| Nouveau membre | |
|
+6lacalme bearnais31 Walid CastaMax Matthieu Mathieu. 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathieu.
| Sujet: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, j'ai 32 ans et réside en Ariège. J'exerce le métier de guide de pêche depuis 11 ans et suis compétiteur en pêche des carnassiers en bateau. Passionné de pêche à la mouche et aux leurres, je consacre ma vie à traquer salmonidés et poissons carnassiers en France et en Espagne. Je suis également membre de l'association Carnariège, après avoir été l'un des cofondateurs.
Côté pêche je suis plutôt relax et ne passe plus mon temps à mesurer ou compter mes poissons (surtout en Espagne), hormis en compétition où chaque millimètre à un sens. Mon plaisir dans la pêche tend, de plus en plus, vers le partage entre potes, la qualité du site de pêche et la compréhension du poisson, que sur la tenue de statistiques précisant le nombre et la taille de mes captures( je n'ai toujours pas installé Excel sur ma canne...lol), sachant reconnaitre une bonne journée de pêche.
A bientôt | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 12:04 | |
| Salut, Tu guides juste en Espagne ? Ou en France aussi avec BJEPS et tout et tout ? Pour le reste, c'est cool que Jiha ait des renforts, il va peut-être revenir pour répondre aux questions qu'on lui pose ++ Matt | |
|
| |
Mathieu.
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 13:38 | |
| Salut Matthieu, Après un passage éclair dans un autre domaine de la pêche, je reviens vers le guidage cette année en France et Espagne. J'ai en effet passé mon diplôme BPJEPS en France, avant d'être à mon tour intervenant pêche des carnassier pour un centre de formation BPJEPS. C'est une expérience très sympa.
Comme tu as pu le remarquer, je partage la même passion que toi et mon pote JIHA : la pêche. Nul besoin de renfort, tu sais, la pêche est un plaisir et doit le rester, c'est la seule chose qui m'importe dans la vie...le reste je le laisse aux animaux. j'espère donc te croiser un jour au bord de l'eau pour le plaisir, ou en compet pour la performance. Et comme tu as la réputation d'être un pêcheur de grosses truites je t'invite, quand tu voudras, à taquiner les mémères de l'Ariège...pour le plaisir.
A bientôt.
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 13:50 | |
| Cool pour le guidage ! Les renforts, c'est juste pour le brancher un peu, parce que j'ai pas mal attendu après une réponse de sa part... qui n'est jamais venue, mais je suis persuadé que ça arrivera ! Pour tout le reste, je te rejoins sur la notion de plaisir à la pêche. Mais internet n'est pas de la pêche, et c'est marrant de parfois y changer des idées, quitte à ce que la forme n'y soit pas toujours... Pour les grosses truites, je crois qu'on a quelques berges en commun et qu'on s'est déjà croisés... de loin J'essaie d'en prendre, mais c'est laborieux. Alors ouais, à bientôt j'espère Matt | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Walid
Messages : 508 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 33 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 16:33 | |
| | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 17:10 | |
| Bienvenu à toi. J'ai pêché tout seul dans mon coin pendant des années mais j'ai fait quelques rencontres sympas ici. Va falloir faire gaffe avec les Mathieu, Mat et Matthieu. Dans une œuvre littéraire dont le titre m'échappe à l'instant, c'est le nom d'un braconnier très habile. Oublions le braconnier, reste le très habile. Je vais changer de pseudo et m'appeler Mattthieu. | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 20:45 | |
| Salut Mathieu. Bienvenu ici... L'invasion des 09 reprend! Avec plaisir en plus! Toujours sur le challenge l'an prochain? | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 22:00 | |
| bienvenue enfin un autre Mathieu, l'autre avec ses deux T va moins la ramener _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Viking
Messages : 340 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 34 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Nouveau membre Mer 26 Fév 2014 - 22:27 | |
| bienvenue ici ! trop de Mathieu sur ce fofo | |
|
| |
Mathieu.
| Sujet: Re: Nouveau membre Jeu 27 Fév 2014 - 8:32 | |
| Merci pour l'accueil. Du fait de la nouvelle règlementation, il doit y avoir "quelques sandres" à faire au worms (tp 3-5gr) sur Montbel.
| |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Nouveau membre Jeu 27 Fév 2014 - 20:33 | |
| Bienvenue ici, Mathieu. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: Nouveau membre Jeu 27 Fév 2014 - 21:47 | |
| Salut Mathieu, ravi de te retrouver ici ! J'espère bien repasser par Montbel à l'occaz. à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre | |
| |
|
| |
| Nouveau membre | |
|