CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Quel Leurres Choisir pour le canal .

Aller en bas 
+2
Nathan
SamSamuel
6 participants
AuteurMessage
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:22

Bonjour, à tous voila j'aurais une question sur les Leurres qui marchent en ce moment sur le canal ; j'essaye du Twist tête lombée , Reins LS rockvibe , des petits cranck Sakura. Mais rien n'y fait !! pourtant aux endroits ou je passe habituellement je lève au moins une perche.. de taille moyenne donc je venais à vos avis pour savoir un peu à quoi vous pêcher .
Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Nathan

Nathan


Messages : 84
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse - Paris

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:54

Salut,
pour moi j'utilise principalement le rockvibe pour gratter le fond mais je pense quand se moment la peche est dur pour tous le monde malheureusement
a+
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:11

oep c'est ce que je fais aussi mais rien n'y fait à part des micros perches qui essayent de bouger mais c tout !! aprés le reste ben rien nada !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Nathan

Nathan


Messages : 84
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse - Paris

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:15

Je peux pas t'aider plus, sa fait 2 mois que je n'est pas pêcher le canal.
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : Pompertuzat

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:32

En ce moment l'eau n'est pas très froide et les poissons sont plutôt actifs. Encore plus en soirée. Vu leur activité, il vaut mieux y aller en power fishing et battre beaucoup de terrain plutôt que d'insister sur les postes.
Les petits cranks (qui descendent pas trop à cause des herbiers) et les rockvibe 3" en linéaire ou en grattant fonctionnent bien (choisis le coloris en fonction de la turbidité de l'eau sur ton poste, perso le clair et le rose fonctionnent bien je trouve en ce moment).

Ne vous découragez pas il y a du poisson en ce moment, mais avec la chaleur ils sont parfois très peu actifs en journée.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:28

C'est clair qu'en ce moment je galère vraiment, a pars du chub sur le canal j'ai rien fais, alors que je touche au moins un bass a chaque session en temps normal..

En tout cas, pour moi c'est du shad, petit lors de la belle saison et au dessus de 4" pour automne/hiver en général. Préférence pour le one up, les easy shiner (bien meilleurs que les crottvibe à mes yeux), ainsi que les swing impact.

En canal, j'ai eu de meilleurs résultats sur des couleurs flashis (roses, jaune ou vert fluo) Wink 

+1 pour les crankbaits aussi, le chubby pour le chub et sinon des fat CB de lucky craft pour le bass Cool 
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:31

Personnellement je cherche essentiellement le sandre en canal. Les trois leurres qui m'ont rapporté le plus de poissons sont le rockvib, le easy shiner et le fat swing impact ( il faut que j'achète des one up, pour tester ...). Comme l'a dit ace in tuna, privilégies la pêche en soirée où les poissons sont plus actifs qu'en pleine après-midi. Le soir, j'aime bien pêcher en topwater aussi ( j'ai toujours un sammy dans ma boîte ), cela réserve souvent de belles surprises !
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:43

Ok Merci à tous !! Voila je sais pas si je vais ouvrir un autre topic pour des infos pour un aquarium.... !! je ne sais pas si je peux . j'aimerais avoir des renseignements.* je sais cela est hor sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : Pompertuzat

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:03

Bah c'est le forum des pêcheurs de carnassiers, y'en a quelques uns qui s'y connaissent en ichtyophilie et en aquariologie. Si tu ouvres un sujet tu auras probablement des réponses ! Sinon si t'as besoin de manuels pour débuter va à la biblio de toulouse y'en a plein ou j'en ai plein chez moi je te les filerai. (si tu débutes c'est trop complèxe de tout demander)

Sinon pour en revenir aux leurres du canal, il y a évidement tous les buzzing crank (cranks de surface) qui sont les topwater les plus simples à animer. C'est pratiquement impossible à tanquer en plus ! (apart dans les arbres Embarassed ) et qui sont bien utiles en ce moment au dessus des herbiers qui atteignent presque la surface.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 41
Localisation : Au bord 2 l'eau

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:28

Merci à toi Ace in tuna !!
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
jeanbob

jeanbob


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 24
Localisation : Toulouse centre

Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:14

Moi je trouve que le poisson est actif même en pleine journée mais sous les ponts en allant gratter sur le font de la berge et la sa marche bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Leurres Choisir pour le canal . Empty
MessageSujet: Re: Quel Leurres Choisir pour le canal .   Quel Leurres Choisir pour le canal . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Leurres Choisir pour le canal .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de barque choisir?
» critères pour choisir un float
» Silures aux leurres quel bas de ligne?
» Conseils pour choisir un sondeur (100 à 160 euros)
» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: