CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?

Aller en bas 
+12
F!l
otakememe
Lafayette
atchoum
Cedric&co
CastaMax
Fab
-=Thibaut=-
chneu
Matthieu
Necr0h
lechasseur32
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:23

C est dommage que t ais pas demandé des conseils avant d acheter ton matos, on t aurait dirigé vers un moulin au bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:49

Non par définition les fluoro sont des fils avec beaucoup de mémoire donc c'est pas mieux.

Le mieux serait un nylon de qualité du type Polyvilon autre marque avec des bobines de fils larges et peu profondes avec spoolage parallèle. Les nylons mal conditionné ont automatiquement de la mémoire de forme.

Pour le moulin il est possible de trouver des Shimano Caenan à 50 d'occaz, c'est pas hors de prix et ça lancera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:24

J'ai acheté le pack avant de connaitre le forum Wink

Je tenterai de trouver un nylon de qualité.
Le moulin ça attendra.
Madame n'est pas contente que j'achète trop de matos. lol!

Surtout que les distances de lancés sont acceptables.
Après, le frein de combat n'est pas sensible, le moulin est bruyant et pas vraiment précis mais ça me gêne pas.
Comme je l'ai dit, le casting me sert pour les leurres lourds et de surfaces. elephant

Mais il fera son temps. No
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:19

Tant que ça te degoutte pas du truc ça va. 

C est le problème avec le matos très bas de gamme, tu galères,  tu prends pas de plaisir et au final tu abandonnes et t as cramé du blé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:27

Non, pour le moment ca me gêne pas plus que ca...
Ca me fait râler au pire..
Lais la plupart du temps, la perruque est de mon fait...
Je maîtrise pas encore tous les gestes et subtilités du casting Wink surtout les revers...

Mais je commence à comprendre que le corp de ligne est plus important qu'en spin et surtout qu'il faut être moins brute plus coulé, ce qui n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:17

Sur les conseil de Carnaddiction, j'ai acheté du polyvilion en 25°%.

C'est le jour et la nuit ! What a Face

Je n'ai fait que deux ou trois perruques en deux sorties Smile

Le poly est mieux en place que le fluoro, il flotte (top pour les peche de surface), il me semble que ça glisse mieux et qu'il y a beaucoup moins de mémoire.
Par contre, c'est un peu cher (environ 15e pour 200m) et c'est un peu "élastique" que du fluoro mais moins qu'un nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:38

Et ça casse bien au ferrage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:11

Ca je sais pas...
J'ai pas encore touché de fish avec le poly... Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:42

Si tu pêches en 25 centièmes franchement autant rester en spinning.

Te prends pas trop la tête sur la nature de ta ligne, un bon moulin casting lance n'importe quoi sans problème partilculier : tresse; nylon, fluoro
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:27

Ben non...
En spinning y a pas les mêmes sensations surtout sur les spinners et en utilisant les leurres de surface.

Le 25°% passe bien dans les roseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:49

Disons que tu seras plus a ton avantage dans ce type de milieu avec un 30°° on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:53

Pêcher le broc au spinner en 25 centièmes ça a pas de sens, tu va te faire éclater
 au premier beau beau fish. L intérêt du casting c est justement aussi de pouvoir monter un bon gros nylon de 35 centièmes pour pêcher au spinner sans que ça affecte la distance au lancer.

Enfin tu verras bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:52

D'un autre coté, je "cherche" plutôt le bass cheers avec les poppers et spinners.

Certes, je pourrais tomber sur un broc en passant lol!
La canne est une M (marquée 7-21g), les spinners passés 18g sont limites à lancer.

Peut etre que si je trouve un post à Broc, j'investirai dans un combo plus adapté lol!
Mais pour le moment, ça me va !

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 524164 pour toutes vos réponses.
Et je vous tiendrais au jus de mes avancés Smile
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:13

C'est sur qu'un spinner de 18 grammes sur une M c'est pas terrible... Pour être à l'aise avec un spinner de ce poids il faut au minimum une 10-35gr.

Niveau fil, je confirme ce que dis Matt, j'ai failli perdre la perche de ma vie à cause du polyvillon qui claque tout seul...(Avec du 30°°) À ta place je mettrais minimum du 30°° (et pas du polyvillon) si tu tiens au nylon/fluoro et ce même si tu peches uniquement le bass, un papy énervé dans les branches explose ton 25 comme il veut. Personnellement ça fait 2 ans que je pêche le bass en 35°° mini en bas de ligne, et j'ai pas constaté de refus liés au diamètre du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:21

Je suis content je suis pas le seul à le trouver naze le polyvillon.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:57

Pour le poly, je verrai avec le temps.
J'ai pas assez de recul pour dire si ça claque ou pas.

Pour le moment, pas de fish avec (seulement deux coups du soir de 2heures30 après le taf).
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:29

Pour pas rouvrir un autre sujet...

Le polymachin vieilli très mal...

Du coup, je suis passé en 35 centième sur du nylon shimano modèle aéro.

C'est pas mal. Presque plus de perruque (sauf face au vent Wink ) mais elles reste très limitées. On peut tracter un camion et il n'a pas beaucoup de mémoire.


Par contre, beaucoup de perte de sensation. Repasser sur du nylon après la tresse (en spinning) c'est dur Wink

Le moulin volkien fonctionne bien même si le revo est bien plus souple et onctueux.



Dernière édition par lechasseur32 le Mar 18 Juil 2017 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 20:45

Merci pour ce retour.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?   Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon
» Tresse ou nylon ?
» nylon casting
» Quel nylon pour le bass???
» quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: