CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE

Aller en bas 
+23
mickael
pisci
Esox stradic
RomainMJ
Snakebass
didier
chneu
SamSamuel
jeanbonneau
Lafayette
CarnaMoun's
bearnais31
mato82
Fab
bubu
CastaMax
Jeremy09
Flo
Necr0h
Matthieu
danfish
floflo64
lacalme
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:21

Déjà Septembre!!Les fortes chaleurs sont derrière, la pluie commence a refaire de temps en temps surface, les températures vont baisser et les poissons vont commencer a faire leurs réserves... Dernier mois pour traquer Dame Fario également, espérons que nous puissions en profiter ce mois ci pour faire quelques jolies poissons Wink

Tony Montana a écrit:
RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :

Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)

Tailles de capture acceptées sur le forum :
- black bass: 30 cm (taille légale)
- brochet: 50 cm (taille légale)
- sandre: 40 cm (taille légale)
- perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)
- truite : 20 cm (taille moyenne légale)

Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.

Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.

Étayez le plus possible vos report surtout en période de fermeture, en précisant la technique et le lieu pour éviter toute polémique! Merci

Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public)
Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de réglementation.
Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.
Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.

Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.

Merci d'avance et bonne chance à tous !

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:18

lacalme a écrit:
Dernier mois pour traquer Dame Fario également

Il me semble que tu peux le faire durant quelques jours d'octobre dans certaines circonstances : http://www.lacsdespyrenees.com/reglementation65.php

Le site indique la même date pour le 64, le 31 le 66 et le 09. Mais pas les mêmes altitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:19

Allez, de 17h30 à 19h30, petite session au toc entre deux intermittences de la source 7 truites dont une AEC de 35, pas de photos...le temps est compté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:08

Un petit lien... j'ai la flemme de raconter une seconde fois Laughing

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE DSC00306-1024x683

Edit Le mechant modo... Pas de lien externe sur les blogs dans la pêche du mois, c'est la même règle pour tous... Pour lire le jolie report de Matt c'est sur le blog berkley dans sa signature, Merci

Matt
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:01

Ouf, j'ai tout lu, super reportage de passionné, soigne bien ton dos pour les prochaines aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:19

Report lu avec plaisir, un voyage vraiment super !
Bravo à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:06

Le fantôme du gros taïmen risque de te hanter un bout de temps Wink
En tout cas excellent report, c'est top à lire en prenant le café ! Vivement l'acte 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:36

Matthieu a écrit:
Un petit lien... j'ai la flemme de raconter une seconde fois Laughing

Edit Le mechant modo... Pas de lien externe sur les blogs dans la pêche du mois, c'est la même règle pour tous... Pour lire le jolie report de Matt c'est sur le blog berkley dans sa signature, Merci

Matt

C'est marqué ou ?

Allez encore un conflit d'intérêt Ripple/slit shad... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:38

Jeremy09 a écrit:
Matthieu a écrit:
Un petit lien... j'ai la flemme de raconter une seconde fois Laughing

Edit Le mechant modo... Pas de lien externe sur les blogs dans la pêche du mois, c'est la même règle pour tous... Pour lire le jolie report de Matt c'est sur le blog berkley dans sa signature, Merci

Matt

C'est marqué ou ?

Allez encore un conflit d'intérêt Ripple/slit shad... Rolling Eyes Laughing

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:54

Ahahahahahahah Laughing

En plus visiblement, les photos sont désormais également interdite dans ce fil... ça va devenir super chiant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:17

En plus pas d'infos sur la maille du Taïmen et de la lenok, attention aux photos que tu postes Smile
Sinon super reports, ça donne envie de voyager! La pêche est un bon prétexte pour faire de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:49

Matthieu a écrit:
Ahahahahahahah Laughing

En plus visiblement, les photos sont désormais également interdite dans ce fil... ça va devenir super chiant... Laughing

De toute façon, ce genre de poissons n'étant pas prévu dans la Charte, impossible de savoir si une Lenok de 60 est considérée comme maillée. De là, photo interdite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:01

Les poissons sous la TLC ont pas l'air de poser un cas de conscience le reste du temps, tout comme quand ils sont posés au sol ou quand les tofs sont retouchées (pour prendre les principaux cas cités dans la charte)... en revanche j'y ai rien trouvé pour les liens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:11

Ca sent le début d'une révolte ça ! Wink

Bande de rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:11

danfish a écrit:
Allez,  de 17h30 à 19h30, petite session au toc entre deux intermittences de la source 7 truites dont une AEC de 35, pas de photos...le temps est compté Very Happy

Encore une petite session sous des trombes d'eau, 6 truites en 1h30 et un prélavage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:35

Ah bravo !

Belle mentalité !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:08

Je suis petite, nerveuse, y a mieux mais ça fait passer des soirées sympas. Je suis:
a) Ma 205 GTI volant momo
b) Tu as les idées mal placées
c) Des perches Garonnaises

Petite session devant l'appart à chercher le chub, finalement c'était soirée pizza avec 5 ou 6 belles perches bien énervées.

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:51

Matthieu a écrit:
Un petit lien... j'ai la flemme de raconter une seconde fois Laughing

Edit Le mechant modo... Pas de lien externe sur les blogs dans la pêche du mois, c'est la même règle pour tous... Pour lire le jolie report de Matt c'est sur le blog berkley dans sa signature, Merci

Matt

p...n, il est jaloux le modo. Tiens, moi aussi j'ai des tofs sur le blog. Cliquer sur la signature? Ca va comme ça modo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:32

Matthieu a écrit:
Ahahahahahahah Laughing

En plus visiblement, les photos sont désormais également interdite dans ce fil... ça va devenir super chiant... Laughing

Autant pour moi Méa Culpa, c'est réparé pour la photo!! Je l'ai viré sans le faire exprès, je suis un débutant, désolé... pirat tongue

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:34

bearnais31 a écrit:
Matthieu a écrit:
Un petit lien... j'ai la flemme de raconter une seconde fois Laughing

Edit Le mechant modo... Pas de lien externe sur les blogs dans la pêche du mois, c'est la même règle pour tous... Pour lire le jolie report de Matt c'est sur le blog berkley dans sa signature, Merci

Matt

p...n, il est jaloux le modo. Tiens, moi aussi j'ai des tofs sur le blog. Cliquer sur la signature? Ca va comme ça modo? Very Happy

Ouais clair Domi, je suis jalouuuuux!!! Very Happy lol!
Sinon parfait Wink

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:23

Connaissez-vous ce sentiment quand on décroche deux brocs 80+ dans la même session, et finalement le seul brochet qu'on arrive a sortir ne maille pas (à 1 cm près)... ?

J'aime ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:13

Necr0h a écrit:
  Connaissez-vous ce sentiment quand on décroche deux brocs 80+ dans la même session, et finalement le seul brochet qu'on arrive a sortir ne maille pas (à 1 cm près)... ?

J'aime ma vie.

oui oui, on voit bien. Les boules pour les 80+. Par contre, 51 ou 49, c'est du pareil au même, c'est pas un brochet, c'est une saucisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
CarnaMoun's




Messages : 101
Date d'inscription : 25/04/2015

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:40

Necr0h a écrit:
  Connaissez-vous ce sentiment quand on décroche deux brocs 80+ dans la même session, et finalement le seul brochet qu'on arrive a sortir ne maille pas (à 1 cm près)... ?

J'aime ma vie.

Sentiment encore inconnu à ce jour pour moi, par contre je peux te garantir que le jour ou tu es attelé au pike de ta vie (sur une médium light) et qu'après quelques rush sans trop comprendre ce qui t'arrive tu te dis (naïvement) que ca va peut être le faire (parce qu'il est bien piqué au coin du bec ton fluoro 0,25 mm hors de sa gueule) mais qu' après un dernier départ tu ne ramène finalement que ta tête plombée (5 grs) ouverte, tu aimes la vie comme jamais...


Dernière édition par CarnaMoun's le Ven 4 Sep 2015 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:15

Je comprend ce que tu veux dire Carnamoun's ^^

J'ai vu le plus gros broc de ma vie (le seul métré que j'ai piqué) monter sur un micro jig 3g et leurre 2" avec un fluoro 20/100 quand je pêchais la perche et me couper mon fluoro :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
CarnaMoun's




Messages : 101
Date d'inscription : 25/04/2015

VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:33

Je te souhaite d'avoir ta revanche Twisted Evil au plus vite, même si pour ma part je l'attends toujours Evil or Very Mad No.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE   VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE SEPTEMBRE
» VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE
» VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: