CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne voyage ML Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne voyage ML Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne voyage ML Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne voyage ML Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne voyage ML Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne voyage ML Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne voyage ML Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne voyage ML Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne voyage ML Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canne voyage ML

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:09

Bonjour à tous !

L'année prochaine je débarque sur Toulouse pour suivre des études scientifiques, je n'aurai pas trop de temps à consacrer à la pêche, mais j'espère pouvoir y faire un petit tour de temps en temps pour me détendre. Il faut donc que je trouve une petite canne voyage pour pas être embêté dans le métro, le bus, le train et qui ne prend pas trop de place dans l'appart. Mes critères sont assez strictes, mais j'espère pouvoir trouver mon bonheur !
- budget: environ 80€, ça me fais chier d'investir dans une canne qui ne sortira pas beaucoup...
- poissons recherchés: tous les poissons du canal, avec une mention spéciale pour le sandre
- techniques employées et leurres utilisés: un peu de tout, il me faut un truc polyvalent: micro jig, drop, gratte, lames...
- puissance de la canne: dans l'idéal 3-14gr, pour pouvoir pêcher la perche et le sandre avec des petits leurres, genre leurres de 3" sur TP de 2gr, micro jig... mais également le black et le broc (dans les endroits dégagés bien sur, je vais pas m'amuser à les chercher aux jigs dans les branches...) avec des spinner et des petits leurres dures d'une dizaine de grammes. Je le redis, un maximum de polyvalence avec un petit plus pour la pêche à gratter !
- action du blank: fast
- longueur de la canne: entre 1m90 et 2m20
- canne neuve ou d'occasion:peu importe, je suis loin d'être contre une bonne occase !
- casting ou spinning: spinning bien sur !
- Lieux habituels de pêche: canal
- encombrement: moins de 60cm, donc l'idéal c'est une 4 brins

J'ai fait quelques recherches de mon côté et pour l'instant j'ai surtout retenu la savage gear roadrunner 3-16gr. Est-ce que certains d'entre vous possèdent cette canne ? La plage de puissance est-elle respectée ou sous estimée comme sur la plupart des cannes de la marque?
J'ai aussi repéré la major craft corkish, la st croix triumph et la okuma citrix voyage, mais c'est pas le même budget...

J'espère que vous pourrez m'aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:26

J'ai. Si tu la prends, achète un butt avec. Il faudra la recouper, mais la bague est pile au bon endroit pour remettre un butt court à la place du long d'origine. Je t'expliquerai en détail si t'as besoin, mais le bricolage est archi simple. Un tube de colle et 5 minutes montre en main, vraiment.

Ensuite je l'ai remontée en micro-guides. Le blank est correct (voir dessous), mais les anneaux sont trop gros et trop peu nombreux.

L'action est raidasse. C'est bien estimé en puissance, mais ça fait un peu bâton jap...

C'est paa génialissime, mais si la contrainte absolue est d'avoir une 4 brins, j'ai pas vu mieux pour l'instant dans des prix décents.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:55

Merci pour ton retour ! Si je comprends bien, chaud de trouver un truc correct dans cette gamme de prix, mais j'ai vraiment pas envie d'investir plus, j'ai une dobyns champion qui fait très bien le job pour le canal à la maison Razz
Changer le butt je pense pouvoir le faire, les anneaux nan: j'ai deux mains gauches Laughing En laissant les anneaux d'origine ça pêche quand même ou pas ?
Et niveau sensibilité ça donne quoi ?

En fait quitte à tout changer, autant se monter une canne entièrement avec un blank de qualité moyenne. Je sais pas si c'est possible tout ça pour moi de 100€...

Sinon est-ce que quelqu'un connait cette canne:  http://www.fishusa.com/Product/Okuma-Citrix-Travel-Rods

Edit: dans tous les cas, j'aurai jamais le temps de me monter une canne, donc la question ne se pose même pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:05

Salut thibaut, je crois que je te l'avais dis par sms, perso j'ai une trinis neo ml en spinning pour le canal, elle fait env 2 mètres je crois et elle est en deux brins. Et vraiment ya aucun soucis pour métro 1m d'encombrement ça ne gene pas comparément à ceux qui se baladent des guitares voir des synthés

Elle a une action fast, elle est plutot sensible et je l'utilise très bien avec des leurres souples 3" en linéaire, du micro jig, des tp jusqu'a 4g pour gratter et des petits pn.

Et j'en suis clairement satisfait pour le canal, elle a déjà fais bass/perche et un sandre et ya pas eu de soucis. J'ai pêché en drop shot le bass dans les trouées à titanis par le passé et elle sort bien des poissons des herbiers donc plutôt puissante et c'est très loin d'être une trique.

Vraiment j'en suis super content. T'as pas besoin de viser une 4 brins pour le métro/bus t'en fais pas ça fais 1 an que je pêche le canal en métro et vraiment 1m d'encombrement tlm s'en fout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:38

Je veux moins de 60cm parce que ça rendre dans une valise. Quitte à acheter une canne voyage autant qu'elle puisse me servir lors d'un éventuel voyage en avion, j'ai pas envie de racheter une 3ème canne ! Razz Une canne voyage avec cette plage de puissance pourra aussi me servir pour d'éventuelles sessions truites en lac de montagne et je pense qu'une canne 4 brins sera plus adaptée pour la rando. Après j'ai déjà une 2 brins à la maison en 5-20gr, donc j'ai pas envie qu'elle fasse doublon !
Bref, il me faut une 4 brins ^^
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:44

je dirais pareil , si c'est pour un long voyage ou pour du local en velo , le multibrin ok , mais si c'est que pour le bus / metro , une 2 brins , ça le fait bien .
apres , t'as les lancers telescopiques !!!!! au niveau budjet et encombrement , tu seras servi , par contre pour l'action .....
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:19

Oui je vois :/

Regarde chez sakura, j'ai la shinjin mh casting en 3 brins et vraiment zero encombrement, il m'est arrivé de la mettre dans mon eastpack et de la trimballer pendant le code, ou les 1/2h de cours les jours de grèves pour aller pêcher juste après.
Après c'est du casting, mais va voir si sakura ne fait pas des spinning 3/4 brins... mais bon je pense pas que les cannes 3/4 courent les rues :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:26

En fait je vais peut-être changer un peu ma copie et plutôt m'orienter vers une L ou ML- en 4 brins. Canne qui me servira principalement pour le sandre et la perche en canal, mais également pour rockfishing et la truite en lac d'altitude. En gros je vais plus cibler une 2-7gr ou une 3-10gr !

Par contre rien de dispo en France, faut que je regarde aux US ou au Japon. Cette go emotion à l'air pas trop mal. Si je trouve rien, je m'orienterai vers la roadrunner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:50

Je suis pas un expert du canal et je ne sais pas trop l'avis des autres, mais L c'est pas un peu léger tout de même? Au départ je pêchais le canal avec ma MH et maintenant avec ma ML.

Ma ML me permet de pêcher sandre/perche et le bass dans les ports bien que ça soit déjà assez léger pour extirper des beaux bass du cover.

L ça me parait vraiment trop léger, après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:54

La nouvelle shinjin neo à l'air pas mal aussi !
http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=134_224_228&products_id=11122
Plus ça va, plus je me perds Razz

Pour le canal, la canne que j'utilise le plus est une dobyns champion 681SF (3-10gr) et c'est juste nickel pour la perche et le sandre. Bon après cette canne a quand même une réserve de puissance assez importante, pas sur que je trouve pareil sur une canne voyage
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:57

Ouf parfait je connaissais les modèles voyages de chez sakura en casting mais je croyais pas qu'ils en fesaient en spinning

Elle est bien celle là, par contre 2m10 donc un peu longue mais c'est plutot bien après Smile

Après shinjin c'est pas l'extrême sensibilité pour pêcher le fond... mais perso ma shinjin je l'adore et je ne la lacherais jamais ! Ce sont des entrées de gammes plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:01

De toute façon niveau sensibilité, je m'attends pas à des miracles, la tresse fera le job ! Le truc chiant, c'est que j'aurais vraiment aimer prendre ces cannes en main avant d'acheter, au moins pour voir l'action de la canne..
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:03

Necr0h a écrit:
par contre 2m10 donc un peu longue

Essaie de pêcher avec des cannes entre 7' et 7'6... tu supporteras plus les kags de 6'6 ensuite. Perso j'en ai plus une seule en dehors des cannes ticale... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:29

Ah ben comme quoi ça dépend bien des gens, moi je suis à l'aise avec des cannes de 1m95 à 2m15 en dehors de ça je suis pas trop à l'aise

Sinon bah thibaut... j'ai ma trinis neo ML fast, au pire tu peux toujours l'essayer (elle est en tresse) après la rentrée si t'es pas pressé, mais bon c'est un peu éloigné d'une shinjin neo L.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Canne voyage ML Empty
MessageSujet: Re: Canne voyage ML   Canne voyage ML Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne voyage ML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne Voyage!!!!
» Canne de voyage
» Canne de voyage
» [RECHERCHE] Canne voyage
» Canne spinning voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: