CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de remplissage d'un moulin casting

Aller en bas 
+8
Vignot'
Carnaddiction
sammy
djih3m
F!l
le piou pecheur
Matthieu
Fab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:12

Jeremy09 a écrit:
ça s'arrosait bien à l'époque aussi Laughing
Tu rigoles, c'est gentil maintenant. Une purge naturelle (et manuelle) s'est opérée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:23

sammy a écrit:
Jeremy09 a écrit:
ça s'arrosait bien à l'époque aussi Laughing
Tu rigoles, c'est gentil maintenant. Une purge naturelle (et manuelle) s'est opérée depuis.

purge manuelle...je veux pas savoir..gros dégueulasse vas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:45

allé, tout de suite.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:20

Je disais donc: il suffit de pencher le moulin dans le sens opposé du renflement, ça permet d'égaliser.
Sinon, autre solution: acheter des vrais moulins...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:44

Merci F!l, j'ai enlevé mes moufles et effectivemment, en faisant gaffe à l'inclinaison du moulin et à la vitesse d'embobinage, ça le fait beaucoup mieux, même si c'était pas parfait. Le test de ce soir a fini le boulot.

Je me doutais que t'allais relever pour le moulin; j'ai suivi les conseils d'un mec que tu dois "connaître" (enfin je dis ça parce que j'ai vu qu'un "bassacademicien" avait écrit un article sur son blog) qui lui pêche avec un Corvalus. Pour le même prix, j'ai touché un Cardiff. C'est mieux non? Razz
Ouais c'est sur, y avait un Calcutta ou un Pluton mais bon, j'ai préféré mettre les sous dans les swims et accesoirement. dans la canne, ça peut servir. Smile

Et pour balancer des leurres entre 2 et 5oz, suis pas sur que le moulin soit déterminant, en tout cas surement moins que pour balancer un jig de 7g.
On verra àl'usage. Prochaine épisode en Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume p

guillaume p


Messages : 107
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : TOULOUSE NORD

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:21

Salut, je sais que le sujet date un peu mais j'ai le même phénomène sur mon moulin (Abu Garcia Orra SX), le nylon se réparti de manière asymétrique. Il s'accumule plus du côté du frein centrifuge. Ceci, ce n'est rien de méchant, il s'agit d'un millimètre mais c'est énervant de ne pas trouver la solution après plusieurs remplissage !! Mad

J'ai tenté de contraindre le nylon du côté opposé pendant le remplissage mais au bout de quelques lancers longs, le phénomène revient peu à peu !! rrrrrr

Si depuis quelqu'un a une explication, je suis preneur !!! Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://carnatoulousenord.bbactif.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:42

esox31 a écrit:
J'ai tenté de contraindre le nylon du côté opposé pendant le remplissage mais au bout de quelques lancers longs, le phénomène revient peu à peu !! rrrrrr

Moi j'avais le même problème pendant le remplissage, en tenant bien le nylon dans l'axe de Moulinet Casting pendant le remplissage je n'ai plus ce problème et sa ne revient pas en action de pêche. J'ai eu le problème en action de pêche avec mon Tactica car le guide file ( je sais pas si sa s'appelle comme sa ) se bloqué à chaque fois au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
guillaume p

guillaume p


Messages : 107
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : TOULOUSE NORD

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:48

Si je comprends bien, pendant le remplissage, tu suis le guide fil de gauche à droite de manière à ne jamais faire un angle, c'est bien ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnatoulousenord.bbactif.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:53

Non pas vraiment, enfaite je garde la nylon dans l'axe de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:11

Il garde son moulin parfaitement horizontal pendant le bobinage.
En revanche si ça revient en pêche, ça signifie que soit tu moulines en tenant ta canne penchée, soit le moulin a un défaut...dans ce cas tu n'es pas le seul, il suffit de surfer sur le ouaib pour voir si d'autres heureux possesseurs de ce moulin rencontrent ce problème.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
guillaume p

guillaume p


Messages : 107
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : TOULOUSE NORD

problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:29

C'est vrai que j'ai tendance à mouliner moulin un peu penché, je vais essayer de rectifier ça dans un premier temps ! Merci pour ces conseils les gars !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnatoulousenord.bbactif.com
Contenu sponsorisé





problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de remplissage d'un moulin casting
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remplissage bobine casting
» moulin casting "low profile"
» moulin casting
» moulin casting silure
» Bobine moulin casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: