Comme je le répète régulièrement, on s'éloigne de plus en plus de l'origine du float tube avec le Seven Bass Armada. A savoir une "bouée" légère, compacte, facile à monter et à transporter et malgré tout très stable. Parce que pour se renverser en float, à part quelques cas isolés qui ont du vraiment le chercher, c'est vraiment rare!
Bref, je viens d'aller voir ce qu'est le Seven Bass Armada (que je ne connaissais pas) et en lisant le lien, je vois, en exagérant un peu , les inconvénients du bateau sans les avantages du float.
Bref, à moins de faire 130kgs, aucun intérêt. Ce n'est que mon avis.
Quant au float tube Saro, son gros inconvénient sera probablement sa résistance dans le temps. Disons que t'en auras surement pour ton argent. Et il faut être sur d'être surélevé parce que pêcher le cul dans l'eau, ça se fait mais c'est pas confortable.
Donc selon moi:
-le Seven Bass Armada, c'est trop gros et trop cher.
-Le Saro, probablement pas un bon investissement en terme de durée dans le temps. Pour un peu plus cher (dans les 250euros), tu as le Trium, le Fish Cat ou des trucs plus récents dans le même style dont je ne connais pas les noms. Des valeurs sûres quoi!