| VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
|
+35Jiha09 doudouseb ace in tuna Fab KRevin binouilleW.F.F atchoum Snakebass Dams031 Jeremy09 Baggio benji82 MariusBesnard danfish Romich Mikado lacalme ROm (PsycK) Julien.I cake Viking CastaMax fredifresh bearnais31 Mat le brocheton Esox stradic F!l jeanbonneau Skual Raoul toineconcept sub pisci Nesta 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbonneau
| |
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 10:19 | |
| Ah ok, c'est ça que ça veut dire... moi j'appelle ça une Lapalissade! 100% des gagnants ont tenté leur chance en effet... Pour moi, dans ce cas de figure, provoquer la chance signifie justement être souvent au bord de l'eau et systématiquement lorsque les conditions paraissent favorables. Là, notre ami Snake nous explique qu'il y a peu été (voire une seule fois) et que de toute façon, l'activité des poissons sur le canal restent très aléatoires donc difficile voire impossible à cerner. De là, pour ce fish en tout cas, je vois pas où c'est provoqué... c'est ça que je voulais dire. Ceci dit, c'est un coup de ligne qui m'aurait bien fait plaisir en ces temps de disette. Bravo donc! | |
|
| |
Snakebass
Messages : 300 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 13:58 | |
| Si c'est une affirmation aussi évidente , alors pourquoi vous tentez pas plus votre chance ... Effectivement , je vais souvent au bord de l'eau quand je le peux . Mais ces derniers temps , je peux pas dire que j'y sois bien souvent. En tout cas , il faut y aller un minimum pour au moins observer ce qu'il s'y passe ! J'y suis allé 3 ou 4 fois pas plus sur ce spot depuis début Janvier , et par coup d'une heure voir deux. Pas besoin de passer sa vie sur le même spot. Avoir des conditions favorables , ça veut dire quoi , mais surtout pour qui ?... Là où j'ai provoqué la chance , c'est que c'est derniers temps , j'ai put observer une belle activité des brochets et très peu des autres espèces. J'ai aussi pris plusieurs autres facteurs en compte que j'ai aussi remarqués. Ce qui m'a fait prendre la décision de rechercher uniquement les brochets . ( J'aurais fait un gros Bass , j'aurais moi même dit que c'est un gros coup de cul ) Mais non . Ce fish , je savais qu'il vivait dans le coin , mais à quel moment il était prenable? , là était ma question et il l'a juste confirmé ce que je pensais Je t'apprendrais rien Fab en te disant que la pêche , ce n'est pas juste prendre un leurre aléatoirement et de le lancer a bisto de nas. Bien des facteurs sont à prendre en compte . C'est quelque chose qu'on doit ressentir et découvrir sois même. Je me remet sans arrêt en question parce que je suis pas spécialement meilleur qu'un autre , Je prend aussi des gros capots , comme tout le monde et je me pose tout le temps des questions , je fais des test , ect . Les joueurs qui n'ont jamais tentés leur chance , n'ont jamais gagnés . C'est une affirmation tellement évidente | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 14:05 | |
| Bah voilà, avec un peu plus d'explications, la prise de ce poisson prend tout son sens. On est donc maintenant d'accord, tu as "provoqué" la chance. Disons qu'avec cette intervention, tu nous montres que c'est pas vraiment du hasard. Ce qui était moins évident dans ton intervention précédente. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 14:19 | |
| c'est clair que c'est bien joué!!! pas comme certain qui pêche à teigne et font des broc de 80!!!! | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 14:50 | |
| quand je disais rossé, c'était en qualitatif pas en quantitatif,
je disais que quand tu pêche régulièrement un spot, tu le lis mieux, et c'est ça je pense que tu appelles favoriser la chance.
pour ma part, j'ai eu 3 suivis d affilé, il y a un mois, par ce brok je pense puisqu'il me paraissait métré, j'y ai jamais autant cru, mais rien. donc la chance y est pour un peu...mais la technique fait parfois tourner la chance en sa faveur.
en entendant des histoires de pêcheurs, il n'est pas rare que de baux poissons soit fait par erreur, après une perruque en ramenant un spinner à fond, chose que tu ne fais que très rarement intentionnellement, le coup du spinner secoué devant, la vidéo du brok rita mitsouko et tant d'autres, donc il y a quand même une grande part de chance, que tu multiplies en augmentant tes temps de pêche et en affinant les techniques en fonction du spot pêché. évident.
| |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 15:20 | |
| T'as pas pu t'empêcher de vendre la mèche | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| |
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 15:47 | |
| sans bdl en plus!!! vous êtes vraiment indécents!! | |
|
| |
Snakebass
Messages : 300 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 16:13 | |
| Voilà Binouille , pêcher régulièrement ( pas forcement le même spot ) donne une vision de l'activité, et du coup , ça dicte notre façon de pêcher . La meilleur période pour le brochet et bien souvent l'automne , à cause des températures fraiches mais pas trop froides . Exactement celles que nous avons en ce moment . Alors profitons en avant la fermeture et dommage pour les sandres , même si il s'en fait tout de même quelques uns . PS : Bien joué Kevin , nice sandre au Kimera shad | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| |
| |
KRevin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 19:25 | |
| @Snakebass : | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 20:44 | |
| - Snakebass a écrit:
- j'ai put observer une belle activité des brochets et très peu des autres espèces. J'ai aussi pris plusieurs autres facteurs en compte que j'ai aussi remarqués.
Je bois vos paroles, mais j'aimerai quand même avoir quelques explications... Je débute donc je me pose forcément des questions. Quand je prends du poisson, j'ai pas l'impression que c'est parce que j'ai pêché correctement, mais plutot par coup de bol. Je ne comprends pas comment vous "lisez l'eau". J'essaye de lire aussi mais je dois être dyslexique car je ne lis pas grand chose. Jamais de chasses, quelques rares suivies...c'est un peu maigre pour statuer sur une quelqconque activités carna. Quels sont les facteurs que vous analysez Pour les facteurs pris en compte, j'ai quelques idées mais ça vient un peu en vrac et au final je pêche sans trop en tenir compte. Environnement, température, lune, saison, pression de pêche, couleur de l'eau ... Autre Choisir un leurre fonction de ces paramètres n'est pas chose aisée. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mar 14 Jan 2014 - 21:29 | |
| Janvier est d'une manière générale une excellente période pour le pike. Ils se rapprochent de la bordure en prévision de la fraie. A+
F!L | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mer 15 Jan 2014 - 18:30 | |
| Premier fish correct de l'année ! " /> Moi qui pleurait de la non-activité au canal au point d'avoir fait dans mon jardin un terrain d'entrainement à jig avec des cibles un peu partout...
Dernière édition par ace in tuna le Mer 15 Jan 2014 - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
Dams031
Messages : 271 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 38 Localisation : Larra
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mer 15 Jan 2014 - 19:02 | |
| ..tain un sandre bien jouer | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mer 15 Jan 2014 - 20:01 | |
| Joli sandre. Dommage de lui avoir brisé la nuque... On te l'a déjà dit mais une tof du poisson dans l'eau au moment du release serait tout aussi appréciable (voire beaucoup plus…) | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mer 15 Jan 2014 - 21:33 | |
| Tu me fera toujours rêver Olivier! Et en plus au Magic swimmer... | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mer 15 Jan 2014 - 22:35 | |
| T'inquiète je l'ai pris avec délicatesse. Et il est reparti comme une fleur (je l'avais d'ailleurs pris en tof dans l'eau aussi au cas où j'arrivais pas à le saisir correctement). En effet il a le cou un peu tordu mais c'était qu'une seconde et il bougeait pas. C'est pas mon genre de leur faire du mal aux fish ! Demande à Paul comment j'ai risqué ma vie pour faire fuir des braco un coup ! | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mer 15 Jan 2014 - 22:48 | |
| Je disais surtout ça pour montrer qu'esthétiquement, ta photo est pas terrible. Tu aurais du choisir celle du release. | |
|
| |
ace in tuna
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Mer 15 Jan 2014 - 23:26 | |
| J'avoue qu'il a pas l'air bien... je la change | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 16 Jan 2014 - 8:12 | |
| Ah voilà! Cette photo est en plus très sympa. Tu peux même l'envoyer à Dobyns, sur que ça leur fera plaisir. | |
|
| |
ace in tuna
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Jeu 16 Jan 2014 - 18:01 | |
| Animé par la zander fiever je retourne cet aprèm avec le même pattern que hier essayer de réveiller du zander. Après 1H30 de capot total j'abandonne et je pars en ballade quand je tombe sur une zone bourrée de carpes qui grouillent (étrange d'ailleurs, pourquoi là ? pourquoi autant ?). Après un quart d'heure à ratisser le fond je fais un lancer en linéaire en surface et boum un broc de 70 avec un ventre énorme (surement un truc d'élevage) qui sort de sous mes pieds et qui se décroche au bout de 5 secondes... Bref j'ai loupé mon record pike mais je retourne le traquer demain | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER Ven 17 Jan 2014 - 0:29 | |
| Mais c'est quoi cette tof avec une Dobyns trop moche?? A+ F!L | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE JANVIER | |
|