CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Lac Four de Louge Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Lac Four de Louge Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Lac Four de Louge Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Lac Four de Louge Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Lac Four de Louge Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Lac Four de Louge Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Lac Four de Louge Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Lac Four de Louge Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lac Four de Louge

Aller en bas 
+23
Niohot
Pierre973
seb31
Mat
danfish
jpf
pisci
bearnais31
Eddy
Vignot'
CastaMax
Carnaddiction
christian
F!l
Nesta
jeanbonneau
Fab
toineconcept
binouilleW.F.F
Matthieu
atchoum
christophedu31
Albatros
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albatros

Albatros


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:51

Bonjour, je me pose de nombreuses questions sur ce lac, est ce les carnassiers sont présents dedans ? Sur le site de la fédération il y a marqué  :
Black-bass et Sandre (aussi Brochet).
Mais la dernière fois qu j'y suis retourné pêcher l'eau était bleu (javel...) donc j'ai un doute.
Si quelqu'un y a déjà pris un carnassier (n'importe lequel) qu'il m'en informe.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu31




Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: four de louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 3:05

la fédération met ce qu'elle veux sur la papier

sinon pour l'eau super bleu  il y a 6 ans

quand je suis allez a se lac avais la meme couleur un

bleu bien pétard

sinon je n'ai rien pris
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 7:05

Black mailles et sandres par erreur en cherchant le black au worm ,allez comprendre ....c'est et les 2 seuls carnassiers que j'y ai attrape !
Mais ca remonte .....au temps ou il y avait encore les herbiers un peu partout .
Apres attention il y a du chat a gogo, et bien gras ( eleves a la bouilllettes)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:21

Traitement des herbiers par l'AAPPMA y'a quelques années. C'est logiquement devenu mauvais.
Je sais pas si il y avait des vraies raisons cohérentes pour le faire, mais comme ça, spontanement, tu te demandes à quoi il est fini le mec qui a décidé ça...

Bref, c'est devenu assez mauvais après, et du coup je pense pas que trop de gens soient allés s'y casser les dents pour le plaisir. T'auras que des retours qui datent de quelques années...

Les herbiers ont repris ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatros

Albatros


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:31

Pour moi non, pas vraiment d'herbiers par contre beaucoup de carpistes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:34

Le spot de rêve quoi...

Cherche autre chose va... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:06

spot saccagé,

il y avait de très beaux poissons à faire, gros bass, et beaux brok. spot impêchable.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:10

c'est le lot d'un lac qui rentre dans une fedé .
perso le four de louge , je l'ai peche pendant 10 ans à la bouillette et jusqu'a la fin des années 90.
ce lac etait communal ( muret ) et la mairie le laissait en peche libre , sans carte federale .
il y a eu une grosse mortalitée de canard due à un microbe ou une maladie x ou y , et du coup , la mairie en a interdit la peche au nom du principe de precaution .
debut des années 2000 , la mairie ne voulant pas d'emmerde avec tout ça , c'est decidée à laisser la gestion du lac aux aapp / fedé de haute garrone .
et comme d'hab , quand les gens payent une carte , ils veulent du confort de peche , et pas s'emmerder , donc : < c'est quoi tous ces herbiers , on peut plus mettre un vif à l'eau ! > donc , < on traite > et bien sur , le resultat , c'est : plus de planque pour les poissons , plus de support pour la foultitude d'escargot qui nourissaient tout le monde , et pareil pour les ecrevisse et toutes les bestiolles qui habitent ces herbiers .

à ce sujet , on peu parier sans grand risque , que si la fede reprend titanis , c'est la fin des herbiers .... et de l'usine à bass !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:21

Ah ben c'est sur que si c'est ce raisonnement qui prime, le confort de pêche est parfait. Dorénavant, les mecs balancent leur vif une fois en arrivant et le relève une fois en partant!

Si ça c'est pas du confort!!!
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:28

Fab a écrit:
Ah ben c'est sur que si c'est ce raisonnement qui prime, le confort de pêche est parfait. Dorénavant, les mecs balancent leur vif une fois en arrivant et le relève une fois en partant!

Si ça c'est pas du confort!!!

tu crois que la majorité des pecheurs de carna peche aux leurres avec des hameçons texan dans les herbiers ?

simplement pour ces gens , un mort posé dans les herbiers , ça peche pas le sandre et un vif enroulé dans la salade , ça ne prends pas de broc non plus .


va à une assemblée generale d'aapp et tu vas voir le niveau des demandes
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:43

Non, c'est d'ailleurs pour ça que si tu lis correctement ma remarque, elle va dans ton sens. J'ai justement pris volontairement l'exemple du vifeur qui reste majoritaire parmi les pêcheurs francais.

Dans d'autres termes, ce raisonnement est absurde. Quel est l'intérêt d'avoir du confort de pêche lorsque la mesure mise en place pour obtenir ce confort détruira l'habitat donc entrainera la raréfaction des poissons justement recherchés?
Si ça c'est pas se tirer une balle dans le pieds...

Que les mecs qui réclament ça soient limités pour le comprendre ou qu'ils n'y aient pas réfléchi, ok. Mais que les décideurs (en théorie plus à même de comprendre le milieu qu'ils sont sensés gérer...) le mettent en place, là y a un gros souci.

Plutôt que d'agir connement dans le sens des mecs qui réfléchissent pas, même si ce sont les mêmes qui paient leur carte, y a peut être moyen de trouver des compromis, non?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:22

non
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:13

toineconcept a écrit:
à ce sujet , on peu parier sans grand risque , que si la fede reprend titanis , c'est la fin des herbiers .... et de l'usine à bass !

A ta place je parierai pas...

Faut quand même distinguer l'AAPPMA du coin avec ses intellectuels de comptoir, et la fédé qui est composée de mecs bien plus calés que nous le sommes nous tous réunis. Si ils devaient reprendre Titanis (je crois pas que ça soit d'actualité), je mettrais plutôt un billet sur le fait qu'ils le non-géreraient comme ça l'est aujourd'hui Wink

Pour les possibilités de changement, je suis moins catégorique qu'Irénée... regarde la dernière réunion à laquelle on a assisté, la fédé a quand même fait avaler sans fracas un truc qui était loin d'être gagné d'avance. Ils sont pas tout-puissants... faut juste les prendre intelligement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:19

Comme dit Matthieu, à la FD, il y a peut être quelques rigolos, mais la plus part tiens plus que la route, et je pense qu'ils ont bien des choses à nous apprendre.

Pour cette raison, je doute que ce soit la FD qui est balancé un produit chimique afin d'exterminer tous les herbiers.


_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:10

La FD31 c'est là où officie M. Plasseraud?  What a Face 
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:32

C'est entre autres à lui que je pense quand je parle de mecs qui maitrisent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:34

j'ai pas tapé sur la fede de haute Garonne en particulier, juste les , instance halieutiques suivent ceux qui les mis en place .
ces histoires d'herbier qu'ont zappe , c'est pas la premiere fois que je le vois , j'ai pas mal tourné à mon epoque carpiste .
sur le lac de parisot dans le 82 parmis d'autres , ça c'est passé comme ça aussi .
je me doute qu'a la fédé , ils sont un cran au dessus au niveau gestion , mais avec une aapp locale , ces cas ne sont pas rare .
au fait , four de louge , c'est l'aapp de muret seule qui a fait le travail ou est ce que la fede a participe en moyen ou financée ?
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: re   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:34

 Shocked Incroyable!Reprendre Titanus pour faire quoi? alors qu'il y à tant à faire sur les lacs publics pour protéger une population piscicole en déclin... Evil or Very Mad Quand le poisson y est et bien faut le protéger d'une manière ou d'une autre,ce qui n'est pas fait certe dans le dép du Gers et encore moins en Haute Garonne!L'eternel débat toujours......J'ai eu Mr Plasserau une fois au tél pour lui demander si c'était normal d'exterminer de jolis brochets fraichement laché au mois d'octobre à Lunax (y a 5-6ans),Réponse:Les poissons sont là pour etre attrapé......C'est ça des types pas con du tout?
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:41

Ils sont là pour quoi si c'est pas pour être pris Christian ?

Le lac produit ce qu'il peut produire. Si tu mets des carnassiers surdensitaires et que tu les enlèves pas dans le foulée, il y en aura pas plus qu'il n'y en avait avant le lâcher...

Tu as un volume de bouffe donné, qui peut nourrir un nombre donné de carnassiers. C'est ça qui conditionne ta population, et rien d'autre... en mettre plus, ça ne fait pas en avoir plus de manière durable, même si tu les enlèves pas. C'est chiant à admettre, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:45

Et a quoi t'attend tu, avec du brochet à Lunax ?
Qu'il se mette à pondre des œufs sur le cailloux comme les sandres, ou dans la vase ?
Désolé, mais s'il n'y a pas d'herbiers bien spécifiques, pas de repro de brochet.
Et si on en met, c’est'est pour faire plaisir à un certain pourcentage de pêcheur (pourcentage assez important, du reste). Ces brochets étaient bel et bien là pour être passé à la casserole, au même titre que ceux de La ramée.

Si on voulait vraiment protéger la population de brochet là bas, il faudrait en premier lieu gerer le niveau de l'eau en fonction des saisons, tu le sais bien.
Mais la priorité de ce lac n'est pas là. Alors on y fait ce qu'on peut.

Le lâcher de brochet de la FD de cette année dans le canal avait pour but de nous faire plaisir, à nous pêcheur qui allons beaucoup sur ce berges. surement pas de réimplanter ce poisson comme on dit.
Il y a bien longtemps qu'ils ne compte plus sauver une population avec ce genre de lâcher.

Il y en a qui vont à la pêche pour bouffer, ils sont nombreux. Eux aussi, il faut qu'ils soient satisfait pour qu'ils reprennent la carte l'année suivante.
Pas évident de satisfaire tout le monde.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:46

On posté en même temps.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:24

Plasseraud, il gère ses lots avec des carnas maillés prêts-à-bouffer, alors sur ce point, on sera jamais d'accord.
Peut-être qu'il gère bien la Piques, mais la Piques, c'est pas la Haute-Garonne.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:00

On est sur la seconde là.

Tu veux faire quoi de mieux sur les milieux qu'on a en 31 ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:15

Une étude financière sur les sandres surdensitaires ? Même que ça ferait bien dans La Dépêche  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:36

Pourquoi, t'étais capable d'annoncer les résultats avant qu'ils la fassent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Four de Louge Empty
MessageSujet: Re: Lac Four de Louge   Lac Four de Louge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Four de Louge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: