hello
je me permet de te répondre et je t'explique pourquoi:
j'ai commencé vraiment la pêche il y à maintenant plusieurs années, quand mes parents ont déménagé à muret.
étant à quelques mètres de la Garonne et de la louge, je me suis mis à la pêche à la mouche. J'ai pêché un an dans le vent, avant d'affiner la technique et prendre des infos à droite à gauche.
J'ai fais mes premiers chub à la mouche dans la louge, surtout en sèche, je me suis régalé. Puis j'ai réussi à faire quelque poisson en Garonne.
et la un pote m'a fait découvrir la pêche du bass au leurre, et j'ai lâché la mouche pendant 3ans.
Après avoir vu plein de vidéo de carna à la mouche, je me suis dit, maintenant que tu sais pêcher et où il y a du fish, pourquoi pas pêcher à la mouche.
j'ai donc pris ma canne, soie de #5 ou #6 je sais plus, un nylon en 35° en bdl, je suis allé m'acheter un popper en cervidé, deux trois petits streamers, et je me suis monté des imitations d'insectes.
je me suis dit que sur des journées ensoleillées ou les bass sont difficiles, un popper bien placé discrètement dans une trouée d'herbier pouvais faire la différence.
et je me suis régalé...
le matos
sur un aprem je suis monté jusqu’à 49
ce qui est drôle c'est la différence de gobage, c'est rarement explosif comme au leurre, mais c'est plus plus subtile.
pour le fish en photo, j'ai cru à un pins, une petite susurre, ce qui laisse imaginer que la réaction est moins territoriale mais plus alimentaire, enfin je pense
j'ai également essayé le brok mais la c'est autre chose, 2/3 suivis très stressant mais pas un fish piqué.
il faut des cannes et soies grosse pour pouvoir pêcher de gros streamer, et c'est un peu inutile à mon gout puisque une spinnig te fera lancer la même chose 2 ou 3 fois plus loin.
je te conseille d'attendre la saison chaude, et de pêcher en surface des insectes et poppers, pour le bub et bass, et de pêcher la ou il y a beaucoup de poisson, les pins c'est une bonne école.
mais ça peut être aussi pas mal sur ces bass intouchables en bordure à ces jours.
a plus