| problème de remplissage d'un moulin casting | |
|
+8Vignot' Carnaddiction sammy djih3m F!l le piou pecheur Matthieu Fab 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Jeu 16 Sep 2010 - 14:12 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- ça s'arrosait bien à l'époque aussi
Tu rigoles, c'est gentil maintenant. Une purge naturelle (et manuelle) s'est opérée depuis. | |
|
| |
Jeremy09
| |
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Jeu 16 Sep 2010 - 18:45 | |
| allé, tout de suite.... | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Jeu 16 Sep 2010 - 22:20 | |
| Je disais donc: il suffit de pencher le moulin dans le sens opposé du renflement, ça permet d'égaliser. Sinon, autre solution: acheter des vrais moulins... A+
F!L | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Jeu 16 Sep 2010 - 22:44 | |
| Merci F!l, j'ai enlevé mes moufles et effectivemment, en faisant gaffe à l'inclinaison du moulin et à la vitesse d'embobinage, ça le fait beaucoup mieux, même si c'était pas parfait. Le test de ce soir a fini le boulot. Je me doutais que t'allais relever pour le moulin; j'ai suivi les conseils d'un mec que tu dois "connaître" (enfin je dis ça parce que j'ai vu qu'un "bassacademicien" avait écrit un article sur son blog) qui lui pêche avec un Corvalus. Pour le même prix, j'ai touché un Cardiff. C'est mieux non? Ouais c'est sur, y avait un Calcutta ou un Pluton mais bon, j'ai préféré mettre les sous dans les swims et accesoirement. dans la canne, ça peut servir. Et pour balancer des leurres entre 2 et 5oz, suis pas sur que le moulin soit déterminant, en tout cas surement moins que pour balancer un jig de 7g. On verra àl'usage. Prochaine épisode en Irlande. | |
|
| |
guillaume p
Messages : 107 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 43 Localisation : TOULOUSE NORD
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Ven 7 Jan 2011 - 17:21 | |
| Salut, je sais que le sujet date un peu mais j'ai le même phénomène sur mon moulin (Abu Garcia Orra SX), le nylon se réparti de manière asymétrique. Il s'accumule plus du côté du frein centrifuge. Ceci, ce n'est rien de méchant, il s'agit d'un millimètre mais c'est énervant de ne pas trouver la solution après plusieurs remplissage !! J'ai tenté de contraindre le nylon du côté opposé pendant le remplissage mais au bout de quelques lancers longs, le phénomène revient peu à peu !! rrrrrr Si depuis quelqu'un a une explication, je suis preneur !!! A+ | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Ven 7 Jan 2011 - 17:42 | |
| - esox31 a écrit:
- J'ai tenté de contraindre le nylon du côté opposé pendant le remplissage mais au bout de quelques lancers longs, le phénomène revient peu à peu !! rrrrrr
Moi j'avais le même problème pendant le remplissage, en tenant bien le nylon dans l'axe de Moulinet Casting pendant le remplissage je n'ai plus ce problème et sa ne revient pas en action de pêche. J'ai eu le problème en action de pêche avec mon Tactica car le guide file ( je sais pas si sa s'appelle comme sa ) se bloqué à chaque fois au même endroit. | |
|
| |
guillaume p
Messages : 107 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 43 Localisation : TOULOUSE NORD
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Ven 7 Jan 2011 - 17:48 | |
| Si je comprends bien, pendant le remplissage, tu suis le guide fil de gauche à droite de manière à ne jamais faire un angle, c'est bien ça ? | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Ven 7 Jan 2011 - 17:53 | |
| Non pas vraiment, enfaite je garde la nylon dans l'axe de la canne. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting Ven 7 Jan 2011 - 18:11 | |
| Il garde son moulin parfaitement horizontal pendant le bobinage. En revanche si ça revient en pêche, ça signifie que soit tu moulines en tenant ta canne penchée, soit le moulin a un défaut...dans ce cas tu n'es pas le seul, il suffit de surfer sur le ouaib pour voir si d'autres heureux possesseurs de ce moulin rencontrent ce problème. A+
F!L | |
|
| |
guillaume p
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting | |
| |
|
| |
| problème de remplissage d'un moulin casting | |
|