CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais

Aller en bas 
+14
Fab
F!l
didier
fabrice09
-=Thibaut=-
seb31
Matthieu
nakrul
Sacha_31
Necr0h
toineconcept
Jeremy09
bearnais31
Eric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:16

Thibaut, dans ces gammes là, c'est des donnée subjectives qui font la diff. Un aime la Dobyns parce qu'elle a un comportement parfait sur les poissons, le voisin une St Croix parce qu'elle est plus raide et qu'il a l'impression de mieux sentir, etc...

Pour ce qui est de la faible utilisation, elle est liée à la faible distrib. Même si beaucoup de gens achètent aux US, c'est quasi toujours du matos distribué ici, et qu'on a pu approcher avant de le commander. 13 Fishing ou Shimano font des super cannes, et quasi personne ne prend le risque de les commander, parce que c'est à l'aveugle.
Dobyns est distribué sur 1 site et dans 2 shop. Sur le pays entier, ça fait faible. Avec une distribution différente, elles avaient tout pour faire un best-seller... c'est pas le cas.
Y'a aussi un point à la con : l'achat US présente un intérêt psychologique dans le sens où t'as l'impression de "gagner" des ronds. Là, c'est pas le cas. Et pour quelqu'un qui compare les prix US de deux cannes à 300 euros en France... bah la Dobyns perd à tous les coups. C'est stupide, mais compréhensible. Peut-être que si les Champion Extreme coûtaient 500€ en France, plein de gens en commanderaient aux US... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:06

On parle de Dobyns mais tu habiterais à Nantes ou à Marseille, tu n'aurais jamais débuté avec la marque Dobyns. Comme le dit Matt, c'est uniquement grâce au fait que la marque est distribuée localement.

Si je prends l'exemple de ma Phenix que j'essaie de vendre depuis des semaines. Pourquoi certains membres ici et ailleurs, qui pourtant cherchent une canne collant avec celle que je vends, ne prennent même pas le temps d'un essai. C'est simple, marque totalement inconnue en France donc les mecs font un trait dessus avant même de l'avoir eu en mains. Pourtant, c'est une pure canne. Mais le français est un boeuf comme disait l'autre. il a besoin de se faire bourrer le mou et de se faire rassurer (à tort ou à raison) par un vendeur, un commercial ou une réputation bien établie. Sans ça, il y va pas!

Pour St Croix et Loomis, y a un autre facteur qui joue, c'est le côté patriote des 'Ricains. Ces 2 marques en bénéficient car ce sont quasiment les dernières à fabriquer aux US et une bonne partie de leur clientèle sont près à débourser plus pour avoir un produit "made in USA". Parce qu'en terme de qualité, elle est bien là mais le coût est élevé voire très élevé du fait d'un produit qui ne passe pas par la Chine.
Avec un bon cahier des charges, les Chinois sont capables sans problème de faire une qualité équivalente (voire mieux) mais pour moins cher. Beaucoup s'en branlent de qui fabrique la canne mais pour certains (qui ont les moyens), c'est impensable de ne pas acheter US. C'est une bonne partie de la clientèle St Croix et Loomis.

Pour en revenir au sujet; Et bien comme Matt, y a la Cumara 6'8 XF MH
qui est la meilleure canne que j'ai eu en mains pour jigger. Y a comme une osmose qui se crée... Laughing
Mais contrairement à lui, c'est une canne assez raide que je ne trouve pas forcément top pour d'autres techniques style spinner, chatter, etc...

Sinon, ma Powell Max 6'8 MH, canne avec laquelle j'ai débuté et qui reste un coup de coeur et MA canne à bass par excellence. C'est simple, elle fait TOUT correctement. L'action est top.
Celui qui me l'avait conseillé à l'époque m'avait dit: "Dans mon garage, j'ai 2 bagnoles. Une BMW série 3 (= Cumara) et une Honda Civic = Powell). J'apprécie énormément prendre ma BM le week end mais pour mon utilisation au quotidien, rien ne remplace ma Civic! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:15

Parce que ta Cumara a pas eu l'option "c'est-ma-première-bonne-canne-alors-je-l'utilise-pour-tout-et-n'importe-quoi-y-compris-des-leurres-de-60g-comme-un-gros-porc" Laughing
Ca adoucit l'action et ça la rend beaucoup plus polyvalente... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:19

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dams031

Dams031


Messages : 271
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Larra

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:22

Ma spinning zombie un régal

Ma ultimate armagedon 70M

Ma st croix avid extra fast

je dis pas que je m en séparerai jamais mais je les aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://damsfishing.over-blog.com
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:18

Matthieu a écrit:
la Dobyns parce qu'elle a un comportement parfait sur les poissons,

je confirme. Hier 100% DES poissons que j'ai touché avec ont fini au sec !


Dernière édition par bearnais31 le Jeu 30 Oct 2014 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:25

bearnais31 a écrit:

je confirme. Hier 100% poissons que j'ai touché avec ont fini au sec !

100% poissonS?? tu veux dire que tu en as fait au moins 2???

waow!!! lol!

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:39

Si c'est pour me faire remarquer que j'ai oublié un mot, j'ai corrigé. Si c'est un calcul mathématique, il est faux. Laughing

Et d'autre part, je ne prends jamais 2 poissons (c'est un mauvais chiffre) sauf en duel contre les catalans (c'est suffisant en général). Sinon c'est toujours plus...ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:42

Pour moi, mes préférées du Fagot :

- Abu Garcia Rocksweeper Nano 702ML

- Dobyns Champion 683C MH

Apres j'aime bien :

- Shimano Clarus 6'6 M

- Gunki Saburau 6'6 M ( pour le crank même si a la base c'est pas fait pour )

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:00

bearnais31 a écrit:
Si c'est pour me faire remarquer que j'ai oublié un mot, j'ai corrigé. Si c'est un calcul mathématique, il est faux. Laughing
le "des" j'avais compris, c'est le "s" a poissons qui ma surpris , car ca veux dire effectivement que tu as pris au moins deux poissons Wink tu nous as pas habitué a autant Wink

bearnais31 a écrit:
Et d'autre part, je ne prends jamais 2 poissons (c'est un mauvais chiffre) sauf en duel contre les catalans (c'est suffisant en général).  
Ah ah! pfff même des fois pas de poissons ca suffit, demande a jeremy Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:42

Personnellement la seule canne qui me paraît indispensable, même si je ne m'en sers plus, c'est la Steez Flogger. Parce que le texas rig, c'est la seule technique qui, à mes yeux, mérite une véritable canne spécifique. Toutes les autres sont plus ou moins interchangeables (ML, M, MH, H...pour du hardbait, c'est bonnet blanc et blanc bonnet à partir d'une certaine gamme).
Je précise que je ne pêche quasiment qu'au hardbait.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:46

F!l a écrit:

Je précise que je ne pêche quasiment qu'au hardbait.
A+

F!L

c'est donc le hard qui te plait petit vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:20

Voilà pour ma part(pas très original je sais):
Dobyns champion extrême 702sf
Daiwa Steez flogger
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:52

Bon bé voila comment un sujet posé un temps soit peu a la vas vite sur le coin de mon smartphone peut faire ecrire et franchement c'était le but.
Même si le becherelle de Fil m'a pas aidé Very Happy .
A paraître pour un inculte la sttez réellement c'est ONLY TEXAS

C'est fou les Dobyns qu'il y a ...

J'avais oublié j'ai une Quantum Smoke 7' et 7/21 avec le moulin correspondant. Utilisé pour du petit spinner, petit crank, light texas, lineaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:38

Matthieu a écrit:
Parce que ta Cumara a pas eu l'option "c'est-ma-première-bonne-canne-alors-je-l'utilise-pour-tout-et-n'importe-quoi-y-compris-des-leurres-de-60g-comme-un-gros-porc" Laughing
Ca adoucit l'action et ça la rend beaucoup plus polyvalente... Smile

Rhhhhoooo le boeuf .... mais ça a le merite d'etre clair!
sur cette canne il y a eut une seconde serie moins bien Matthieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:48

Si j'ai pas raté d'épisode, on en est à la troisième génération...

La 2 était moins bien (et plus chère). Je connais pas la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais   SONDAGE - Top 5  des cannes que vous ne lacherais jamais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE - Top 5 des cannes que vous ne lacherais jamais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous vos cannes chez vous ?
» jamais vu ça avant !!!!
» Combien n'ont jamais vu l'eau ???
» Présentation (vaut mieux tard que jamais)
» petit sondage sur les bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: