CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.

+9
jeanbonneau
bubu
lacalme
Carnaddiction
Fab
chneu
Matthieu
Necr0h
floflo64
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflo64

floflo64

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:51

Salut à tous,

Je sollicite vos conseils quant au choix de diamètres tresse et bas de ligne sur vos montages. Depuis un mois que j’ai repris l’activité – après presque 12 ans d’arrêt Sad  – je suis un peu dépassé par tout ce qui me parait nouveau, comparé à l’époque du nylon + avançon acier.

Pour le moment, j’utilise toujours deux lancers (spinning) lorsque je vais pêcher :

Un léger : canne de 2m10, puissance 7 – 21 grammes, avec tresse en 18/100 et bas de ligne fluoro en 20/100. J’ai volontairement augmenté le diamètre du bas de ligne par rapport à la tresse, un peu inquiet vis-à-vis des quenottes des brochets. Avec crank, popper, ou autre poisson nageur, j’ai du prendre environ 25 bass depuis un mois, une petite dizaine de perches, un brochet et un sandre non maillés + un accrochage avec un gros poisson qui m’a coupé le bas de ligne. Le moulinet un silstar des années 90, à frein arrière, dont je me servais pour la truite.

Un mi lourd : canne de 2m40, puissance 10 – 40 grammes (action vraiment très souple), avec tresse en 30/100 et bas de ligne fluoro en 60/100  j’annonce clairement, je cherche le gros brochet avec ça. Avec ce montage, en utilisant des poissons nageurs / crankbaits plus gros, des poppers plus gros et des spinnerbaits, j’ai pris un ou deux bass, une perche,  et j’ai eu un accrochage avec un gros poisson qui m’a carrément ouvert l’hameçon d’un popper. Le moulinet est un caperlan axiom 30.

Les questions que je me pose finalement sont :

- N’y a t il pas un moyen de faire un montage plus hybride / polyvalent, permettant de ne pêcher qu’avec une seule canne ?
- Comment préparez-vous vos lignes pour être prêt «  à toute éventualité » ?

Merci à tous et peut être à un de ces jours au bord de l’eau.  Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  524164

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Necr0h

Necr0h

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:14

Je ne vais pas trop t'aider je crois mais je dispose de deux canne:

Une ml avec de la tresse 12/100 et bas de ligne 22/100 de fluoro , je l'utilise pour le canal ou pour pêcher les bass en wacky/drop shot

Une casting MH avec du nylon 33/100 (spiderwire XXX ultracast) et bas de ligne fluoro 28/100

Ma casting est ma canne à tout faire, en general avant de partir sur un lac je choisis si je vise le bass ou le broc, les boites de leurres sont différentes dans les deux cas. Si je fais du bass/sandre/perche je laisse le 28/100, et si je décide de faire du broc, je retire le fluoro 28 et je rajoute un avançon de 40cm de fluoro 70/100.

Après ensemble big bait XH, tresse 25/100 de corps, suivi de 2 mètres fluoro 40/100, bas de ligne de 50cm de fluoro 70/100. Je n'ai qu'une sortie avec et qu'un seul poisson, mon record debroc.

Voilà

A+
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:43

Tu t'y prends mal…
Pour commencer, oublie tout lien de diamètre entre ce qui est annoncé sur une bobine de tresse et une bobine de nylon/fluoro. Une tresse en 20/100 n'a rien à voir avec un nylon 20/100, c'est beaucoup plus gros.

Tu pêches avec des tresses surdimensionnées vis-à-vis de tes cannes. Sur la M, une 14/100 fera le taf. Sur la H, une 22/100.
Pour les bas de ligne, tu construis avant tout ton truc en fonction du spot et des poissons. Peche de perches et de sandres sur des secteurs dégagés = 18-20/100 en bas de ligne. Avec la même canne et la même tresse, si tu vas chercher des bass avec quelques branches et quelques herbiers, tu mets un 25-28/100. Ta M est polyvalente. Elle exclue simplement les vrais leurres à brochets, mais ça ne constitue pas un problème à mon sens. Tu pourras toujours les pêcher avec des leurres qui sont dans sa plage de puissance, en ajoutant 30cm d'acier devant ton 28/100. Je trouve con de conseiller des pêches spécifiques de jolis brochets pour quelqu'un qui s'y (re)met. Les touches sont espacées, l'activité est aléatoire et dépends de facteurs que tu ne peux absolument pas maitriser en débutant (déjà qu'en débutant pas… Rolling Eyes ).

Si tu souhaites utiliser ta H, garde la pour des pêches spécifiques de brochets si ça te branche vraiment. Tu mets un 35/100 et 40cm de fluoro en 70.

Tu parles de 20/100 par peur des chicots de brochets. Oublie. En dessous de 60/100, ça coupe comme dans du beurre. J'ai pris une coupe à vue en 80/100 cette année. Le poisson a pris au bateau, je l'ai laissé se retourner et envoyé un gros caramel. Ca a fait comme si y'avait jamais eu de leurre. Ferrage dans le vide, sans le moindre micro contact. Coupé net. Juste pour te dire que même en gros diamètre, t'es à l'abri de rien. Ca limite juste la casse, mais uniquement à partir de 60.

Et pour finir, ton moulin est pourri, va falloir penser à le changer… Laughing
floflo64

floflo64

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:20

Salut Mathieu,

Merci pour ces conseils supers clairs, je vais revoir mes montages à partir de demain.

En effet ça n'a jamais été simple de trouver le "joli" poisson, mais je préfère garder cette éventualié sous le coude (qui n'en rêve pas !). La canne H va donc rester opérationnelle, moyennant l'acquisition d'un meilleur moulinet.

Autre point, est ce que tu utilises le noeud albright sur des "gros" diamètres ? Un vendeur de décath (Pau) m'a aiguillé vers des raccords métalliques à sertir, au motif que les diam "importants" se prettent mal aux noeuds. Qu'en penses tu ?

Merci encore.

Flo.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:36

Pour les connexions, tu vas avoir autant de réponses que de pêcheurs. Pour ma part, Allbright partout tout le temps, mais pas exécuté de la manière dont c'est expliqué sur le net. Si Fab passe par là, lui qui avait abandonné le noeud, il s'y est remis avec "ma" formule. Il avait l'air ravi la dernière fois qu'on en a parlé.
Je passe ma tresse dans la boucle de nylon fluoro, je tourne autour en descendant, et je remonte directement passer dans la boucle deux fois pour terminer le noeud. Surtout pas de spires superposées.
Le nombre de tours dépend de la souplesse et du diamètre de la tresse. Il doit se serrer très fort avec la tresse qui se comprime (tu n'y arrives pas si tu as fait trop de tours) et ne pas glisser (auquel cas tu en as fait trop peu). Globalement, plus la tresse est grosse/raide moins le nombre de tours idéal est élevé. Entre 7/8 pour les montages les plus bourrins, et 15 pour les plus fins pour ma part.
Si tu maîtrises ça, t'as le truc le plus solide possible. Tu casses moins d'une fois sur 10 au raccord quand tu es accroché. C'est appréciable, et ça prouve que c'est impec niveau solidité...
Pas mal de monde le réserve aux gros montages... alors qu'avec une tresse 4Lb et un 18/100, c'est impossible de trouver mieux.

Les sleeves dont tu parles, c'est pour les gens organisés, ça implique d'avoir toujours sur soi des sleeves (qui sont quand même une merde microscopique = durée de vie de 11 minutes dans mes boites avant que ça se perde) du bon diamètre, une pince, etc... ou pire, des montages tout prêts. Quoi qu'il en soit, c'est à réserver aux gros bas de ligne en fluoro pour le brochet. Ca ne doit pas passer dans tes anneaux. S'il t'as conseillé de mettre ça pour relier la tresse au fluoro, ça devait être un vendeur du rayon équitation.

En revanche, fais gaffe avec les allbright fluoro/fluoro ou nylon/fluoro. En dessous de 35/100 (pour le brin le plus faible), c'est pas fiable, ça pète facilement.

Faut vraiment que tu changes ton moulin Laughing
chneu

chneu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:50

Je me permets de rajouter une chose aux bonnes explications de Matthieu, il faut prendre en compte ta distance de pêche bien évidemment!!. Plus tu pêches fin et plus tu lancera loin, mais je rejoins Matthieu sur le fait de changer de moulinet Laughing
Et pas besoin de se ruiner pour avoir un moulinet spinning correct!
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:35

Je passe par là donc je confirme ce que dis Matthieu. Faut un minimum d'application pour faire ce noeud, bien coupé nylon (ou fluoro) et tresse une fois réalisé. A partir de là, c'est costaud et ça passe parfaitement dans les anneaux.

Concernant les distances de lancer, c'est une bonne remarque de chneu. Ceci dit, à part dans certaines situations spécifiques, aucun intérêt de balancer à 30mètres car les poissons sont souvent à nos pieds ou presque...
floflo64

floflo64

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:09

Je confirme n'utiliser les sleeves que sur le fluoro de 60/100, et évidemment, ça ne rentre pas dans les anneaux !

L'albright je le maitrise plus ou moins, sur mon autre corps de ligne plus fin.

Merci encore, et j'ai bien compris le message : changement de moulinet.
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:26

Toujours un poil de glue sur le nœud de raccord tresse-bdl (fluoro faible diamètre) pour ma part et depuis que je fais ça je ne casse presque plus au nœud de raccord mais au nœud du leurre (quand accrochage).

Pour le fluoro un noeud en huit avec brûlage de l’excédent au briquet fait le job quelque soit le diamètre après c'est une question de préférence.

Pour le moulin un Symètre Shimano fait l'affaire, histoire de bobiner de la tresse correctement.
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:30

Carnaddiction a écrit:
Pour le fluoro un noeud en huit avec brûlage de l’excédent au briquet fait le job quelque soit le diamètre après c'est une question de préférence.

Juste une question de préférence ? Pas de résistances aux noeuds différentes en fonction de ton bas de ligne et du noeud utilisé ?

Pour la glue, ça colle bien les doigts, à défaut d'apporter un plus niveau solidité Laughing
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:37

Et ça a tendance à durcir le nœud qui passe alors moins bien dans les anneaux je trouve.

Je le fais sur les gros montages à pike dont le noeud tresse/gros fluoro est déjà énorme de toute façon, mais pas sur les petits allbright "façon VieilleCase"
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:47

La glue, j'ai utilisé un temps au pike sur des gros leurres, j'en suis revenu... ca colle les doigts, tu perds du temps, et surtout ca durcit bcp trop ton noeud et sur des gros leurres ca fait l'effet inverse, ca le rend cassant.
Rien ne vaut un noeud bien fait et pour moi le Allbright pour le raccord tresse fluoro est le meilleur compromis rapidité d'execution et solidité.
http://bass-ac.over-blog.com
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:22

Je n'utilise pas le nœud allbright mais un autre type de nœud en passant la tresse dans un nœud marin en nylon.

Pour la glue je ne sais pas comment vous faites mais je n'utilise pas mes doigts pour l'étaler et j'en mets UN POIL ce qui signifie que j'en met une infime quantité et plus précisément sur une partie bien précise du nœud (premiers enroulements) après le nœud marin pour ne pas rigidifier la tresse.

Je préfère ne pas m'ennuyer à compter les tours de tresse d'autant que mon nœud sans la glue est moins résistant sur les petits diamètres de fluoro même en faisant 50 tour de tresse (Power Pro).

Après je change le nœud toute les 2-3 sessions par sécurité, ça tient plusieurs fish sans problème et en même temps c'est le but.

Pour le noeud en huit sur fluoro j'ai testé sur du 20, 28, 40 et 70/100ème et ça tient après c'est pour généralement pour des agrafes ou TP en direct. Pour que ce soit le plus solide possible il faut toujours ajuster le nœud tout en le serrant.

bubu

bubu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:55

Bien le bonsoir,

Perso j'ai toujours utilisé le noeud Albright qui a su prouver sa résistance, quand il est bien fait. J'y mets un point le Loctite aussi. Résultat, jamais eu de casse sur du fluoro, et une résistance au top. Juste pour réagir un peu (sur le moulinet Shimano à 100€), la "course à l'armement" façon guerre froide pour la pêche, c'est pas mon truc! J'ai un autre loisir qui coûte des sous et en tant qu'ancien étudiant qui démarre dans la vie, un lancer et moulinet décathlon de bonne qualité, de la tresse, du fluoro et des leurres abordables, ça marche aussi! Le tout étant de se faire plaisir avec ses moyens et en ayant confiance dans ce que l'on a et ce que l'on fait.
Necr0h

Necr0h

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:09

Perso c'est albright tout le temps partout tresse/fluoro nylon/fluoro et même fluoro/fluoro

Par contre pour le broc j'utilise aussi des sleeves:

je met un émerillon baril, 50 cm de fluoro 60/100, une agrafe et je sleeve le tout et je relis mon corps de ligne à mon bdl en nouant le corps de ligne sur l'émerillon.

J'avais un guide de pêche au léman qui arrivais à faire un noeud albright corps 35/100 | bas de ligne 60/100... Perso je n'y arrive pas du tout donc j'ai laissé tomber le noeud albright pour les bdl a brochet
Appart ça je l'utilise tout le temps et partout
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:10

bubu a écrit:

moulinet décathlon de bonne qualité

ça existe ? scratch
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:26

jeanbonneau a écrit:
ça existe ? scratch

T'es trop dans la course à l'armement Irénée... Laughing
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:31

J'ai retrouvé le nom du nœud: c'est le Peixet classique.
http://royalelabrax22.blogspot.fr/2013/05/les-noeuds-de-raccord-tressefluoro.html
Necr0h

Necr0h

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:52

Une question, pour le albright, vous faites les spires en descendant, en remontant, ou peu importe?
Je les fais en descendant, comme matthieu (je crois) alors que la plupart des sites que je trouve conseillent de les faire en remontant.

Un avis?
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:03

C'est plus chiant à faire en remontant et ça change quedalle en résistance.
Necr0h

Necr0h

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:38

Matthieu a écrit:
C'est plus chiant à faire en remontant et ça change quedalle en résistance.

C'est bien ce qui me semblait, merci Wink
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:54

Avant je faisais le nœud albright, maintenant le peixet et je préfère ce dernier: il est pas forcément plus chiant (je le trouve plus simple perso ^^') et surtout je casse moins ! Un albright fait un peu à la rache, genre l'hiver avec les doigts glacés, ça a tendance à glisser et casser, alors qu'un peixet même fait à la va vite est très résistant et ne glisse pas ! Je fais mes spires en redescendant et passe deux fois ma tresse dans le noeud simple du fluoro à la fin. C'est hyper solide, même avec une tresse fine en 4lb !

Par contre pour le broc en bas de ligne pour le fluoro c'est 80/100 minimum et encore il est possible de ce faire couper... Perso j'utilise du 90/100, mais je pense passer au titane dans peu de temps: 0 coupe, plus souple de le fluoro, entraîne moins de vibration et est donc plus discret selon moi. Le fluoro peut-être utile dans certains lacs aux eaux cristallines, mais c'est pas le cas dans la région.
Bref, pour moi brochet = acier ou titane ou fluoro 80/100+ si t'as rien d'autre ! Wink
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:00

Juste une question aux adeptes du Peixet : vous faites jamais des pointes de plus de 2m ? Parce que dans le moulin, c'est juste impossible...
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:13

Je pêche quasiment que sur le canal, donc les pointent de deux mètres ... Laughing
Sur ma canne à broc, il m'arrive de mettre environ 3m de fluro en 40/100 entre mon bdl et ma tresse et aucun problème au niveau du moulin (en casting en tout cas, en spinning je dois avouer que ça doit être un peu galère...)
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:16

Oui, en casting même un noeud de lacets avec les deux boucles doit passer... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  Icon_minitime

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant