ça fait plaisir qu'on s'occupe un peu des pecheurs de mer qui sont pour la plupart , des pecheurs du dimanche .
la brochure est tres pedagogique , mais ou est la finalité de se declarer alors que tout se sait deja ? :
-jours de peche moyen par pecheur
-tonnes de poissons pris
-et meme , moyenne par pecheur et par an
à moins de definir precisement les profils type de pecheurs , pour savoir combien et comment , on va leur faire payer quelque chose au final
quoi qu'il en soit , la sensibilisation est tres bien , ainsi que les mailles mises en place il y a pas longtemps .
pour la revente aux restaurateurs locaux, il y aurait à faire , bien que ça soit interdit .....
perso , j'arrive pas à ne pas penser aux images que tout le monde peut voir sur la peche professionnelle en mer
- selection des poissons nobles =les autres , ecrabouillés dans les filets nourissent lesmouettes
-respect des tailles oui mais =les autres , ecrabouillés dans les filets nourissent lesmouettes
-chalut ou filets qui gratent le fond et bousille tout
-le pire de tout =
destruction de tonnes de poissons pechés pour preserver le prix à la criée-peche du loup sur les frayéres etc.....
alors le truc du depart , on peu se demander quand meme si c'est pas de l'enfumage ,pour cacher la merde au chat ou faire raker quelque chose .
attention ,
je critique pas les bonnes intentions ,simplement , dans le contexte cité au dessus ,je me pose des questions legitimes sur la strategie qu'il y a derriere tout ça .