CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Confluent ariège garonne Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Confluent ariège garonne Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Confluent ariège garonne Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Confluent ariège garonne Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Confluent ariège garonne Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Confluent ariège garonne Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Confluent ariège garonne Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Confluent ariège garonne Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Confluent ariège garonne Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Confluent ariège garonne

Aller en bas 
+4
Tom31
prospero
Matthieu
floflo64
8 participants
AuteurMessage
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:53

Bonjour,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum, si je ne le mets pas dans la bonne rubrique j'espère que le webmaster ne m'en voudra pas.

J'ai repris la pêche aux leurres il y a quelques semaines et me suis intéressé de près au lac dit "la générale", pour avoir le plaisir d'y croiser souvent des milliers d'oiseaux, sangliers, chevreuils, et aussi car c'est à 15 minutes de chez moi ; après le boulot, c'est pratique.

Toutefois niveau prises, pour le moment je suis assez partagé  Suspect : en 6 sessions je n'y ai pris que 3 bass (entre 20 et 30cm) et un poisson chat  No . J'ai également eu une grosse attaque, sur laquelle mon bas de ligne a été coupé net, et plusieurs touches dont une très forte (tout juste hier). Toutes les prises et les touches ont été réalisées avec un crankbait, et le leurre de la casse était un popper.

J'ai bien trouvé quelques posts au sujet de ce spot, mais ils étaient assez anciens. J'y ai lu qu'un sandre de 90 cm y a été pris il y a trois ans à la cuillère tournante, mais aussi plusieurs avis, de la même époque, assez négatifs à l'égard de cet endroit.

J'aimerai savoir si des membres du forum pêchent régulièrement ce spot et si la persévérance y a payé ; par exemple, je suis très surpis de n'y avoir pris aucune perche  confused en dépit des nombreuses chasses auxquelles j'ai pu assister (dont une ou les gardons ont fini sur la berge !) et aussi de tous les types de leurres que j'ai pu y tester (spinner, PN plongeant - suspending - floating - cuiller tourante - écrevisse).

Le poisson que je cherche étant le brochet, si vous avez des retours d'expérience sur sa présence à cet endroit, je serai heureux de les lire.

De même si vous connaissez des étangs ou rivières connus pour abriter du pike, je suis preneur de l'info, même si je ne m'attends pas bien sûr à ce que les meilleurs coins me soient donnés sur un plateau.  Confluent ariège garonne 10946 

J'oubliais : selon le gardien du parc du confluent, ce serait un silure qui m'aurait coupé le bas de ligne. Je n'ai jamais pris de silure, alors je ne sais pas quoi en penser ..  confused 

Merci pour vos réponse !! Confluent ariège garonne 524164 

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:23

Le gardien, il a un qi pas loin d'être négatif... une fois il nous a attaqués avec un baton, parce qu'il ne connait pas la loi-pêche, et que je me suis un peu foutu de sa gueule, gentiment...

Spot de merde. Tu prendras des poissons en y multipliant les sorties, mais c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:22


Salut,

Je confirme le caractère merdique des étangs de la Générale.
Pas la peine d'insister sur ce spot.

En revanche j'ai de bons souvenirs de la Garonne et de sa confluence avec l'Ariège, derrière les étangs (le Bac de Portet).

Pêche très plaisante de gros chevesnes aux poissons nageurs dans les nombreuses veines (en revanche il faut pas hésiter à ce mettre à l'eau si le débit le permet). Prise improbable d'une énorme Fario de 64 cm (ça c'était le coup de chance du presque débutant à l'époque et un record perso que je suis pas prêt de battre....). Il y aussi des très beaux barbeaux et quelques perches dans la partie Ariège de la confluence.

Peut-être pas le spot du siècle mais si tu veux t'amuser un peu sur ce secteur laisse tomber les étangs pour les rivières...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom31

Tom31


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 37

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:55

Salut Prospero.
En Parlant de prise improbable, j'ai également fait une énorme Fario au bac de portet.
Petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=fSFoj8QkjRs
A+
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:06

En truite il y a effectivement quelques très rares spécimens mais qui sont généralement des records!
Bravo pour c'elle de la vidéo tom31, elle est magnifique!

Pour ce qui est du bac de portet, je n'habite pas très loin et j'y ai donc effectué quelques sessions les jours ou je ne savais pas trop quoi faire, ce spot reste quand même mystérieux pour moi par ce que je reste convaincu que la présence de quelques gros fish, malheureusement du bord il est extrêmement dur à pêcher!

Et pour ta coupe, ne cherche pas, c'est un pike, le silure déjà ça ne coupa pas puis je ne pense pas qu'il y en ai la dedans, par ce que de toute façon le vieux de là bas si tu l'écoute il se passe beaucoup de choses bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:01

Tom31 a écrit:
Salut Prospero.
En Parlant de prise improbable, j'ai également fait une énorme Fario au bac de portet.
Petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=fSFoj8QkjRs
A+

superbe poisson. demain je pousse jusqu'au bac.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:43

comme quoi....pas la peine d'aller crapahuter dans les Pyrénées pour faire de la fario ! Laughing 

J'irai faire un tour sur ce secteur....merci pour les infos ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tom31

Tom31


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 37

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:45

C'était il y a 5 ans, j'y suis retourné une paire de fois mais j'en ai jamais revue la queue !
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:32

depuis pas loin de trois semaines, j'y suis allé entre 2 et 5 fois par semaine, c'est bien cool après le travail d'aller là bas. J'y ai vu un membre du forum (33cl) et nous avons pris quelques poissons.

globalement, chaque fois que j'y vais j'y prends toujours au minimum deux bass, souvent des pins non maillés, mais il arrive d'en prendre d'environ 30cm, et j'en eu de visu des plus gros encore, ainsi qu'un sandre. je n'y ai fait que deux ou trois fois capot, et j'ai même eu droit un joli coup de folie des bass un soir orageux.

aujourd'hui, en arrivant sur place, j'y ai trouvé un gamin qui pêchait au bouchon et au ver. il m'a dit y avoir vu cet après un mec en prendre 4 (dont deux de 40) au popper et deux non maillés .... qu'il a sorti tout raides d'un sac en plastique. ce serait le mec en question qui les lui aurait donné ... je les lui ai fait jeter dans la forêt derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:41

C est moche de garder des fishs non maillés mais une fois morts autant que quelqu'un les bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Villeneuve Tolosane

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:53

Et en plus c'est un parcours nokill, le mec en question est vraiment con !! No 
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:03

Lafayette a écrit:
C est moche de garder des fishs non maillés mais une fois morts autant que quelqu'un les bouffe...

ben vu la couleur de l'eau ... manger qqch de là dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:20

Les panneaux du parcours no kill ont été renouvellés ... y a t il eu un alevinage ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
Contenu sponsorisé





Confluent ariège garonne Empty
MessageSujet: Re: Confluent ariège garonne   Confluent ariège garonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confluent ariège garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil Garonne/Ariège
» Ariège
» ariege
» privé Ariège
» Niveau eau Ariège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: