Oui oui c'est une compétition indépendant hors GNCARLA. Donc pas besoin de licence si c'est sa ta question
En fait je m'efforce au jour le jour dans mon taf d'animateur guide de pêche de développer des projets novateurs (en tout cas en 17) pour tenter de recruter de nouveaux pêcheurs et en particuliers des jeunes ou des jeunes actifs.
J'ai bien identifié que la pêche aux leurres (que je pratique moi même d'ailleurs) est un fort vecteur de développement pêche et donc de recrutement, matériel sympa voir flashy, matériel peu encombrant et qui peut se pratiquer en ville habillé en tenue civile (sans l’accoutrement camo
) et puis le no kill (on est pas obligé de passer par la case poissonnerie quand on est pêcheur ! lol)
Donc depuis 3 ou 4 ans maintenant chaque année j'essaie d'apporter une nouveauté. Alors pour faire l'historique il y a eu (je vous passe les sorties d'il y a 10 ans à la gardonette ou à la vermée, même si ces sorties conviviales peuvent recruter du pêcheur aussi !)
- la mise en place d'un catalogue de sorties pêche sportives principalement carnassier eau douce mais en mer aussi
- proposition de sortie et de week end pêche en float tube
- proposition d'un gros espace pêche leurres sur notre fête départementale de la pêche FestiPêche
- organisation d'une journée autour de l'alose (pêche sportive en no kill bien sûr)
- des stages streetfishing
- des stages leurres
- un club leurres pour les jeunes, mais là ça n'a pas marché mais bon je lâche pas l'affaire :)j'ai du me déchirer quelquepart, sans doute dans la com
- depuis début 2013, la tenue d'un petit blog sans prétention pour relater quelques sorties pêche, des CR de manifestations ou d'animations, quelques bricolages (je débute hien ! lol)... parce que qu'est ce qu'on est nul en comm le monde de la pêche
surtout sur le net
- et puis cette année la création de la première compèt street fishing en Charente maritime, car il manquait ça dans notre département ce volet compè même si on a quelques bons pêcheurs qui écument les circuits on avait pas de compèt à nous maintenant c'est fait ! \o/
- et pour l'année prochaine mais c'est encore un projet, je vais me mettre à faire des vidéos, "J'irai Pêcher Chez Vous" pour montrer les spots de pêche et des pêcheurs sportifs de Charente Maritime, un peu du style de pechetv quoi.
En gros mon job c'est montrer que la pêche n'est plus l'image d'Epinal chapeau de paille canne en bambou et qu'il n'y a rien de honteux à être pêcheur. La pêche c'est cool quoi
Et merci pour l'affiche Pierrot, ça vous plait ? c'est moi qui l'aie fait (avec les moyens du bord :/ on doit pouvoir faire mieux
! En fait ça vient de l'idée que Saintes a une forte histoire romaine avec un arc, un amphithéâtre... me suis dit que ça serait sympa d'associer ce concours avec l'histoire de la ville, style combat de gladiateurs quoi.
D'ailleurs, vu que j'ai bien l'intention de poursuivre l'aventure Fish In Saintes, on a dans l'idée, pour les prochaines éditions, de se faire fabriquer un chouette trophée style Bouclier de Brennus au rugby qui serait le bouclier de Germanicus (gars qui a donné son nom à l'arc de Saintes qui est stylisé sur l'affiche), mais chut c'est encore un secret
Tout ça ne serait pas possible sans le magasin NaturaPêche à Saintes, Alex et Baptiste, qui ont de l'expérience là dedans et qui se sont bougés les fesses à fond pour dégoter des lots sympas et rameuter un max de participants ! bref merci à eux.
@+