CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Black Bass a la mouche Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Black Bass a la mouche Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Black Bass a la mouche Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Black Bass a la mouche Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Black Bass a la mouche Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Black Bass a la mouche Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Black Bass a la mouche Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Black Bass a la mouche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Black Bass a la mouche Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Black Bass a la mouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:14

Salut a tous m’étant mis ce début d'année a la pêche a la mouche ( une pêche que j'ai adoré ) et vu que je suis aussi amoureux du black bass j'aimerais beaucoup le pêcher a la mouche, du coup je m'adresse a vous pour m'indiquer quel matériel il me faudrait et aussi quel genre de mouches, merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:29

Canne truite type pêche réservoir ou carrément canne broc.
En gros une canne de 9 / 10 pieds pourune soie de 7, 8 ou 9 en fonction du poids de tes mouches, soie flottante ou avec une pointe plongeante pour une pêche jusqu a 2 m de fond
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:42

alors j'ai une 8'6 pour une soie de 4/5 ; une 9'6 pour une soie de 6/7 et une 10' pour une soie de 5/6 par contre j'ai que des soies flottantes comme je peche pratiquement qu'en seche ou au streamer
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:54

Commence avec ta 9,6 soie de 7 ça, ça ira bien pour s amuser à roques.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:56

Sinon pour les mouches et quand commencer a fouetter ?
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:59

hello

je me permet de te répondre et je t'explique pourquoi:

j'ai commencé vraiment la pêche il y à maintenant plusieurs années, quand mes parents ont déménagé à muret.

étant à quelques mètres de la Garonne et de la louge, je me suis mis à la pêche à la mouche. J'ai pêché un an dans le vent, avant d'affiner la technique et prendre des infos à droite à gauche.

J'ai fais mes premiers chub à la mouche dans la louge, surtout en sèche, je me suis régalé. Puis j'ai réussi à faire quelque poisson en Garonne.
et la un pote m'a fait découvrir la pêche du bass au leurre, et j'ai lâché la mouche pendant 3ans.

Après avoir vu plein de vidéo de carna à la mouche, je me suis dit, maintenant que tu sais pêcher et où il y a du fish, pourquoi pas pêcher à la mouche.

j'ai donc pris ma canne, soie de #5 ou #6 je sais plus, un nylon en 35° en bdl, je suis allé m'acheter un popper en cervidé, deux trois petits streamers, et je me suis monté des imitations d'insectes.

je me suis dit que sur des journées ensoleillées ou les bass sont difficiles, un popper bien placé discrètement dans une trouée d'herbier pouvais faire la différence.
et je me suis régalé...

le matos
Black Bass a la mouche 39878710
Black Bass a la mouche Cerv-p10


sur un aprem je suis monté jusqu’à 49

ce qui est drôle c'est la différence de gobage, c'est rarement explosif comme au leurre, mais c'est plus plus subtile.
pour le fish en photo, j'ai cru à un pins, une petite susurre, ce qui laisse imaginer que la réaction est moins territoriale mais plus alimentaire, enfin je pense

Black Bass a la mouche 57749910

j'ai également essayé le brok mais la c'est autre chose, 2/3 suivis très stressant mais pas un fish piqué.

il faut des cannes et soies grosse pour pouvoir pêcher de gros streamer, et c'est un peu inutile à mon gout puisque une spinnig te fera lancer la même chose 2 ou 3 fois plus loin.

je te conseille d'attendre la saison chaude, et de pêcher en surface des insectes et poppers, pour le bub et bass, et de pêcher la ou il y a beaucoup de poisson, les pins c'est une bonne école.

mais ça peut être aussi pas mal sur ces bass intouchables en bordure à ces jours.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:22

Merci pour ces infos qui éclaircissent deja pas mal, j'ai encore quelque questions :

-En bas de ligne tu met direct du 35° ou un bas de ligne dégressif ? Fluoro ?
-Pour tes imitations tu utilise quoi comme hameçon ? quel taille ? quel matériaux ? tu met un anti herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:24

Très jolies tes mouches binouille.

Il ne manque qu une belle imitation de libellule.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:42

Tu peux également te faire la main dans les réservoirs mouches, notamment celui de la Ramée.

Tu pourras toucher des arcs en ciel plutôt solides Shocked et du bass.

Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:52

oui j'y vais souvent au no-kill de la ramée, effectivement il y'a de tres belles arc en ciel elles font pratiquement toutes 50/55 up mais des Bass tout le monde me dit qu'il y'en a mais j'en ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:13

y'a pas mal de bass mais on en fait pas tous les jours, j'en ai déjà sorti des solides. J'y ai même vu de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:21

je précise que je n'ai pas monté le popper... tellement dur à faire propre.

pour le bas de ligne, soit je fais le sale et je met que du fluoro 50, quand c'est farci d'herbe et branches, soit direct du 35° en nylon, soit 2m de fluoro+ 2m de nylon35°.

quand c'est encombré, c'est sportif de brider un gros bass avec une canne qui se plie en 4, donc il vaut mieux pouvoir y tirer dessus pour sortir le fish et la weed avec, après si c'est dégagé, tu peux baisser le diamètre de ton BDL, et pour le chub aussi.

je te conseille de te trouver un petit cours d'eau, avec des chub actifs et des eaux pas trop rapides, en wader, avec une imitation d'insecte, que tu pose sur la berge avant de la poser dans l'eau. des fois c'est explosif, et t'as l'impression de pêcher le saumon en norvège...

Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:30

Merci t'aurais pas un lien avec des exemple d'insecte a monter pour le bass ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:11

Tape "fly bass fishing "sur Google image, t auras plein d exemples

Perso je kife les libellules, quand tu vois comment les bass en sont fous pirat 

http://m.orvis.com/store/product.aspx?pf_id=80gc

http://www.flyfishingkits.com/News
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:39

la mouche c'est le FUN à condition de faire ses propres mouches ; le défi est là ............................
çà fait 30 ans que je les pêches et c'est toujours une découverte d'ailleurs certains ici ont vu le résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Bass a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Black Bass a la mouche   Black Bass a la mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Bass a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: