| Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. | |
|
+9jeanbonneau bubu lacalme Carnaddiction Fab chneu Matthieu Necr0h floflo64 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Jeu 28 Aoû 2014 - 19:42 | |
| En dessous de 30/100ème le nœud passe dans le galet du moulin sans problème (Rarerium FA Shimano) s'il n'y a pas tartinage de glue justement sinon j'ai pas essayé avec des bdl plus gros. | |
|
| |
OneDay
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Jeu 28 Aoû 2014 - 21:01 | |
| - Matthieu a écrit:
- vous faites jamais des pointes de plus de 2m ?
Salut Matthieu. J'ai souvent lu qu'un mètre était largement suffisant, en eau très claire tu mets plus ? | |
|
| |
OneDay
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Jeu 28 Aoû 2014 - 21:52 | |
| Salut à tous. Pendant longtemps je faisais le grinner double en pensant que c'était celui qu'on appelait albright. Il va bien aussi du moins pour tresse < 15% et fluoro <25%. Ca devient plus compliqué au-delà. Il est très solide et passe bien les anneaux, le moulin je ne sais pas, le noeud ne va jusque là dans mon cas.
Pour les gros diamètres, comme je suis du genre organisé j'ai qqs bdl d'avance en 40% et 60% sleevés, ainsi qu'une pince à sleeves et des sleeves de 0.8mm et 1.2mm. Mais le sertissages est délicat je trouve: pas assez serré ça glisse et trop serré tu écrases et donc fragilises ton fluoro. Ma pince n'est peut-être pas la meilleure non plus (ainsi que ma technique). J'ai essayé les sleeves doubles et je les déconseille car ils font grossiers et peu discrets et si tu essayes de les replier ils cassent. Peut-être utiles pour le silure ou dans des eaux très turbides, moi je les ai abandonnés.
Me reste plus qu'à essayer le albrigt "à la Matthieu" ... ou même déjà l'original !! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Jeu 28 Aoû 2014 - 22:22 | |
| - OneDay a écrit:
- Salut Matthieu. J'ai souvent lu qu'un mètre était largement suffisant, en eau très claire tu mets plus ?
Pour avoir pris des truites en fluo direct régulièrement, ou pire, vu Pierrot prendre des grosses truites avec une grosse tresse de bourrin en direct dans de l'Evian, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'associer bas de ligne et discrétion. L'intérêt, c'est les propriétés mécaniques, et quand j'ai besoin d'élasticité, bah j'allonge. Une pointe de 5m de nylon ou la totalité du moulin en nylon, ça fait pas une grande différence en termes de sensations... donc plutôt que d'avoir de moulins en tresse et d'autres en nylon, ils sont tous en tresse, et la pointe fait le taf pour m'adapter. | |
|
| |
OneDay
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Ven 29 Aoû 2014 - 11:51 | |
| Ok je croyais que tu parlais de pointes en fluoro. Il n'est pas elastique lui ? | |
|
| |
artawe
Messages : 70 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 58 Localisation : 82000 montauban
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Ven 13 Nov 2015 - 8:56 | |
| bonjour conseillé vous un bas de ligne (fluoro ou autre) pour la pêche du silure aux leurres sachant que mon corps de ligne est de la tresse berkley fireline 36/100 ? y a-t-il un risque de casse du a l'abrasion sur un 200? | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Sam 14 Nov 2015 - 9:58 | |
| Salut, Si tu peches du bord, c est perdu d avance. Perso je fais des montages tres simples avec un bdl en tresse 100/100 fatcat. Je fais une boucle sur le corps de ligne et deux boucle sur le bdl. Je n utilise pas de baril ou emerillons, c est tout boucle dans boucle. changer de leurre est un peu chiant mais c est ce que j ai trouvé de plus fiable. C est un montage de bourrin mais ca me correspond Un 200 sans bdl s il prend bien le leurre en bouche va te casser la tresse tres rapidement | |
|
| |
Niohot
Messages : 91 Date d'inscription : 30/09/2015 Age : 42 Localisation : Seysses
| |
| |
artawe
Messages : 70 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 58 Localisation : 82000 montauban
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. Sam 14 Nov 2015 - 13:52 | |
| A 99% je pêche en boat mais mon fils s'est fait cassé on pensait que c'était le noeuds mais il est bien possible que ce soit les "dents" lol et je pense que s'il les dépassait pas il en était pas loin des 200 lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. | |
| |
|
| |
| Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas. | |
|