Sortie à Montbel avec Mickael lundi, le décor est planté, beaucoup d'activité en surface proche des algues.
Mickael va mettre le temps pour démarrer mais une fois la machine lancé, c'est festival de brocs! Un premier 80 cm va se retourner sur un de ses swimbaits coloris truite sur une pointe.
Quand à moi, je démarre par quelques perches de 20,22 puis je fais nager mon dernier arrivée provenant de chez Fabrice, un biwaa seven 13cm coloris perche qui se fera intercepter bien vite par un bec de 55cm. J'enchaine les perches au drop, au jigging rap et même un sandre de 35cm se fera avoir.
Arrivée sur un angle chargé d'herbe, Mika va tenter un biwaa swimpike coloris naturel. Leurre qui promettait sans aucun doute de part ça qualité. Il verra un joli broc taper dedans très violemment! Donc il a vite été remis à l'eau car il a morflé le pauvre. (les deux triples plantées) Taille environ 60 +.
Ensuite dans un autre angle du lac, mika à l'aide d'un énorme spinner (qui n'avait encore rien fait) fera un bec de 65 passé vite remis à l'eau lui aussi.
Après un repas rapide, nous prendrons quelques perches dont une de 35 pour moi dans 12m.
Retour sur le secteur de départ, je prends une grosse cartouche dans les herbes sur lunker city coloris ablette faiblement armé. Le fil déroule deux fois c'est lourd et violent! Décroche rapide, je rage...
Après 5 bonnes minutes c'est mika qui va sans doute prendre ce salopiot! 83 cm sur le spinner du jour avec trailer sandra orange fluo.
(Brochet atteint d'une maladie, ce n'est pas du sang lié à la capture!)
Proche de la mise à l'eau, ma sauve bredouille me ramènera un bec de 55cm (La lusox marche toujours aussi bien!)
5 brocs, 9 perches et un sandre
on a connu pire en ces lieux ! Tout a été remis à l'eau bien entendu.