| SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais | |
|
+14Fab F!l didier fabrice09 -=Thibaut=- seb31 Matthieu nakrul Sacha_31 Necr0h toineconcept Jeremy09 bearnais31 Eric 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 13:16 | |
| Thibaut, dans ces gammes là, c'est des donnée subjectives qui font la diff. Un aime la Dobyns parce qu'elle a un comportement parfait sur les poissons, le voisin une St Croix parce qu'elle est plus raide et qu'il a l'impression de mieux sentir, etc... Pour ce qui est de la faible utilisation, elle est liée à la faible distrib. Même si beaucoup de gens achètent aux US, c'est quasi toujours du matos distribué ici, et qu'on a pu approcher avant de le commander. 13 Fishing ou Shimano font des super cannes, et quasi personne ne prend le risque de les commander, parce que c'est à l'aveugle. Dobyns est distribué sur 1 site et dans 2 shop. Sur le pays entier, ça fait faible. Avec une distribution différente, elles avaient tout pour faire un best-seller... c'est pas le cas. Y'a aussi un point à la con : l'achat US présente un intérêt psychologique dans le sens où t'as l'impression de "gagner" des ronds. Là, c'est pas le cas. Et pour quelqu'un qui compare les prix US de deux cannes à 300 euros en France... bah la Dobyns perd à tous les coups. C'est stupide, mais compréhensible. Peut-être que si les Champion Extreme coûtaient 500€ en France, plein de gens en commanderaient aux US... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 14:06 | |
| On parle de Dobyns mais tu habiterais à Nantes ou à Marseille, tu n'aurais jamais débuté avec la marque Dobyns. Comme le dit Matt, c'est uniquement grâce au fait que la marque est distribuée localement. Si je prends l'exemple de ma Phenix que j'essaie de vendre depuis des semaines. Pourquoi certains membres ici et ailleurs, qui pourtant cherchent une canne collant avec celle que je vends, ne prennent même pas le temps d'un essai. C'est simple, marque totalement inconnue en France donc les mecs font un trait dessus avant même de l'avoir eu en mains. Pourtant, c'est une pure canne. Mais le français est un boeuf comme disait l'autre. il a besoin de se faire bourrer le mou et de se faire rassurer (à tort ou à raison) par un vendeur, un commercial ou une réputation bien établie. Sans ça, il y va pas! Pour St Croix et Loomis, y a un autre facteur qui joue, c'est le côté patriote des 'Ricains. Ces 2 marques en bénéficient car ce sont quasiment les dernières à fabriquer aux US et une bonne partie de leur clientèle sont près à débourser plus pour avoir un produit "made in USA". Parce qu'en terme de qualité, elle est bien là mais le coût est élevé voire très élevé du fait d'un produit qui ne passe pas par la Chine. Avec un bon cahier des charges, les Chinois sont capables sans problème de faire une qualité équivalente (voire mieux) mais pour moins cher. Beaucoup s'en branlent de qui fabrique la canne mais pour certains (qui ont les moyens), c'est impensable de ne pas acheter US. C'est une bonne partie de la clientèle St Croix et Loomis. Pour en revenir au sujet; Et bien comme Matt, y a la Cumara 6'8 XF MH qui est la meilleure canne que j'ai eu en mains pour jigger. Y a comme une osmose qui se crée... Mais contrairement à lui, c'est une canne assez raide que je ne trouve pas forcément top pour d'autres techniques style spinner, chatter, etc... Sinon, ma Powell Max 6'8 MH, canne avec laquelle j'ai débuté et qui reste un coup de coeur et MA canne à bass par excellence. C'est simple, elle fait TOUT correctement. L'action est top. Celui qui me l'avait conseillé à l'époque m'avait dit: "Dans mon garage, j'ai 2 bagnoles. Une BMW série 3 (= Cumara) et une Honda Civic = Powell). J'apprécie énormément prendre ma BM le week end mais pour mon utilisation au quotidien, rien ne remplace ma Civic! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 14:15 | |
| Parce que ta Cumara a pas eu l'option "c'est-ma-première-bonne-canne-alors-je-l'utilise-pour-tout-et-n'importe-quoi-y-compris-des-leurres-de-60g-comme-un-gros-porc" Ca adoucit l'action et ça la rend beaucoup plus polyvalente... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Dams031
Messages : 271 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 38 Localisation : Larra
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 15:22 | |
| Ma spinning zombie un régal
Ma ultimate armagedon 70M
Ma st croix avid extra fast
je dis pas que je m en séparerai jamais mais je les aime beaucoup | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 16:18 | |
| - Matthieu a écrit:
- la Dobyns parce qu'elle a un comportement parfait sur les poissons,
je confirme. Hier 100% DES poissons que j'ai touché avec ont fini au sec !
Dernière édition par bearnais31 le Jeu 30 Oct 2014 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 16:25 | |
| - bearnais31 a écrit:
je confirme. Hier 100% poissons que j'ai touché avec ont fini au sec ! 100% poissonS?? tu veux dire que tu en as fait au moins 2??? waow!!! _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 16:39 | |
| Si c'est pour me faire remarquer que j'ai oublié un mot, j'ai corrigé. Si c'est un calcul mathématique, il est faux. Et d'autre part, je ne prends jamais 2 poissons (c'est un mauvais chiffre) sauf en duel contre les catalans (c'est suffisant en général). Sinon c'est toujours plus...ou moins. | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 16:42 | |
| Pour moi, mes préférées du Fagot :
- Abu Garcia Rocksweeper Nano 702ML
- Dobyns Champion 683C MH
Apres j'aime bien :
- Shimano Clarus 6'6 M
- Gunki Saburau 6'6 M ( pour le crank même si a la base c'est pas fait pour )
| |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 17:00 | |
| - bearnais31 a écrit:
- Si c'est pour me faire remarquer que j'ai oublié un mot, j'ai corrigé. Si c'est un calcul mathématique, il est faux.
le "des" j'avais compris, c'est le "s" a poissons qui ma surpris , car ca veux dire effectivement que tu as pris au moins deux poissons tu nous as pas habitué a autant - bearnais31 a écrit:
- Et d'autre part, je ne prends jamais 2 poissons (c'est un mauvais chiffre) sauf en duel contre les catalans (c'est suffisant en général).
Ah ah! pfff même des fois pas de poissons ca suffit, demande a jeremy _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 18:42 | |
| Personnellement la seule canne qui me paraît indispensable, même si je ne m'en sers plus, c'est la Steez Flogger. Parce que le texas rig, c'est la seule technique qui, à mes yeux, mérite une véritable canne spécifique. Toutes les autres sont plus ou moins interchangeables (ML, M, MH, H...pour du hardbait, c'est bonnet blanc et blanc bonnet à partir d'une certaine gamme). Je précise que je ne pêche quasiment qu'au hardbait. A+
F!L | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 18:46 | |
| - F!l a écrit:
Je précise que je ne pêche quasiment qu'au hardbait. A+
F!L c'est donc le hard qui te plait petit vicieux! | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Jeu 30 Oct 2014 - 21:20 | |
| Voilà pour ma part(pas très original je sais): Dobyns champion extrême 702sf Daiwa Steez flogger | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Ven 31 Oct 2014 - 13:52 | |
| Bon bé voila comment un sujet posé un temps soit peu a la vas vite sur le coin de mon smartphone peut faire ecrire et franchement c'était le but. Même si le becherelle de Fil m'a pas aidé . A paraître pour un inculte la sttez réellement c'est ONLY TEXAS C'est fou les Dobyns qu'il y a ... J'avais oublié j'ai une Quantum Smoke 7' et 7/21 avec le moulin correspondant. Utilisé pour du petit spinner, petit crank, light texas, lineaire. | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Ven 31 Oct 2014 - 14:38 | |
| - Matthieu a écrit:
- Parce que ta Cumara a pas eu l'option "c'est-ma-première-bonne-canne-alors-je-l'utilise-pour-tout-et-n'importe-quoi-y-compris-des-leurres-de-60g-comme-un-gros-porc"
Ca adoucit l'action et ça la rend beaucoup plus polyvalente... Rhhhhoooo le boeuf .... mais ça a le merite d'etre clair! sur cette canne il y a eut une seconde serie moins bien Matthieu? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais Ven 31 Oct 2014 - 14:48 | |
| Si j'ai pas raté d'épisode, on en est à la troisième génération...
La 2 était moins bien (et plus chère). Je connais pas la troisième. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais | |
| |
|
| |
| SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais | |
|