| "CarnaToulouse - Les Duels 2014" | |
|
+40atchoum thib218 jeanbonneau Sacha_31 didier rouille elian12 stev31 Baggio françois SamSamuel travleurre Snakebass Walid Ju - Fishnfurious Fab ROm (PsycK) Fantomas Fabrizio31 Nesta F!l Mikado Nathan Bazile82 Julz Viking Eric Skoual sank' Matthieu CastaMax gobi bearnais31 Cedric&co Mat Julien.I Jeremy09 fredifresh joshuaba lacalme 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| |
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 10:24 | |
| Le problème, c'est qu'on est dans les Duels mais qu'on parle que de douilles... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Ouvre un sujet | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 10:49 | |
| Au coin Fab! Euh...je te suis... Ce modo est implacable | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 10:54 | |
| Rigide j'aurai dit... rigide... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 10:55 | |
| Ouiiiiiii il est méchant!! Trèèèès mééchant!!! Rigide, rigide ca dépend avec qui !! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 11:23 | |
| Rigide, c'est trop doux...
Sinon, pour en revenir au hors-sujet, à TP, leurre et animations identiques, si la tresse et le bas de ligne ont des portances radicalement différentes (matière et/ou diamètre), le résultat en bas est radicalement différent. La finesse peut être ennemie de l'efficacité...
| |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 11:27 | |
| - Matthieu a écrit:
- La finesse peut être ennemie de l'efficacité...
Par cette phrase, on comprend mieux pourquoi Nesta a tiré son épingle du jeu donc! | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 12:24 | |
| Un monofilament d'origine japonaise avec un descriptif en Italien? Ca aurait dû te mettre la puce à l'oreille Ô Vieux Mikado. A+
F!L | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Lun 25 Aoû 2014 - 12:32 | |
| Tu as raison FiL, mon grand âge obscurcit ma vue. Va me falloir une 2ème paire de lunettes | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Mar 26 Aoû 2014 - 7:08 | |
| - Mikado a écrit:
- Nesta m'a foutu une sacrée branlée
Tu parle d'une branlée.... Aucun poisson maillé !! A part une perche de 28. Si effectivement le nombre important de touche (plus d'une vingtaine à peu prés en 5h00 de pêche) font quand même plaisir et motivent bien à s’appliquer, c'est, en ce qui me concerne, très décevant de ne pas faire un poisson correct au milieu. Et je pense que je suis surement passé à côté d'un truc pour ne pas avoir fait mordre un plus joli. Donc au final, si on était en Battle, Jean Louis aurait remporté la victoire avec un poisson maillé à rien du tout. Donc la branlée.... elle est pas si sacrée que ça, hein !! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Mar 26 Aoû 2014 - 8:35 | |
| Je pense surtout que les poissons en ont un peu plein le cul de la pression de pêche monstrueuse qu'il y a depuis quelques semaines... Certains ont trouvé de nouveaux secteurs, très localisés, qui donnaient, mais ils ont tout de suite été pris d'assaut également... On a trouvé un moyen de les faire mordre (les poissons corrects), certainement moins utilisé, mais ça va pas durer comme les impôts non plus. Je rêve tellement de grands milieux où la pression de pêche pourrait se dissoudre un peu, et où on pourrait aller sans cacher les photos, sans retenir les infos.... pffffffff | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Mar 26 Aoû 2014 - 10:16 | |
| quel idéaliste ce Matthieu!!! | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Mar 26 Aoû 2014 - 13:47 | |
| Quel modeste ce Mikado!! A+
F!L | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Sam 30 Aoû 2014 - 22:33 | |
| Bon et ce tirage au sort ? Il branlent quoi chez CT ? | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 31 Aoû 2014 - 11:11 | |
| Petit retour sur notre match avec Jimmy sur le Lot. Les conditions météo étaient nickel sur le papier, le niveau stable toute la semaine, on se dit que ca va le faire. Rdv est pris hier matin mais un petit coup d'oeil sur le niveau me fait un peu peur. Arrivé au bord du Lot, nos craintes se confirment, c'est haut et surtout il y a pas mal de jus... Tant pis nous y sommes en avant. Après une misalo rapide et une petite prépa de matos sur l'eau, nous voici fin prêt a en découdre, mais visiblement pas les poissons. Plusieurs zones sont passées au peigne fin et ne rapporte rien si ce n'est des suivi d'alevins...une petite chasse discrète le long d'une bordure trahira une perche de ..."25 toupil", qui lancera ses duels... ou pas... Quelques temps plus tard a force d'insister, un chevesne de 35 montera a bord... Retraversée du désert... Les postes habituels sont vide, la rivière semble déserte. Sur une zone habituellement porteuse de quelques poissons, un chevesne de plus rentre. Jimmy touchera aussi son premier poisson, un chevesne de ... "30 toupil". Malgré les berges prospectées, rien ne rentre, Jimmy décalera quand même un joli brochet qui boudera son shad et que nous ne reverrons pas. On décide alors de complètement changer de secteur. Après un peu de navigation, nous arrivons sur place. Il fait maintenant très chaud, le soleil est au zénith et surtout l'eau est forte et fait même des vagues... Tant pis nous y sommes, et tentons de dénicher quelques poissons qui seraient en embuscade. Sitôt arrivé, Jimmy rajoute un chevesne. Cool les poissons ont l'air en place. Effectivement nous aurons quelques touches et mon crank se fera malmener par quelques poissons qui étaient en poste dont un bien dodu de 49. Je propose un crank identique a Jimmy, sur le moment il décline, le temps de rajouter un chevesne ou deux de plus et qq babybass. Il craque et accepte alors que la fin du Duel approche. Quelques lancers plus tard il fera la plus belle perche du jour...une perche de 32 en pleine forme avec de superbe couleurs. Sur ce poissons le Duel touche a sa fin. Nous continuons un peu et rajoutons deux ou trois poissons supp. Au final on aura passé une belle journée avec du soleil et beaucoup d'eau...mais pour la pêche on repassera... En tout cas session bien sympa avec Jimmy Quelques vidéos arriveront bientôt Jimmy : 30 - 36 - 32 Moi : 25 -35 - 38 - 32 - 49 - 36 - 30 -33 Nous avons la liste des qualifiés pour les demi finales : - Castamax - Jeremy09 - Matthieu - Lacalme Les demi finales seront annoncées aujourd'hui. | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 31 Aoû 2014 - 11:16 | |
| - Matthieu a écrit:
- Bon et ce tirage au sort ? Il branlent quoi chez CT ?
Ils se touchent pas la nouille comme certain Mossieur V!!! Tirage au sort par Jimmy ce jour et affichage dans la foulée aujourd'hui! | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 31 Aoû 2014 - 12:33 | |
| Alors voila le tirage au sort par Jimmy des demi finales qui vient de sortir : - Matthieu vs Jeremy09 - Lacalme vs Castamax Les matchs sont a terminer au plus tard au 28 Septembre. Bonne chance a tous! | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 31 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Et a toi! Tu vas devoir me supporterau moins une demi journée | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 14 Sep 2014 - 12:08 | |
| Hello, Nous avons pris rdv hier avec Castamax pour la demi en bateau. Retour sur le lot, avec cette fois la certitude que le niveau est bon. Arrivée en fin de matinée nous sommes sur l'eau vers 10H30, le temps de préparer le matériel, de monter le sondeur,etc... Max aperçoit un joli chevesne en maraude, ni une ni deux il jette un leurre qu'il vient juste de préparer ... le duel n'a pas encore commencé, je lui dis qu'il aurait du attendre un peu ma phrase n'est pas finie ... je l'entend me dire poisson!! Un superbe chub bien massif crève la surface et explose son record après mesure! Dommage pour Max ca faisait pas mal de points d'entrée, mais il n'a pas pu s'en empêcher C'était le big fish du jour! Le Duel débute ... et la traversée du désert commence, des milliers d'ablettes gobent en surface, on dirait presque qu'il pleut c'est superbe, mais aucune chasse, rien ne se passe. Nous avons beau changer de leurre, de secteur les poissons sont calés. Pas étonnant avec les milliers d'alevins partout... Ca s'annonce encore pas évident. L'heure tourne et un nouvelle configuration de poste va emmener une première touche. Un chevesne non maillé vient casser la monotonie des lancers. Puis quelques "juste maillés" viennent confirmer une tenue spécifique. Nous insistons alors et reprenons les dérives. Je rentre un poisson un peu plus sympa, puis je me fais ouvrir un hamecon par un poisson qui n'a pas daigné vouloir se décoller du fond. Max lui rate une ou deux belle "cognes" comme il dit. On recalle a nouveau une dérive et enfin un beau poisson vient crever la surface. Encore un chevesne certes mais valable. Les perches sont totalement absentes. Max rentre lui aussi un chub bien valable. Nous allons partir après plusieurs dérives sans rien quand sur un radier, je vois un éclair sous mon leurre, un poids lourd , ferrage et je vois monter un superbe poisson bien solide. Encore un joli chub. La dernière dérive ne donneras plus rien. Max fait bouger une perche maillée qui ne daignera même pas le suivre jusqu'au bateau! Retraversée du désert ... Puis je me souviens d'un poste ou souvent il y a des chevesnes en maraude. Max monte alors un woodloose et on dérive. Le premier qu'il tente monte et il le rate au ferrage! Zut! Il enchaine ensuite par quelques poissons qui ne maille pas, mais c'est cool de les voir monter, il finira quand même par rentrer un juste maillé mais il se retrouvera a sec de ces petites friandises On changera a nouveau de secteur, pour finir par un doublé de chub maillés. Le Duel se termine, mais on continu un peu. Ca fait un moment que nous n'avons plus eu de touches et je peste de ne pas avoir fait bouger une perche ou deux. Je m'affaire alors a essayer de les faire bouger. Enfin avant de partir on trouvera un secteur qui s'active un peu et on rentrera quelques perches maillées. On peut maintenant partir tranquille Ce fût une belle journée bien chaude d'ailleurs, mais bien cool! Merci a toi Max, c'était bien sympa Résultat : CastaMax : "56" - 48 - 31 - 30 Lacalme : 31 - 33 - 45 - 54 - 51 - 30 Quelques photos
Dernière édition par lacalme le Dim 14 Sep 2014 - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 14 Sep 2014 - 12:28 | |
| effectivement une sortie sympa même si les poissons étaient peu variés encore une rencontre sympa sur l'eau permise par les duels par contre je fais un maillé à 30 au wood (bon ok ca change pas la donne mais ca réduit l'écart ) Edit : Oups... | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 14 Sep 2014 - 13:08 | |
| Belle session, bien joué a vous deux | |
|
| |
Fabrizio31
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 14 Sep 2014 - 17:17 | |
| Merci pour le compte rendu ! Félicitations à vous deux et bonne chance Lacalme pour la Finale ! | |
|
| |
ROm (PsycK)
Messages : 467 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 36 Localisation : Croix Daurade
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 14 Sep 2014 - 18:12 | |
| Bravo à vous deux ! Et Thierry, j'espère que ça va "cogner" pour toi, comme dirai l'autre ! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" Dim 14 Sep 2014 - 19:14 | |
| Dire qu'il va se faire battre en finale, soit par un Ariégeois, soit par un presque-Ariégeois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "CarnaToulouse - Les Duels 2014" | |
| |
|
| |
| "CarnaToulouse - Les Duels 2014" | |
|