| VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
|
+29Julien.I Matthieu Necr0h -=Thibaut=- Pierre973 gerald31 jeanbonneau gobi Romich Skoual BULL bubu Jeremy09 Fab le brocheton Mat mato82 prospero bearnais31 floflo64 Walid CastaMax SamSamuel Lafayette Bruno31 toineconcept Esox stradic lacalme Nesta 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 19:24 | |
| - ALCOR a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public) Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Dernière édition par Nesta le Jeu 1 Jan 2015 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 19:27 | |
| Bien joué Jojo tu viens juste de me devancer...par contre tu dois une binouze!! Goldorak déjà cité Allez hop place aux reports _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 19:29 | |
| _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Dernière édition par Nesta le Jeu 1 Jan 2015 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 19:43 | |
| Je voulais être le premier de cette année à poster! Devinez qui est-ce qui a atteint son objectif une fois de plus! Et devinez qui viens de poster la 1° photo de l'année non conforme ???Et pas une seule fois! Mais deux ! Le report arrive ! | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 19:56 | |
| houla , c'est peté de privat jock entre initiés , j'ai rien capté pis d'abord , c'est qui ce goldorack , ça a rapport avec un cadeau de noël vintage ? | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 19:57 | |
| Hun quoi ? Jaloux va ! Il est pas par terre, mais sur ma moquette du salon ! C'est quoi qui ne va pas ? Le 93cm de décembre il n'a pas été modéré! Et je jure qu'il fait la taille celui-là | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 20:27 | |
| ROOOO j ai pas vu Nesta le vilain modo a édité _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 21:11 | |
| Première pêche 2015, première descente...et premier poisson! Que du bonheur !!! J'ai d'abord cru être accroché au fond, le sonar m'indiquer comme une branche...lol 82 CM Puis ce sera au tour de Jonathan, conseiller de vente chez Décathlon colomiers pour ceux qui le connaisse pas. Je passe le voir hier et on décide d'y aller ensemble pour la première fois. Je lui prête un combo pour le drop, et hop... en voulant remonter son drop de 13m, il se fait stopper net...très gros combat ensuite, un bon 8 min de bagarre pour 90 cm bien Fat. Ce sera ensuite des perches, entre 25 et 30, sauf pour Jonathan qui fonce sur un echo décollé: 44 cm En tout 6 perches et 2 brocs. Çà démarre au quart de tour! | |
|
| |
Bruno31
Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 60 Localisation : Fronton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 21:27 | |
| Respect les gars, vous mettez la barre haut | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 21:33 | |
| Bien joué, solides ces brocs | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 22:55 | |
| Bien joué Esox! , j'y suis allé vite fais ce soir rien le néant au canal :/ | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 1 Jan 2015 - 23:02 | |
| En meme temps c'est pas comme ci ca n'avait pas été labouré | |
|
| |
Bruno31
Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 60 Localisation : Fronton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 13:59 | |
| Allez, c'est parti pour ma première sortie de l'année ce matin, et le démarrage est excellent 3ème lancé à environ 20 m du bord et au fond, une tape discrète suivie d'une grosse traction => un joli brochet bien vigoureux de 76 cm S'en suivront un deuxième broc de 60 cm, encore au large et au fond et dans les mêmes conditions une perche de 30 cm. Tout ça avec un shad Sakura blanc de 3" avec le dos argent pailleté en récupération linéaire très lente. Pas de photos car j'ai bien galéré avec le froid qui me collait du gel dans les anneaux (obligé de "dégivrer" tous les 3, 4 lancés). sans compter la récupération des poissons main dans la flotte ! Purée de pois toute la matinée et entre -4 et -2 °C en fin de session à 12h30 | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 14:37 | |
| Bien joué Esox et Jo, vous avez mis la barre haute pour ce début d'année. | |
|
| |
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 18:20 | |
| Première prise et contribution de l'année. Après avoir décroché un poisson sur un shad 11cm (sans doute un sandre), une belle zébrée s'est intéressée à mon crank pendant qu'un autre pêcheur me faisait la conversation ... il a fallu que j'insiste un petit moment avant de la décider à prendre. Le sympathique pêcheur qui a pris cette photo a décroché par la suite un brochet de 50 environ ... juste au dessus de son épuisette ! Le froid a eu raison de ma persévérance, retour maison et chocolat chaud. | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 18:27 | |
| On a du ce croiser j'ai rencontrer l'autre pecheur avec qui j'ai papoter un peu Bravo a toi ! | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 18:46 | |
| Enfin bref, vous papotez vous papotez! Faudrait penser à pêcher vraiment! | |
|
| |
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 20:54 | |
| Après une dernière session 2014 polaire et sans la moindre touche, 2015 démarre bien mieux avec un beau Z de 68 bien épais. Touché en verticale avec un nories spoon tail shad. | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 21:04 | |
| Bravo a tous,
Le seul fait de sortir sur les 4 derniers jours est en soit une victoire.
Pour ma part session cet après-midi en lac, le calme plat, pas une tape. J'aurais du descendre en taille (pêché uniquement au one up et swing impact en taille 6), mais je voulais me focaliser sur la buche du nouvel an.
Erreur au final, je suis bredouille sur la 1ère de l'année.
Rattrapage je l'espère avant le 25.
A+ | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 21:29 | |
| Félicitation enfin un sandre correct! Moi ils me boudent depuis quelques temps! Peut-etre que demain avec Pisci... | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 2 Jan 2015 - 22:06 | |
| bien joué David, tu va l'user cette épuisette jolis sandre Prosper _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
SamSamuel
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 3 Jan 2015 - 10:40 | |
| bien gras ce sandre bravo ! | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Sam 3 Jan 2015 - 21:29 | |
| Sortie avec Pisci aujourd'hui, météo changeante = poissons mefiants et donc un resultat maigre! 1 broc à peine maillé et 1 sandre à peine 30 cm C'est pas fête tous les jours... Heureusement que mon mousse du jour etait super sympa! Bon contact en tout cas. | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 7:03 | |
| _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Dim 4 Jan 2015 - 9:29 | |
| Merci bcp vilain modow ! Je vais consulter ton lien! Par contre je ne sais toujours pas pourquoi tu as enlevé la première photo du mois. Il etait maillé et pas posé sur le sol mais sur la moquette, quand à l epuisette c'est un modèle à maille caoutchouc. Donc ?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
|