CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat du nouvelle canne spinning

Aller en bas 
+5
Pierre973
Matthieu
Piment
lacalme
quents
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:23

Salut à tous Smile

Je souhaite acquérir une nouvelle canne qui serait assez polyvalente mais pas cheap. J'ai plus la place pour stocker beaucoup de matériel d'ou mon choix de prendre une canne polyvalente.

Ca serait pour pêcher un petit peu partout sur Toulouse et ses environs (Canal, Garonne, l'Hers, Lacs,...) pour rechercher les perches, black, sandres et brochets. Ca serait pour manier tout types de leurres entre 3 et 20 grammes. Au niveau de la longueur aux alentours de 2 mètres.
Et je recherche une action fast qui résonne bien.
Je souhaite l'acheter neuve mais si quelqu'un a une bonne occasion je suis preneur sachant que je recherche quelque chose qui soit milieu de gamme.

Pour le prix mon budget est aux alentours de 100€ sachant que si je peux en trouver une moins chère grâce aux soldes, c'est tant mieux. Si par rapport à ce que je recherche, c'est trop juste, faites le moi savoir car j'ai trop acheter de matériel entrée de gamme qui maintenant me sert plus à rien donc je préfère y mettre le prix dans la limite du raisonnable bien sur Wink

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de m'aider. Je suis conscient qu'il n'y a pas de canne miracle qui coïncideront a 100% avec tout ce que je recherche mais la plus proche sera le mieux.

PS : Désolé pour le pavé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:27

J'ai oublié quelques précisions :

Je recherche une canne ML ou M 3/20 g ou du moins le plus proche Wink

et j'ai déjà un moulin Daiwa 3500 E ancienne génération, en espérant qu'il convienne et qui me déséquilibre pas trop l'ensemble. Sinon dites le moi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:29

Salut dans le genre un peu a tout faire en ML spinning assez costaud, j'ai une kistler magnesium qui pourrait coller. Si ca te dis, je te la pretes, tu la testes et tu vois si elle te plait Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:36

Salut,

ça pourrait m'intéresser Smile il s"agit de quel modèle exactement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:40

Salut, c'est la Kistler ML Magnesium TS. C'est une spinning monobrin de 6'9 - puissance 1/16-1/2 oz (1,75-14gr) Tu peux monter jusqu'a 18gr env. après ca passe mais c'est pas confortable. Pareil pour la plage basse je dirai plutot autour de 3grammes. Bref une vrai ricaine Smile
Je la cède a prix cadeau...65€
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:56

Elle me semblait parfaite .. j'ai juste oublié de préciser, il me faut absolument une 2 brins :/
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:01

Arffff...dommage c'est une monobrin... Si jamais tu veux tester en tout cas n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:21

Je te remercie.

Si d'autres personnes ont des avis à me donner Smile

J'ai lu que sakura faisait de bonne gamme de canne ??
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:52

quents a écrit:


J'ai lu que sakura faisait de bonne gamme de canne ??
n'

J'ai acheté il y a quelques années une sakura stingray 5-21 gr M monobrin qui était selon le catalogue une canne polyvalente.

Polyvalente, mon c.. ,tout juste bonne en weightless et sur des petits
PN, en plus pour le prix j'aurrais eu beaucoup mieux chez d'autres fabricants.
Elle ne me sert que pour le bass.
Revenir en haut Aller en bas
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:39

Je te remercie pour ton retour sur cette canne.

D'autres avis ou propositions s'ils vous plait, je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide pour faire le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:32

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé cette canne qui pourrait me convenir : CANNE SPINNING SAKURA SHINJIN NEO M 5/20 g

Pourriez-vous me donner vos avis.

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:28

Pas eu en main...sur le papier c'est un bon rapport qualité prix.
J'ai testé les nouvelles trinis neo (gamme au dessus des shinjin neo), c'est très sympa, léger et raisonnant.
Pour les shinjins neo, il parait que c'est un bon rapport qualité prix avec des équipements de bonne facture (anneau fuji, blank etc..). C'est une évolution par rapport aux anciennes shinjin revue a la hausse en terme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:30

Merci pour ton retour Smile

Par contre dans tous les cas je pense que mon Daiwa exceler 3500 E est un peu gros pour ce type de canne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:13

C't'arnaque Thierry Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:15

quents a écrit:
Merci pour ton retour Smile

Par contre dans tous les cas je pense que mon Daiwa exceler 3500 E est un peu gros pour ce type de canne non ?

Pour te donner une idée, la taille " banale " sur une ML c'est un 2500 ( de chez Shimano, je me rappelle plus trop des équivalences.. ) alors je pense que tu peux partir aussi sur un 2500 ou 3000 sur ta M Wink

Edit: le principal étant ton ressenti perso, il faut que l'ensemble soit bien équilibré a ton gout, et pour le mieux assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:20

Je voulais parler aussi des veracity d'abu garcia, Matt mais je pense que tu pourras en parler mieux que moi ! Laughing Laughing

je ne sais meme pas si c'est du 2brins la veracity (niveau prix je pense aussi un poil plus cher que la shinjin neo, non?)

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:22

Exact comme le mentionne Pierre, un moulinet taille 2000 ou 2500 fera bien l'affaire. Selon ton budget, tu as pas mal de marque qui font des trucs sympas (mitchell, shimano, daiwa pour les plus connus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
nakrul




Messages : 100
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:49

Salut,

la shimano catana cx spinning 210 ml 7-21gr en 2 brins, c'est a mon avis pas mal, et en plus en solde actuellement chez Pacific a 50%

A+
Revenir en haut Aller en bas
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:06

Merci pour vos avis !

Je pense que mon choix se portera sur la shinjin neo et que je vais revendre mon moulin pour en acheter un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:14

Franchement, je ne l'ai jamais eu en mains la Catana mais je prends pas trop de risques en affirmant qu'à 40euros, ça va être compliqué d'avoir une canne qui tient la route. Sur le court terme, ça pêche. Sur le long terme, c'est un mauvais choix qui va au final coûter plus cher car tu vas vite en changer.
En général, les 1ers prix pour des cannes durables avec une action digne de ce nom se situent dans les 70-80euros et encore, le choix est restreint dans cette gamme de prix.
En généralisant un peu, c'est en passant la barre des 100euros qu'on commence à avoir un panel correct.

Je parle en neuf évidemment, et hors promo évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:57

Si tu as l'occase de passer vers Montauban chez Europeche chasse 82 à Albasud il y un un bon stock de cannes.
Revenir en haut Aller en bas
nakrul




Messages : 100
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:15

je suis assez d'accord avec toi sur la durabilité de la canne Fab, mais avec les soldes elles se retrouve a 24€ la catana, a ce prix là je pense qu'on se mouille pas trop (bien sur ça dépend des moyens de chacuns !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:50

Oui et non, 24euros pour se rendre compte au bout de 2 sessions que ça le fait pas, c'est toujours 24euros de perdu. Ces cannes pas chères sont souvent des nouillasses.
Perso., je suis passé par là. Sans parler de l'action déplorable, j'ai cassé 2 fois ma 1ere canne à 40euros en tirant à peine dessus. Bilan, une kag m'est revenu à 40 +20 (pour changer le bout cassé qui a ensuite recassé) + le prix de la canne qui l'a remplacé. J'ai donc perdu 60euros.

Après, je suis bien d'accord que tout le monde ne peut pas se permettre de sortir comme ça 100euros pour une canne. Mais malheureusement, c'est le prix d'une valeur sure, plus ou moins 30euros en fonction du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:09

ces cannes et moulins pas chéres sont faites pour une certaine population de pecheur , ceux qui pechent 3 fois dans l'année et qui veulent ou peuvent pas mettre beaucoup de sous la dedans .
et dans ces conditions , le matos va durer plusieurs années , maintenant à servir beaucoup Achat du nouvelle canne spinning 982365
Revenir en haut Aller en bas
quents




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:12

Bonjour à tous,

Je suis aussi tombé sur cette canne qui a une plage d'utilisation qui me correspondrait plus du moins sur le papier. Il s'agit de la Savage gear finezze rods en 4/18 grammes.

Si quelqu'un peut me donner son avis ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat du nouvelle canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Achat du nouvelle canne spinning   Achat du nouvelle canne spinning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du nouvelle canne spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat canne spinning
» conseils achat canne spinning
» Conseil achat canne
» Achat canne Yakusa
» achat canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: