| VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE | |
|
+55gobi prospero sub Nesta Walid mato82 stev31 jeanbonneau nicklebenou Bruno31 nakrul Krakoukass didier Lafayette dstress31 FemiKuti totolparano mickael Donatien Sacha_31 pisci Fantomas Jere rods zouwood Mat fa-81 Vignot' Matthieu thib218 Tom31 Fab Esox stradic Julien.I Jack la mouche Viking -=Thibaut=- toineconcept Jeremy09 dugain123 Fabrizio31 le brocheton ace in tuna Romich Flo atchoum binouilleW.F.F Skoual CastaMax Necr0h SamSamuel joshuaba bearnais31 doudouseb lacalme 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zouwood
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 0:33 | |
| - Fab a écrit:
- Le Béarnais est un fouteur de m... qui m'a "enduit d'erreurs"!
Non non il t'a induit en erreur , pas enduit... sinon ça ne nous regarde pas !! Jolie poutre de Bamak !! Je crois que ça va donner envie à un certain crafteur gaullois, d'aller promener son Kilpike ... | |
|
| |
joshuaba
Messages : 342 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : blagnac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 0:41 | |
| BRavo!! jolis brochets, ça fait rever!
Hier, J'étais dans mon village pour une pêche rapide, dite "power fishing". Une jolie mise à l'eau, départs et arrivés du ferry qui traverse le fleuve, des passants et quelques commerçants peuplaient cet agréable et chaud fin d'après-midi. Tous semblaient intéressés dans mon activité. Personne avait l'habitude de lancer le leurre là, où il n'y avait que très peu d'eau, pas de courant, quasiment pas de possibilités... Autre, mes leurres bruyants aux formes futuristes attiraient la curiosité de ces gens qui étaient éduqués à la pêche aux appâts naturels, à la pêche de subsistance où le plaisir était directement associé au devoir chrétien de nourrir sa famille. Mais cette curiosité passive a eu une courte vie: une touche subtil, un ferrage virulent et un départ monstrueux. Un Snook, sans doute. Un gros, très gros! Malgré mon ensemble "heavy" capacité a sortir des bons silures, ce poisson refusait comparaisons. dans les dix premiers seconds de ce combat je transpirais comme une fontaine. Mes yeux, fixés sur le bout du fil dans la tentative de prévoir où il allait transposer la surface et me donner un indice de son énergie. Le combat continuait, les gens se rapprochaient. Mais je ni voyait ni entendait rien, j'étais dans un transe que seul ceux qui ont pêché un jour le comprendront, peut-être. Les jambes tremblent, le cour dans les mains, le scion qui répond à chaque coup de tête, comme si l'adrénaline dégagé du poisson passait au pêcheur, une simbiose entre deux adversaires. Le poisson est fatigué, il se met de côté, sa ligne latérale noire apparaît. Il se rend. Un énorme snook. Impossible de savoir son poids, trop lourd pour le soulever, trop gros pour en estimer. Je décroche mon triple de ses lèvres. À ce moment là mes autres sens commencent à revenir: j'entends les gens, je vois la foule autor de moi. Le pilote du ferry, un copain de pêche, me felicite avec fierté. Le trophée est dans mes mains. Mes yeux se retournent vers le poisson, qui est toujours entre mes mains, dans l'eau. Il donne signe de récupérer ses esprits, je le relâche avec douceur. Quand le snook commence à partir, j'entends des phrases d'incrédulité. Pour ce peuple qui m'entoure, il n'est pas question d'attraper un poisson et ne pas le garder. Comme Dieu a dit à Moise, le poisson est parmi les bêtes qui vivent sur la terre qu'on a le droit de manger. Je me vois presque obligé de tuer ce snook. La beauté égoïste du geste "no-kill" est passé en arrière plan, je ressens une tension qui gagne ampleur à chaque supplication des jeunes locaux pour ce joli et exceptionnel fish. Le mouvement est définitive, les nageoires jaunes s'agitent. Les appels deviennent rapidement des insultes. La queue dessine en "S" à fleur de l'eau. Les agressions verbales sont presque physiques. Le poisson est parti. Je n'ai pas d'excuses. Je suis encore dans mon transe, un pêcheur local fraichement alcoolisé exprime à sa façon sa philosophie de la pêche et les poissons. Entre insultes et poussés, ma canne disparait ainsi comme la gloire d'avoir attrapé le plus gros snook jamais vu dans mon village. Je me suis réveillé, ça n'était qu'un rêve, mais une belle pêche d'octobre... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 6:41 | |
| Sympa Joshua. Et bien écrit pour un mec dont la langue maternelle n'est apparemment pas le français! Certes un rêve, mais qui aurait pu être réalité. Mais un rêve pour permettre aux adeptes du no-kill que nous sommes qu'il faut savoir raison garder. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 7:08 | |
| Punaise c'est pareil dans mon village! Surtout l alcoolisé! | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 8:08 | |
| Beau récit Joshua ! trés bien écrit oui ! Pour moi donc ce sera hier aprem ou je change de lieu et cela ce soldera par deux perches | |
|
| |
rods
Messages : 118 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 28 Localisation : lannemezan
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Jere
Messages : 12 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 12:32 | |
| De beaux poissons et très joli récit Joshua ! | |
|
| |
joshuaba
Messages : 342 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : blagnac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 12:48 | |
| Merci les amis! Le pêche est aussi source d'inspiration - Jeremy09 a écrit:
- Punaise c'est pareil dans mon village! Surtout l alcoolisé!
MDR Jeremy, j'espere que ce n'est pas quelqu'un du FOFO hahahahah | |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 14:25 | |
| Vraiment sympa ton récit et effectivement très bien écrit joshua | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 16:17 | |
| - Fab a écrit:
- Sympa Joshua. Et bien écrit pour un mec dont la langue maternelle n'est apparemment pas le français!
C'est sympa de la part de Joshua de se lancer dans ce genre de récit. Et c'est certain qu'il se débrouille mieux en français que moi en portugais (ou anglais, ou espagnol, ou...) et même mieux en français que certains français dont c'est la langue maternelle | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 16:18 | |
| - zouwood a écrit:
Non non il t'a induit en erreur , pas enduit... Il s'agit d'un gag zouwood! Tu as surement noté les guillemets! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 16:39 | |
| Ah j'avais pas vu... Certains sont fâchés avec le 2nd degré... | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 16:43 | |
| Une session float pour moi hier. Tout se joue en 1/2 heure de temps. J'était en train d'inventer une technique de semi-verticalisation en float qd je vois des remous en surface. Je monte un morceau de feraille et balance... premier brochet, celui de la photo. Après quelques tentatives je demarre une pseudo dandine métallique qd soudain une belle lourdeur sur la canne. Nouveau brochet un peu plus gros. Ce qui devait arrivé arriva, j'avais en tête de faire du percidé, donc pas équipé en fluoro de bonne épaisseur, voilà la casse entre mes palmes. Je pose un fluoro qui va bien et continu la prospection pour ce coup-ci faire un morceau de sandre (voir photo) puis un autre un sympa décroché en pleine eau. La suite...2h de néant.
Dernière édition par pisci le Mer 8 Oct 2014 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 16:45 | |
| Oh merde, il est horrible ce sandre.
Que t'aimes les sushis ok mais fais le APRES la photo! | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 16:46 | |
| Qd j'ai faim j'ai du mal avec le no-kill... | |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 17:36 | |
| - Bearnais a écrit:
- Il s'agit d'un gag zouwood! Tu as surement noté les guillemets!
ça m' a bien fait rire en effet ! En parlant de serpis, un pote en a vu 4 morts sur Pouch', dont un dépassant les 60, vous avez des infos (les fameuses cyanobactéries )? | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 17:49 | |
| Magnifique récit Joshua, j'y ai cru jusqu'au bout
Ton sandre s'est fait bien dégommé par un brochet on dirait Pisci | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 21:08 | |
| pfff lui il as pas de cul, deja il manque de se faire bouffer et en plus le seul truc qu'il as du reussir a ce mettre sous LA dent, c'est un leurre...! si il passe l'année ca sera un warrior _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 8 Oct 2014 - 21:28 | |
| nous aussi ont a vu du sandre mort ya 15 jours peut etre qu'il n'ont pas survecus a une peche intensif ses derniers jours! ou des poissons qui sont partis mais quelques heures apres dead | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 9 Oct 2014 - 11:17 | |
| Edit By Lacalme... Du coup ca ne sert a rien de laisser ce message... cela crée plus d'incompréhension qu'autre chose, vu qu'une autre personne a supprimé le message auquel tu répondais Fab.
| |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 9 Oct 2014 - 11:38 | |
| Ah... je répondais à un membre qui pour une raison inconnue à supprimer son post. Pour recadrer, ledit membre que je ne citerai pas(...) disait en gros que la pêche à St Fé allait donc se restreindre au float... | |
|
| |
bearnais31
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 9 Oct 2014 - 11:51 | |
| - Fab a écrit:
- Ah... je répondais à un membre qui pour une raison inconnue à supprimer son post. Pour recadrer, ledit membre que je ne citerai pas(...) disait en gros que la pêche à St Fé allait donc se restreindre au float...
Merci, on comprend mieux | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 9 Oct 2014 - 12:05 | |
| http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1468031-j-ai-une-double-personnalite. | |
|
| |
Donatien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 9 Oct 2014 - 13:12 | |
| Un jolie chevenne de 50 pour moi ce matin j'ai sali sa queue en le sortant car endroit difficile donc je met pas la photo sur le forum pour respecter la charte ais pour se qui veulent le voit il est sur mon facebook hehe bien sûr je l'ai remi dans l'eau j'aime pas le poisson lol | |
|
| |
bearnais31
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 9 Oct 2014 - 17:46 | |
| - Donatien a écrit:
- Un jolie chevenne de 50 pour moi ce matin j'ai sali sa queue en le sortant car endroit difficile donc je met pas la photo sur le forum pour respecter la charte ais pour se qui veulent le voit il est sur mon facebook hehe bien sûr je l'ai remi dans l'eau j'aime pas le poisson lol
Pour nettoyer une queue, il suffit de la tremper dans l'eau! Ok je | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE | |
|