| VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
|
+29Julien.I Matthieu Necr0h -=Thibaut=- Pierre973 gerald31 jeanbonneau gobi Romich Skoual BULL bubu Jeremy09 Fab le brocheton Mat mato82 prospero bearnais31 floflo64 Walid CastaMax SamSamuel Lafayette Bruno31 toineconcept Esox stradic lacalme Nesta 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 11:18 | |
| Salut, Tout d'abord bonne année à tous! Un petit moment que je n'avais posté, ce début de nouvelle année en est l'occasion! Ces vacances n'auront étaient constituées uniquement que de trois vrais sessions avec Pierre, les nombres sessions prévues ayant était divisé par trois par de nombreux imprévu comme une crève pas possible pour moi et un petit voyage dans un pays ou je n'aurai pas pu pêcher... Ces session nous auront apportées uniquement trois touches concrète pour deux poissons mis au sec, mais au final c'est un peu le nombre de touches que nous recherchions. Car malgré tout ces courtes vacances nous aurons permises de remplir une petite partie de nos objectifs fixés à l'approche de l'hiver : apprendre à mieux connaître le comportement d'une espèce, ne pas rester sur des acquis d'années précédentes qui au final n'en sont pas, se concentrer sur une seule technique pour mieux la maîtriser, changer au max de spot, et garder la motivation! Même si nous sommes frustrés par le nombre de sessions effectuées, Pierre aura fait ça poutre pour finir l'année et j'aurai rater la mienne pour la commencer, la place sera prise par un poisson plus modeste! Il nous reste un petit mois pour essayer d'approfondir tout ça, en espérant que le froid reste avec nous! Ce sera une photo avec les talents artistique du petit Pierre pour le mien! Au moins elle a le mérite de ne dévoilée ni la taille du fish, ni le spot, ni le leurre ni même ma tête de gangster d'ailleur... Mais uniquement une partie de la robe de ce fish qui me passionne depuis tant d'années! A+ | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 14:20 | |
| Joli poisson à tous! David, après les jolis brochets que tu nous as mis, cette saucisse fait tâche! Pour ma part, 2 sessions en 2015 et 2 douilles. Je me dis que je pourrai me rattraper mais le problème, c'est que j'ai fait autant de sessions en 2 jours que j'en fais habituellement en 1 mois... Je crois que j'ai grillé mon quota... | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 15:21 | |
| Magnifique ton broc Pierre.
Tu l as fait à quoi?
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 18:13 | |
| Bien joué ! Je touche bcp de brochet en ce moment et de beaux au milieu...mais mon ratio 10 poisson piqués pour 1 au sec me casse les brunes grave... | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 18:26 | |
| - Fab a écrit:
David, après les jolis brochets que tu nous as mis, cette saucisse fait tâche! J'ai honte moi même En fait, je mets ce que je prends, peu importe la taille. Ils avaient tous la gueule fermé hier, j'ai eu beau leur mettre devant le nez, rien à faire! | |
|
| |
bubu
Messages : 94 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 19:42 | |
| Bonne année 2015 à tout le monde! C'est mon premier poisson de l'année, une jolie zebrée de 40cm, prise au leurre souple sur un spot que je ne révèlerai pas,classé au patrimoine mondial avec des écluses. Suivie par un petit brochet non maillé pris dans des circonstances plus qu'atténuantes pour le pêcheur! | |
|
| |
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| |
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 21:07 | |
| - Jeremy09 a écrit:
Je touche bcp de brochet en ce moment et de beaux au milieu...mais mon ratio 10 poisson piqués pour 1 au sec me casse les brunes grave... t'as essayé avec des hameçons? | |
|
| |
bubu
Messages : 94 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 21:48 | |
| Je pensais que Floflo me ridiculiserait sur la place publique mais l'histoire mérite d'être racontée. Après avoir pris cette belle perche, je pique un petit brochet. En voulant prendre mon épuisette accrochée sur ma sacoche banana bag (de chez topwater je recommande), j'attrape un tube qui permet de ranger les leurres et je le laisse tomber. Je m'accroupis pour attraper le poisson à la main, et ça fait tomber mon épuisette qui roule et tombe dans l'eau du canal. Pendant que la regarde couler, le brochet que j'avais ramené au dessus de la berge se décroche tout seul et retombe dans l'eau. L'histoire finit bien car le poisson a retrouvé le chemin du canal tout seul et une bonne vieille cuillère ondulante avec un gros triple m'a permis de repêcher... l'épuisette. | |
|
| |
BULL
Messages : 47 Date d'inscription : 09/12/2014 Age : 43 Localisation : tlse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 22:52 | |
| bien joué a tous pas mal de fish touchés pour ma part en décembre,perches et becs(un cendrillon) étaient de la partie mais bon pas encore au point niveau informatique pour les poster(merci nesta) voici donc mon premier fish de 2015 | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Lun 5 Jan 2015 - 6:55 | |
| C'est réparé. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Lun 5 Jan 2015 - 9:46 | |
| salut à tous et bien sure bien joué tout le monde pour ce démarrage en trombe petite contribution de mon côté un poisson sympa décroché pour une session lose avec Romich et un poisson pas très long mais qui se faisait plaisir sur le rab' à la cantine (certains diront que c'est l'hopital qui se fout de la charité) et avec une jolie robe lors d'une session avec Psyck et Mat on fera suivre un joli poisson autour de 90 trois fois en 5min lors de cette meme session | |
|
| |
Skoual
Messages : 64 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Lun 5 Jan 2015 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Lun 5 Jan 2015 - 19:03 | |
| - CastaMax a écrit:
petite contribution de mon côté un poisson sympa décroché pour une session lose avec Romich
Haha t'as réussi à tirer une photo de ce décroché. J'ai l'impression que tu l'as vraiment mauvaise de l'avoir raté celui là!! | |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Lun 5 Jan 2015 - 19:15 | |
| Petite session dimanche aprèm avec 4 beaux et grospoissons chats...
2015 s'annonce bizarrement! | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 9 Jan 2015 - 15:34 | |
| Perso 2 sorties :
o Une avec des ratés, le heavy texan sur des poissons tatillons c'est pas ce qu'on fait de mieux. Et comme je perfectionne mes techniques, j'ai pas pris la peine de modifier mon style de pêche (genre passer sur une tp avec triple voleur à tout hasard). o Une comme ça ne m'est pas arrivé depuis très longtemps, pas une touche, nada, que dale, j'ai même pas réussi à accrocher le fond, ni d'arbre, rien.
Demain je change mon fusil d'épaule, leurre souple plus approprié à la pêche linéaire avec TP et triple voleur.
Je vise ZE brochet (entre 1 mètre et 2 mètres à minima).
Je vous enverrai une photo depuis les urgences. | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 9 Jan 2015 - 17:22 | |
| Petite contribution de l'aprem midi . Bonne soirée , mesurée a 38 cm | |
|
| |
Bruno31
Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 60 Localisation : Fronton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 9 Jan 2015 - 20:19 | |
| - mato82 a écrit:
- Perso 2 sorties :
o Une avec des ratés, le heavy texan sur des poissons tatillons c'est pas ce qu'on fait de mieux. Et comme je perfectionne mes techniques, j'ai pas pris la peine de modifier mon style de pêche (genre passer sur une tp avec triple voleur à tout hasard). o Une comme ça ne m'est pas arrivé depuis très longtemps, pas une touche, nada, que dale, j'ai même pas réussi à accrocher le fond, ni d'arbre, rien.
Demain je change mon fusil d'épaule, leurre souple plus approprié à la pêche linéaire avec TP et triple voleur.
Je vise ZE brochet (entre 1 mètre et 2 mètres à minima).
Je vous enverrai une photo depuis les urgences. Pareil le même, je viens de ramasser 3 douilles malgré un bon début d'année | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 9 Jan 2015 - 20:54 | |
| petite balade en bord de garonne cet aprem pour profiter du beau temps. beaucoup de marche et un peu de peche tres ciblé sur un remou à la recherche du premier silure de l'année. je pecherai avec un skeleton 14cm sur tp 5/0 15gr au premier lancé, en grattant je prends une petite tape, je réponds par un ferrage et amène en quelques tours de moulinet un sandre de garonne grace à son combat de godasse il aura assez d'énergie pour mettre un coup de queue qui lui permettra de se libérer.. sur le coup un peu vert, je continue, 2 lancés plus tard, toujours en grattant je prends une grosse cartouche sur la première animation. pas bien gros entre 130 et 140 bien foncé et le ventre plein une pause au soleil et quelques lancés de plus pour reprendre un grosse cartouche, sur les deux premiers coups de tête j'ai cru à un silure mais cela c'est très bien décollé du fond quand j'ai voulu rentrer dans le talon de la canne bref une photo bien pourri d'un poisson magnifique.... à la suite de ce poisson, j'ai laissé les autres tranquilles, bref la preuve une fois de plus que le silure peut cohabiter | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 10 Jan 2015 - 8:22 | |
| Jolie pêche Irenee, il a pas du rigoler le sandre sur la sportex | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 10 Jan 2015 - 9:57 | |
| Superbe perche, Sam !!
Irénée.... non, rien ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 10 Jan 2015 - 9:58 | |
| - Nesta a écrit:
- Superbe perche, Sam !!
Irénée.... non, rien ! Merci ! oui j''étais fier hier ! une belle attaque !! comme je les aimes | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 10 Jan 2015 - 10:10 | |
| - Nesta a écrit:
- Superbe perche, Sam !!
Irénée.... non, rien ! Tu bossais je pense | |
|
| |
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 10 Jan 2015 - 22:30 | |
| Pêche d'hier, toujours difficile, mais une belle touche avec ce beau sandre de 62cm pris en verticale au nories spoon tail shad. Ce matin en revanche première douille 2015 | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 10 Jan 2015 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
| |
|
| |