| labege pendant la fermeture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: labege pendant la fermeture Ven 30 Jan 2009 - 21:03 | |
| certain y ont déja pensé sans doute bon qui y va ce weekend et surtout samedi aprem qui est ensoleillé | |
|
| |
quibobo
Messages : 193 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Ven 30 Jan 2009 - 22:48 | |
| J'ai l'impression que pour toi la fermeture n'est faite que pour être transgressée, enfin c'est mon avis. On dirait que la pèriode de repos de nos compagnons de jeu ne te concerne pas. Il me semble pourtant primordiale de leur laisser le temps de se reposer/reproduire/oublier nos leurres et pour nous, reprendre la pèche a l'ouverture du carna en se disant que depuis presque 4 mois, ils n'ont pas été leurrés et on repart à zéro. En revanche, si tu ne fais pas une pause, quel plaisir tu auras à l'ouverture? Merci d'y penser et d'arréter de poster comme quoi tu veux vraiment pécher pendant la fermeture.
Si je me plante, que le ou les modos zappent mon post!!!!!!!
Frédéric | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Ven 30 Jan 2009 - 23:06 | |
| non en effet tu as raison mais la période hivernale me fait penser que les poisson ne mordent pas vrément et je peux alors ''pécher'' et regarder la nature calme à coté de moi tu sais je n'ai pas touché de poisson depuis plus d'n mois et demi alors ce n'est pas moi qui leur fais du mal je te remercis par ailleurs de la véridicité de tes propos sur ce bonne soirée monsieur | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Sam 31 Jan 2009 - 0:30 | |
| Salut,je vais prendre la défense de Piou. Je pense que Piou veut faire un tour à Labège histoire de faire mordre quelques blacks voire sandres et ces poissons là ont ou auront leur plage de repos à un moment donné. Les blacks,pas grand monde en a fait depuis novembre ou ne les a recherché,ce qui fait bien 2 bons mois de repos,sachant que nous ne les pêcheront pas non plus entre Mai et Juin,époque du fraie. Les sandres,quant à eux se reposent l'été où ils sont généralement introuvables:trop chaud.Ils seront aussi pénard au mois d'Avril pour se reproduire. De plus,Labège est un spot "privé" sans règlementation,donc le Piou ne transgressera aucune règle et je le pense assez intelligent dans sa gestion de sa pêche pour ne pas faire n'importe quoi avec ses poissons préférés. Enfin,personnellement,je recommence depuis cette semaine à chercher les bass sans aucun scrupule puisque je ne les ai pas pêcher depuis Octobre.En plus,c'est ma période préférée(jusqu'au début du fraie) pour prendre de jolis bass,surtout Mars et Avril. Je me range donc du côté du Piou sur ce post ....en toute amitié bien sûr,ne voulant donner de leçon à personne | |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Dim 1 Fév 2009 - 17:11 | |
| Pour ma part, je suis tellement une grosse pipe que les poissons sont tranquilles toute l'année!! Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec Humungus... Les périodes de fermeture ne sont pas forcement bien adaptées. Et pour ce qui est du sandre et du black il est facile de déterminer leur période de repro sur un parcours (frayère pour le black/ couleur en période d'accouplement pour le sandre) et dans ce cas laisser le temps nécessaire pour se reproduire et se requinquer. Tout ce qu'il faut c'est être un minimum responsable. On notera que certaines ouvertures se font en pleine repro du sandre... edit: fôteu dore tograf | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Mar 3 Fév 2009 - 12:09 | |
| Effectivement, quelle éthique pour un pêcheur qui pend des blacks (et sandres idem) pour l'ouverture .... En pleine fraie....C'est sûr c'est plus facile de faire un 50+..... Même en ayant payé sa carte ( ) comme un "bon contribuable centriste", c'est pas adapté voilà tout, Bref.... | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Mar 3 Fév 2009 - 16:49 | |
| Ayant reçu un Mp d'incompréhension (logique de la part de Fab'....Ah ah ) Je précise sur la facilité de prendre de gros pendant le fraie (ou frai.. 'sais plus???merci de me corriger svp) que je ne m'adresse à personne en particulier (sauf aux irresponsables qui visent expressément les frayères pendant cette période "d'ouverture" légale) Ex : J'ai pris 17 blacks de 50+ après l'ouverture, c'est super, ils étaient sur leur nids...mais c'était l'ouverture donc je suis un bon pêcheur.... C'est pas mon idée, je profite des blacks pendant la fermeture (en privé et qque fois en public gangsta....) avant la fraie, sinon, je ne pêche le black qu'en septembre.......
Ca me rappelle une réplique ça (.....je vais finir par skier au mois de juillet....) A vous de trouver c'est dur....
ET puis à "quibobo" pour le fait que l'ouverture et/ou la fermeture ne dédouane personne d'un peu d'éthique, la logique devrai diriger les périodes de pêche de chaques espèces). | |
|
| |
djih3m
Messages : 448 Date d'inscription : 31/03/2008 Age : 43 Localisation : Toulouse - Roseraie
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Mar 3 Fév 2009 - 16:53 | |
| Tu dirais pas ça si t'avais les moyens de te payer un VRAI congélo ! | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture Mar 3 Fév 2009 - 16:56 | |
| Vu les pannes d'électricité du moment les congélos ont morflés.... y a beaucoup de viandards que vont ressortir pour tout re-remplir, putain de merde de tempête à la con...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: labege pendant la fermeture | |
| |
|
| |
| labege pendant la fermeture | |
|