| Conseil achat canne spinning | |
|
+3ace in tuna toineconcept sank' 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sank'
Messages : 46 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, Je vous sollicite pour le conseil d'achat d'une canne. Je souhaiterais une canne "passe-partout" (je sait bien que ca n'existe pas ) pour pêcher le sandre, black et perche à l'occaz le brochet, mais j'ai une autre canne pour ça. Ah oui, avec plusieurs style de leurres : spinnerbait, crank, LS... Pour un budget de 150 € max En cherchant j'ai trouvé cette canne chez Daiwa Daiwa powermesh 702 MHFSAF http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-powermesh-62864.html#tabmodeles Mais bon je ne comprends pas bien le type d’action de pointe : "progressive" car je ne voudrais pas avoir une canne trop molle. Si quelqu'un à déjà essayé cette canne ? ou bien m'en conseiller une autre ?, je serais preneur de vos recommandation. En vous remerciant par avance. | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 13:28 | |
| tu cherche specifiquement du 2 brins ou du monobrin te convient ? quelle longueur est souhaitée ? poids de lancer ? genre mh = 7-28 grammes t'en as essayé qui se rapproche de ce que tu cherche ? à priori , j'ai vu personne vendre de powermesh sur toulouse , donc pour les retours sur cette canne !!! | |
|
| |
sank'
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 14:01 | |
| Oui je préférerais du 2 brins, en 7-28 gr en 2,1 m Non je ne sais pas du tout quel ressentie ça à "action de pointe progressive" | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 14:08 | |
| Si c'est pour du neuf, va dans un magasin de pêche où tu pourras tester les cannes sur place et discuter avec le vendeur. D'autant que pour 150e le choix est large. Si tu veux les adresses sur toulouse envoie moi un mp | |
|
| |
sank'
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 14:40 | |
| ok merci. C'est fait Je me suis déja rendu en magasin (peut être pas les bon), et il s'avère qu'ils n'ont pas forcement énormément de modèles .... et je préférais avoir les avis de possesseur de ce type de canne que des vendeurs | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 15:37 | |
| salut,
j'y connais pas grand chose mais mh me parait clairement trop puissant.
| |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 16:11 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- salut,
parceque tu est deformé par le casting en spining mh ,c'est pas aussi puissant et ça passe pour ce qu'il veut faire . fort pour du ls , oui , mais spinner et crank , en m , ça fait just aussi . pour avoir eu à mes debut une daiwa exeler en mh , c'est pas trop puissant . | |
|
| |
FemiKuti
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 18:36 | |
| Salut, perso j'étais dans le même questionnement que toi, étant plus "à la base" un pêcheur toc et mouche. Donc je cherchais quelque chose pour pêcher au leurre de façon un peu polyvalente, tant dans l'espèce recherchée que dans la technique (ls, pn etc). Je suis parti sur une savagear Bushwacker 10-30 en 2.10 m, rapport qualité prix nickel je trouve, et je m'en sors pas mal : pour le bass et le bec c'est vraiment bien, ls et pn confondus ; pour gratter, à la recherche du sandre et de la perche par exemple dans le canal c'est plus compliqué , mais ça pêche . Voilou, un avis parmi d'autres, ça se trouve autour de 80 euros. A + | |
|
| |
thib218
Messages : 239 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : revel
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 20:05 | |
| salut,
sinon pour une centaine d'euro tu as les abu garcia veritas en deux brins et je pense que matthieu pour t'en dire plus
@@++
Thib | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 20:57 | |
| - toineconcept a écrit:
- jeanbonneau a écrit:
- salut,
parceque tu est deformé par le casting
ben justement je fais parti des irréductibles sur une mh, certes les spinners cava faire juste mais dès qu'il voudras gratter la canne lui sera inutile, pour un programme serpi, perche, black, mh pour moi c'est trop puissant, une m un peu sous évaluer sera nickel il aurait voulu une mono, je lui aurai conseillé la savy en m | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning Mar 4 Fév 2014 - 21:23 | |
| Airrus micropuls en M( https://www.rodsbyairrus.com/products/m-opul.html) ca rentre dans ton budget et tes attentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat canne spinning | |
| |
|
| |
| Conseil achat canne spinning | |
|