qui suivent ce voyage de pêche sont largement inférieurs à un voyage de pêche entre amis, où chacun doit réfléchir en permanence pour optimiser ses résultats.
Disons que ce dernier choix rentrera probablement moins de poissons que le même voyage avec un bon guide. Par contre, l'expérience acquise lors du voyage permettra d'en rentrer plus le reste de l'année ici. Et ça aussi, c'est confirmé dans mon cas!

Bref, je crois que je m'égare complètement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:59

Avoir recours à un guide de pêche professionnel maximise forcément les chances d’attraper du poisson puisque lui connaitra parfaitement les spots et les habitudes des poissons qui s'y trouvent.
Après évidemment il y a un coût et l'on ressent certainement plus de satisfaction si l'on fait tout par soi-même mais honnêtement sur ds vastes plans d'eau où l'on a jamais pêché et sur une courte période je pense que ça vaut vraiment le coup (en pêche exo c'est même indispensable).

Pour l'article qui va sortir les deux pêcheurs sont allés en Extremadura sur le lac d'Orellana (probablement celui de ta vidéo Rhum31) et ont vécus une semaine exceptionnelle (malgré des conditions météo difficiles) dont une journée à 9 bass de 50+... J'ai eu un rapide retour et franchement j'ai hâte de lire les détails :-)
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse centre

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:20

Pour la pêche du bass/et même de toutes autres espèces en général les conditions météo que les gens lambda qualifient de "difficiles" sont les meilleures... Perso je préfère 1000 fois pêcher avec de la pluie/du vent que par grand soleil sans un souffle de vent Smile 

Donc conditions météos "difficiles" pour moi en général ça rime avec belle pêche  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:27

100yearsago a écrit:
Pour la pêche du bass/et même de toutes autres espèces en général les conditions météo que les gens lambda qualifient de "difficiles" sont les meilleures... Perso je préfère 1000 fois pêcher avec de la pluie/du vent que par grand soleil sans un souffle de vent Smile 

Donc conditions météos "difficiles" pour moi en général ça rime avec belle pêche  bounce

Et que dire du brochet? Rolling Eyes

@flo: on est d'accord, en insistant sur le fait que guide doit être bon et contentieux consciencieux ( Shocked ).

Concernant mes 2 voyages "brochets" sans guide, j'ai oublié de préciser que j'accompagnais des mecs qui ont quand même un peu (beaucoup pour certains) d'expérience. C'est sur qu'un groupe de potes débutant la pêche et voulant se faire un voyage comme ça, le guide paraît indispensable au risque d'avoir un séjour très très long.


Dernière édition par Fab le Jeu 16 Avr 2015 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:43

Pour commencer à avoir un paquet de voyages eau douce derrière moi, je suis de plus en plus convaincu qu'un guide ne constitue pas forcément un "plus" énorme.
A l'étranger, n'importe qui peut guider, mais même en prenant l'exemple français où une formation BPJEPS est obligatoire, la passion (et accessoirement la possibilité et les moyens de pouvoir y consacrer quasi une année) a un caractère beaucoup plus important que les compétences, dans lesquelles la capacité à secouer des poissons n'est d'ailleurs qu'un pan parmi d'autres.
Du coup, dans les guides, il y a des mecs sacrément bons à la pêche, mais aussi des mecs qui sont juste très sympas, très bon organisateurs, éventuellement très bons cuistots, mais qui sont pas des foudres de guerre pour trouver des poissons.

Entre potes, pour peu que tu aies une poignées de mecs un peu bons dans le groupe (j'ai eu cette chance à chaque fois), une bonne carto et une bonne vision globale du secteur (11.000 hectares la dernière fois), et un peu d'expérience... bah tu t'en sors mieux que les mecs à côté de toi, qui ont les mêmes bateaux, dorment dans les mêmes chalets, mais pêchent avec leur guide Latitude Fishing et ont payé leur voyage exactement le double du tien Smile

En eau douce, un guide, ça maximise les chances d'attraper des poissons uniquement si t'es un branleur qui a aucune envie de préparer son voyage, ou si y'a que deux jours de pêche dans ton trip... sinon, sauf cas très particulier, tu t'en sors aussi bien, juste en te faisant un peu mal au cerveau, et surtout en payant beaucoup moins cher Smile


Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:24

Fab a écrit:
... et contentieux.


t'es sur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:39

Y a un qui suit... Rolling Eyes (j'avoue, elle est magnifique celle-là!)

Ceci dit, t'es jamais content toi quand tu te dis que t'iras aux cieux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:23

Fab a écrit:
Y a un qui suit... Rolling Eyes (j'avoue, elle est magnifique celle-là!)

Ceci dit, t'es jamais content toi quand tu te dis que t'iras aux cieux? Rolling Eyes  

Je crains fort de ne pas monter si haut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Rhum31




Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2015

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:45

C'est pas être naïf ou pas ... Moi le mec me présente une vidéo elle est top et ça me donne envie rien de plus maintenant quand tu dis c'est pas tout les jours facile oui forcément c'est de la pêche si tu prend 200 poissons à la journée tu t'ennui à un moment donner ... tu ne l'a pas vécu tu dis toi même que tes voyages étaient sans guide ... quand le mec te finance un voyage à près de 1000 euros la semaine et qu'il te dis si tu prend pas de fishs je te rembourse je pense qu'il sait ce qu'il dit ou alors il est complètement con ... enfin tout ça pour dire que dans tout les cas moi il m'a vachement donner envie Bein je le dis et si j'ai l'occasion je me paierai se voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:08

Quand il dit "si tu prends pas de fishs, je te rembourse", si c'est à prendre au sens strict, il ne prend pas grand risque non. Laughing
Plus sérieusement, à quel moment il estime que le voyage est réussi? A quel moment que c'est raté?

Bref, essaie et tu nous diras!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de bons spots à Bass !!! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bons spots à Bass !!!   A la recherche de bons spots à Bass !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de bons spots à Bass !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spots a carnassiers !
» Spots Canal
» SPOTS Toulouse est ces alentours
» Spots à Brochets sur le Tarn ?
» Quelques Spots dans le 82 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: REJOIGNEZ NOUS ET PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: