| graissage moulinet casting + roulements ( question) | |
|
+3toineconcept Lafayette atchoum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
| Sujet: graissage moulinet casting + roulements ( question) Lun 24 Nov 2014 - 13:58 | |
| j'aimerais faire l'entretien de mes moulins casting ( des lew's)... ca commence a faire du bruit et j'ai perdu en performance . auriez vous un lien ou un endroit ( sur toulouse ) pour acheter l'huile qui va bien ? j'en profite pour poser une question sur les roulements boca , quelqu'un a t-il essayé sur des lew's TP et est ce que l'on sent vraiment une difference ?? https://roulementcasting.com/boutique/kits-3-roulements-boca-bearings-abec7-pour-lews/ d'avance Merci , | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Lun 24 Nov 2014 - 15:52 | |
| Concernant les roulements hybrides céramiques, appliquée à la pêche c'est de la . C'est pas pour rien qu'aucune marque n'en équipe d'origine ses moulinets Tu peux t'économiser 45 euros. | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Lun 24 Nov 2014 - 19:44 | |
| - atchoum a écrit:
- j'aimerais faire l'entretien de mes moulins casting ( des lew's)... ca commence a faire du bruit
t'as raison , c'est le bon moment , c''est comme pour les bagnoles , quand tu commence à entendre les bielles cogner , n’hésite pas , fait la vidange | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Lun 24 Nov 2014 - 19:50 | |
| J'ai posé des roulements Boca sur mon ancien revo, effectivement comme c'etait "l'entrée de gamme" en baitfiness tu sentais une legere différence mais rien de magique. Par contre, ce que tu peux faire c'est changer les plaquettes de freins par des carbontex, la tu verras le changement | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Lun 24 Nov 2014 - 22:12 | |
| Bon ok , merci de vos coms ... Et comme graisse c'est quoi que vous utilisez ? | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Lun 24 Nov 2014 - 22:57 | |
| Quantum hot sauce
http://www.tacklewarehouse.com/Quantum_Hot_Sauce_Reel_Lube/descpage-QHSRL.html | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 9:54 | |
| D'accord avec ça. Et pour la graisse (pour les engrenages et pignons notamment), la même marque mais en graisse.
http://www.tacklewarehouse.com/Quantum_Hot_Sauce_Reel_Grease/descpage-QHSRG.html | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 11:14 | |
| ok, super merci !
j'ai commandé a l'instant le lub , la graisse et le spray ( en france ... :-) ) et semaine prochaine au boulot !
pour les roulements , effectivement je me posais la meme question . pourquoi c'est pas d'origine sur des moulins haut de gamme si c'est si bien ..;bref je commande pas . pour le frein , j'ai pas trouvé pour les lew's donc je vais m'en passer aussi ...
merci a tous encore !
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 11:20 | |
| Le frein des Lews est très bien comme ça ! | |
|
| |
atchoum
| |
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 11:31 | |
| J'ai débuté en casting avec le Revo Premier (First generation) qui n'avait pour ainsi dire pas de frein. Donc le frein des Lew's, c'est Bizance!!!
De toute façon, même pour nos gros poissons de rivière, les freins de nos moulins casting sont largement suffisants. Juste parfois pas très progressifs et un peu désagréables quand il doit servir. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 11:38 | |
| ah !!!!!!!!! on y vient.... Juste parfois pas très progressifs et un peu désagréables quand il doit servir
c'est exactement ca ! je compare et peut etre a tord , mais sur un bon spinning , au hasard sur un CI4 , c'est fluide , precis , bref j'aime !
je suis passé , par curiosité ( enfin presque, parceque ca fait cher la curiosité ) , sur un LTZ de chez abu . le frein est un poil+ mieux mais je suis pas au niveau d'un bon spinning . Je rassure tout le monde , c'est dans ma tete avant tout , parceque ca fait quand tres bien son boulot , mais bon ...
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 11:38 | |
| - Fab a écrit:
- J'ai débuté en casting avec le Revo Premier (First generation)
Loooooooooooooooooool. J'ai pas débuté avec, mais je l'ai eu aussi. C'te blague... Oui, aujourd'hui la plupart des moulins sérieux ont un frein largement assez puissant/progressif. Laurent, si t'aime bien le frein sur le LTZ, c'est que c'est juste le bruit qui te manque... parce qu'il est pas mieux que sur les autres moulins de la gamme... Edit : on a posté en même temps. Bah du coup, oui c'est toi qui est bizarre... ou alors tu pêches avec des fils fins en casting. A partir de 25/100 en pointe, je trouve que ça déroule très bien sur les casting actuels... | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 11:40 | |
| ok, donc c'est vraiment dans ma tete alors !zut va falloir que je me soigne ... merci doc ! | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 11:45 | |
| Concernant les roulements céramique ou hybrides Pour faire simple disons, qu'aucune étude sérieuse n' a prouvé leur réèl intérêt dans une optique loisir type vélo, skate, rollers ou pêche. Je te mets un lien sur un article (indépendant) bien détaillé qui traite de l'utilisation des roulements céramiques ou hybrides dans le vélo, mais c'est encore plus vrai pour les roulements des moulinets casting puisque les contraintes physiques y sont encore plus faibles pour les roulements que dans le vélo. http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/11/29/L-utilite-des-roulements-ceramique-en-cyclisme-mythe-ou-realite J'ajouterais que j'ai essayé les boca hybrides et que je connais des potes qui ont essayés, et le verdict c'est que c'est ni mieux ni moins bien. Sur un moulin bas de gamme ça joue peut être mais autant partir d'entrée sur un moulin de qualité que de rajouter 45 euros par la suite (ça c'est que mon avis) Pour être parfaitement honnêtes j'ai discuté de ce sujet avec d'autres mecs sur Achigan qui m'ont juré sur leur mère que les roulements boca avaient limite changé leur vie de baitcasters Après enquête l'un des mecs en question (le plus convaincu) est le boss du site de vpc que tu as mis en lien dans ton premier message | |
|
| |
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 13:24 | |
| - Lafayette a écrit:
- Pour faire simple disons, qu'aucune étude sérieuse n' a prouvé leur réèl intérêt dans une optique loisir type vélo, skate, rollers ou pêche.
Pour ce qui est du skate, c'est clair, les roulements céramiques sont parmis les meilleurs, mais au même rang que certains autres roulements fait dans des matériaux moins couteux. | |
|
| |
Viking
Messages : 340 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 34 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) Mar 25 Nov 2014 - 23:45 | |
| je l'avait fait sur mon skate , j'ai pas trouvé que sa roulé plus vite mdr. Par contre sa aide à gardé une vitesse stable, du coup sa doit pas changé grand chose sur les moulins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question) | |
| |
|
| |
| graissage moulinet casting + roulements ( question) | |
|