CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
labege pendant la fermeture Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
labege pendant la fermeture Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
labege pendant la fermeture Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
labege pendant la fermeture Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
labege pendant la fermeture Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
labege pendant la fermeture Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
labege pendant la fermeture Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
labege pendant la fermeture Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
labege pendant la fermeture Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 labege pendant la fermeture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:03

certain y ont déja pensé sans doute
bon qui y va ce weekend et surtout samedi aprem qui est ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
quibobo

quibobo


Messages : 193
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:48

J'ai l'impression que pour toi la fermeture n'est faite que pour être transgressée, enfin c'est mon avis.
On dirait que la pèriode de repos de nos compagnons de jeu ne te concerne pas.
Il me semble pourtant primordiale de leur laisser le temps de se reposer/reproduire/oublier nos leurres et pour nous, reprendre la pèche a l'ouverture du carna en se disant que depuis presque 4 mois, ils n'ont pas été leurrés et on repart à zéro.
En revanche, si tu ne fais pas une pause, quel plaisir tu auras à l'ouverture?
Merci d'y penser et d'arréter de poster comme quoi tu veux vraiment pécher pendant la fermeture.

Si je me plante, que le ou les modos zappent mon post!!!!!!!

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:06

non en effet tu as raison mais la période hivernale me fait penser que les poisson ne mordent pas vrément et je peux alors ''pécher'' et regarder la nature calme à coté de moi
tu sais je n'ai pas touché de poisson depuis plus d'n mois et demi alors ce n'est pas moi qui leur fais du mal
je te remercis par ailleurs de la véridicité de tes propos Cool
sur ce bonne soirée monsieur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:30

Salut,je vais prendre la défense de Piou.
Je pense que Piou veut faire un tour à Labège histoire de faire mordre quelques blacks voire sandres et ces poissons là ont ou auront leur plage de repos à un moment donné.
Les blacks,pas grand monde en a fait depuis novembre ou ne les a recherché,ce qui fait bien 2 bons mois de repos,sachant que nous ne les pêcheront pas non plus entre Mai et Juin,époque du fraie.
Les sandres,quant à eux se reposent l'été où ils sont généralement introuvables:trop chaud.Ils seront aussi pénard au mois d'Avril pour se reproduire.
De plus,Labège est un spot "privé" sans règlementation,donc le Piou ne transgressera aucune règle et je le pense assez intelligent dans sa gestion de sa pêche pour ne pas faire n'importe quoi avec ses poissons préférés.
Enfin,personnellement,je recommence depuis cette semaine à chercher les bass sans aucun scrupule puisque je ne les ai pas pêcher depuis Octobre.En plus,c'est ma période préférée(jusqu'au début du fraie) pour prendre de jolis bass,surtout Mars et Avril.
Je me range donc du côté du Piou sur ce post Wink ....en toute amitié bien sûr,ne voulant donner de leçon à personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:11

Pour ma part, je suis tellement une grosse pipe que les poissons sont tranquilles toute l'année!! tongue

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec Humungus...

Les périodes de fermeture ne sont pas forcement bien adaptées. Et pour ce qui est du sandre et du black il est facile de déterminer leur période de repro sur un parcours (frayère pour le black/ couleur en période d'accouplement pour le sandre) et dans ce cas laisser le temps nécessaire pour se reproduire et se requinquer. Tout ce qu'il faut c'est être un minimum responsable.
On notera que certaines ouvertures se font en pleine repro du sandre...

edit: fôteu dore tograf
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:09

Effectivement, quelle éthique pour un pêcheur qui pend des blacks (et sandres idem) pour l'ouverture .... En pleine fraie....C'est sûr c'est plus facile de faire un 50+.....
Même en ayant payé sa carte ( tongue ) comme un "bon contribuable centriste", c'est pas adapté voilà tout,
Bref....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:49

Ayant reçu un Mp d'incompréhension (logique de la part de Fab'....Ah ah )
Je précise sur la facilité de prendre de gros pendant le fraie (ou frai.. 'sais plus???merci de me corriger svp) que je ne m'adresse à personne en particulier (sauf aux irresponsables qui visent expressément les frayères pendant cette période "d'ouverture" légale)
Ex : J'ai pris 17 blacks de 50+ après l'ouverture, c'est super, ils étaient sur leur nids...mais c'était l'ouverture donc je suis un bon pêcheur.... C'est pas mon idée, je profite des blacks pendant la fermeture (en privé et qque fois en public gangsta....) avant la fraie, sinon, je ne pêche le black qu'en septembre.......

Ca me rappelle une réplique ça (.....je vais finir par skier au mois de juillet....) A vous de trouver c'est dur....

ET puis à "quibobo" pour le fait que l'ouverture et/ou la fermeture ne dédouane personne d'un peu d'éthique, la logique devrai diriger les périodes de pêche de chaques espèces).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:53

Tu dirais pas ça si t'avais les moyens de te payer un VRAI congélo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:56

Vu les pannes d'électricité du moment les congélos ont morflés.... y a beaucoup de viandards que vont ressortir pour tout re-remplir, putain de merde de tempête à la con......
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





labege pendant la fermeture Empty
MessageSujet: Re: labege pendant la fermeture   labege pendant la fermeture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labege pendant la fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant la fermeture ...
» Pêche pendant la fermeture
» VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE
» sortie labege pdt la fermeture
» Pêcher le carnassier pendant la fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: