| Quel Leurres Choisir pour le canal . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 16:22 | |
| Bonjour, à tous voila j'aurais une question sur les Leurres qui marchent en ce moment sur le canal ; j'essaye du Twist tête lombée , Reins LS rockvibe , des petits cranck Sakura. Mais rien n'y fait !! pourtant aux endroits ou je passe habituellement je lève au moins une perche.. de taille moyenne donc je venais à vos avis pour savoir un peu à quoi vous pêcher . Merci encore . | |
|
| |
Nathan
Messages : 84 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 28 Localisation : Toulouse - Paris
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 16:54 | |
| Salut, pour moi j'utilise principalement le rockvibe pour gratter le fond mais je pense quand se moment la peche est dur pour tous le monde malheureusement a+ | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 17:11 | |
| oep c'est ce que je fais aussi mais rien n'y fait à part des micros perches qui essayent de bouger mais c tout !! aprés le reste ben rien nada ! | |
|
| |
Nathan
Messages : 84 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 28 Localisation : Toulouse - Paris
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 17:15 | |
| Je peux pas t'aider plus, sa fait 2 mois que je n'est pas pêcher le canal. | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 17:32 | |
| En ce moment l'eau n'est pas très froide et les poissons sont plutôt actifs. Encore plus en soirée. Vu leur activité, il vaut mieux y aller en power fishing et battre beaucoup de terrain plutôt que d'insister sur les postes. Les petits cranks (qui descendent pas trop à cause des herbiers) et les rockvibe 3" en linéaire ou en grattant fonctionnent bien (choisis le coloris en fonction de la turbidité de l'eau sur ton poste, perso le clair et le rose fonctionnent bien je trouve en ce moment).
Ne vous découragez pas il y a du poisson en ce moment, mais avec la chaleur ils sont parfois très peu actifs en journée. | |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 19:28 | |
| C'est clair qu'en ce moment je galère vraiment, a pars du chub sur le canal j'ai rien fais, alors que je touche au moins un bass a chaque session en temps normal.. En tout cas, pour moi c'est du shad, petit lors de la belle saison et au dessus de 4" pour automne/hiver en général. Préférence pour le one up, les easy shiner (bien meilleurs que les crottvibe à mes yeux), ainsi que les swing impact. En canal, j'ai eu de meilleurs résultats sur des couleurs flashis (roses, jaune ou vert fluo) +1 pour les crankbaits aussi, le chubby pour le chub et sinon des fat CB de lucky craft pour le bass | |
|
| |
-=Thibaut=-
Messages : 397 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 28 Localisation : Montech (82) / Egletons (19)
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 20:31 | |
| Personnellement je cherche essentiellement le sandre en canal. Les trois leurres qui m'ont rapporté le plus de poissons sont le rockvib, le easy shiner et le fat swing impact ( il faut que j'achète des one up, pour tester ...). Comme l'a dit ace in tuna, privilégies la pêche en soirée où les poissons sont plus actifs qu'en pleine après-midi. Le soir, j'aime bien pêcher en topwater aussi ( j'ai toujours un sammy dans ma boîte ), cela réserve souvent de belles surprises ! | |
|
| |
SamSamuel
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Ven 30 Aoû 2013 - 21:43 | |
| Ok Merci à tous !! Voila je sais pas si je vais ouvrir un autre topic pour des infos pour un aquarium.... !! je ne sais pas si je peux . j'aimerais avoir des renseignements.* je sais cela est hor sujet ^^ | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Sam 31 Aoû 2013 - 0:03 | |
| Bah c'est le forum des pêcheurs de carnassiers, y'en a quelques uns qui s'y connaissent en ichtyophilie et en aquariologie. Si tu ouvres un sujet tu auras probablement des réponses ! Sinon si t'as besoin de manuels pour débuter va à la biblio de toulouse y'en a plein ou j'en ai plein chez moi je te les filerai. (si tu débutes c'est trop complèxe de tout demander) Sinon pour en revenir aux leurres du canal, il y a évidement tous les buzzing crank (cranks de surface) qui sont les topwater les plus simples à animer. C'est pratiquement impossible à tanquer en plus ! (apart dans les arbres ) et qui sont bien utiles en ce moment au dessus des herbiers qui atteignent presque la surface. | |
|
| |
SamSamuel
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Sam 31 Aoû 2013 - 10:28 | |
| Merci à toi Ace in tuna !! | |
|
| |
jeanbob
Messages : 7 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 25 Localisation : Toulouse centre
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . Dim 1 Sep 2013 - 11:14 | |
| Moi je trouve que le poisson est actif même en pleine journée mais sous les ponts en allant gratter sur le font de la berge et la sa marche bien . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal . | |
| |
|
| |
| Quel Leurres Choisir pour le canal . | |
|