Salut à tous, j'ai pour projet de m'acheter une canne casting et un moulinet qui va avec, ce serait mon premier ensemble casting.
Je m'en servirai pour pêcher le brochet.
Pour la canne mon choix s'est presque arrêté sur la Savage Gear Butch Light XLNT mais je me pose encore la question sur la puissance qu'il me faudrait: j'aimerai pecher avec des gros spinners, des gros leurres souples sur de grosses têtes plombées, mais aussi pouvoir utiliser des jerk baits ...
C'est là que je me pose des questions ... La 15-60 gr pourrait-elle envoyer des busters jerks par exemple ? Quel poids maximum peut-elle envoyer car il paraît qu'elle a une assez bonne réserve de puissance ? La 40-100 gr m'est-elle nécessaire sachant qu'elle serait alors trop puissante pour des leurres souples ?
Je suis également ouvert à d'autres de vos propositions pour une autre canne.
Pour le moulinet je suis totalement perdu m'y connaissant que très peu...
En casting je sais qu'il ne faut pas lésigner la qualité du moulin afin de ne pas être dégouté surtout en étant débutant quitte à prendre moins chère.
Alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour mon utilisation et qui rentrerai dans mon budget canne+moulinet de 200 € environ.
J'ai vu peut-être le revo s, le orra sx mais je ne sais pas ce que ca vaut ...
Merci d'avance pour vos réponses concernant la canne et le moulinet