| Soigner le poisson avec Betadine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joshuaba
Messages : 342 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : blagnac
| Sujet: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 10:50 | |
| Bonjour, J'ai lu récemment que certaines pêcheurs japonais utilisent une pommade pour soigner les blessures provoqués dans les gueules des carnassiers par les hameçons. Quelques français utilisent la fameuse Betadine en pommade pour la même finalité. Quelqu'un ici l'a déjà fait? Est-ce que c'est efficace pour minimiser les risques d'infection? | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 11:59 | |
| très intéressant, il faut tout de même voir la composition du bordel, pour ne pas pourrir l'eau... | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 12:25 | |
| J'ai déjà vu faire un carpiste au bord de l'eau il avait un spray spécial poissons ! | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 13:01 | |
| - joshuaba a écrit:
- Bonjour,
J'ai lu récemment que certaines pêcheurs japonais utilisent une pommade pour soigner les blessures provoqués dans les gueules des carnassiers par les hameçons. Quelques français utilisent la fameuse Betadine en pommade pour la même finalité. Quelqu'un ici l'a déjà fait? Est-ce que c'est efficace pour minimiser les risques d'infection? toi, tu as eu la main un peu lourde à titanis, c'est pour ca que l'eau est dégueulasse sinon oui les spray antiseptique pour carpe doivent faire le job | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 13:20 | |
| T'as des produits en gel pour éviter la dillution dans l'eau comme celui là qui doit être pas mal: http://www.chronocarpe.com/antiseptique-kryston-klin-shield-25ml-p-11215.html
mais bon, je pense que le point de départ c'est déjà des hamecons sans ardillons, ça fait vraiment une différence niveau blessure. | |
|
| |
joshuaba
Messages : 342 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : blagnac
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 15:35 | |
| Merci les gars, je vais m'acheter un spray spécial poisson, alors. hahahaha non, Max, ça fait très longtemps que je ne vais pas de ce cote la, j'ai posé cette question car je me suis piqué le doigt en changeant mon leurre. une toute petite picure et ça a infecté. ça a touché mon coeur, donc | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 16:12 | |
| Ouaip c'est pas une mauvaise idée surtout que le produit est pas cher.
Quand je vois des brocs ou des bass avec des vilaines blessures de bec de cormoran, un petit coup de gel désinfectant aurait son utilité.
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine Lun 23 Juin 2014 - 18:36 | |
| Pour une efficacité optimale, je préconise un grand seau rempli de bétadine liquide et d'y faire nager le poisson au moins 5 mns. Désinfection assurée, efficacité garantie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soigner le poisson avec Betadine | |
| |
|
| |
| Soigner le poisson avec Betadine | |
|