CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE D'AOUT

Aller en bas 
+39
ace in tuna
travleurre
F!l
totolparano
FatBoy
mickael
titib82
Pierre973
binouilleW.F.F
prospero
Bazile82
ROm (PsycK)
Mikado
Julien.I
Julz
Walid
Eddy
whiteshadow
RageMan81
Necr0h
chneu
SamSamuel
joshuaba
Jiha09
clement31
CastaMax
Esoxeur
sub
Snakebass
Mat
le brocheton
Le Bredouilleur
Matthieu
bearnais31
fredifresh
jeanbonneau
Nesta
Jeremy09
lacalme
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:23

Joli voyage Mat,et superbe report je m'y serais cru.santa 
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:32

C'est beau... on y va quand??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:41

c'est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:50

lacalme a écrit:
C'est beau... on y va quand??? Smile
Franchement, vu la pêche en 4x2h, j'imagine même pas la rigolade sur un voyage de 10 juste consacré aux stripers... franchement, ça a la valeur d'une destination pour un voyage de pêche... mais le billet est cher. Et puis si tu viens, c'est à qui qu'on va péter les couilles à 5h du mat' pour nous apporter et venir nous chercher à Blagnac...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:59

Jolie report Matthieu ! bien joué ! Pour ma part en ce moment le canal est trés capricieux ... mise à part quelques attaques et des petites perches mais sinon rien de bien glorieux..... à croire que je pêche mal :s , je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:02

Matthieu a écrit:
lacalme a écrit:
C'est beau... on y va quand??? Smile
Franchement, vu la pêche en 4x2h, j'imagine même pas la rigolade sur un voyage de 10 juste consacré aux stripers... franchement, ça a la valeur d'une destination pour un voyage de pêche... mais le billet est cher. Et puis si tu viens, c'est à qui qu'on va péter les couilles à 5h du mat' pour nous apporter et venir nous chercher à Blagnac...? Laughing
On verra ca avec Maude!! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:31

Eh ben... Beau, très beau repport!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:20

génial ce report Matthieu. Et pas que la pêche! Un vrai régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:48

Je profite d’avoir une bronchite carabinée pour vous saoûler avec un post un peu long, analyse de mon premier mois de pêche au carnassier en float.
J’ai 5 sorties de 4 heures soit 20 heures de pêche (peu par rapport à certains ici mais se qui est déjà pas mal pour moi). Résultat brillants au total des 5 sorties : 4 ou 5 sifflets de 30 cm, 3 perches d’environ 20 cm, et un chat de 35.
J’ai pêché sur la Thésauque, Le Bocage et le Tarn vers Villebrumier et Bessières.
Mes hypothèses sont les suivantes :
1) Je suis une grosse buse, concernant les carnassiers aux leurres (hypothèse avec fort taux de probabilité)
2) Peu de poissons aux endroits ou je pêche (hypothèse qui ne me convient pas, j’ai trop l’expérience de mes sorties à la truite sur des spots ou je croise des gars qui n’ont rien vu alors que j’ai fait du poisson juste derrière eux). Trop facile comme explication.
3) Poissons présents mais peu mordeurs (la température de l’eau est chaude, même sur le Tarn). Mais ça n’empêche pas certains de prendre de très beaux poissons (voir la rubrique du forum). Alors ? Ils passent leur vie au bord de l’eau ?
4) Je ne sais pas pêcher avec le float (placement, stratégie de prospection). J’ai pourtant essayé de varier. Mais sans changement.
5) Leurres pas adaptés au moment. C’est vrai que ne sachant pas quels poissons seraient présent, j’ai favorisé les leurres moyens en me disant qu’ils seraient passe-partout. Visiblement pas une réussite.
6) Techniques à revoir. J’ai essayé en linéaire, en dropshot, en surface, au fond, en verticale. Que dalle !
7) J’ai passé mes soirées d’Août sur internet à lire des forums, des revues et des vidéos sur les différentes techniques. Pour la pêche aux leurres, s’est affolant. Les conseils que je trouve sont du genre : pas la peine de s’encombrer de trop de matériel. Juste 3 ou 4 tailles, 4 ou 5 couleurs, des flottants, des suspendings et des coulants et on peut faire face à tout. Mort de rire, en combinant toutes les options ça fait la bagatelle de 60 leurres. Peut-être faut-il acheter un deuxième float pour transporter le matériel en remorque.
Bref, malgré ça je me suis régalé (je pense que les pêcheurs sont des fous), à découvrir des postes de pêche en float. C’est vraiment super. Une autre manière de pêcher.
Heureusement, hier j’étais en Béarn sur mes terres (aïe le gave, pas revu depuis juin :quelle désolation) et j’ai fait une session truite au vairon. Une vingtaines de beaux poissons, ouf, ça au moins je sais faire. Les boules pas de batterie sur mon APN. Pas de photos. Je suis frustré.
Voilà , n’hésitez pas à participer à l’analyse, la pêche n’est intéressante que si on essaie de comprendre ses échecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:35

Pas de fish sur la Thésauque et le Tarn, concernant le Bocage, je pense que c'est blindé.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:46

Salut bernais !

Pour moi qui ne suis pas non plus un tueur en float (une dizaine de sorties à mon actif) et en transposant tout ce que tu as écrit, à mes sorties, je vote plutôt pour le 4) et le 5).

Pour le 4) je sais qu'au début il a été difficile pour moi de pêcher "autrement", c'est à dire de la berge vers les profondeurs, habitudes de pêcher à pieds je suppose et après je me suis rendu compte que ayant la possibilité de le faire, je pêchais pas mal les milieux de pièces d'eaux, inaccessible auparavant pour moi sans float. L'idée n'est pas mauvaise, mais comme en bateau, il y a des périodes dans la journée plus intéressantes que d'autres dans ces zones et j'avoue au début n'avoir pas pris cela en considération.
En gros, soit je pêchais à proximité des berges et non pas les berges, soit je pêchais au milieu. Après avoir changer ma vision des choses à ce sujet, les poissons ont commencé à rentrer, je ne dis pas non plus que c'était des pêches miracles, mais ça suffisait à mon bonheur et ça changeais des capots de mes premières sessions.

Pour ce qui est du 5), c'est je pense le problème de beaucoup de "débutants", moi y compris, même si ça commence à évoluer. Vu qu'on ne sait pas trop avec quoi pêcher, on prends beaucoup, voir trop, et arrivé au bord de l'eau on ne sait plus avec quoi pêcher, on change trop souvent, trop vite, sans forcément avoir laissé le temps au leurre de prouver quoi que ce soit. Et ensuite on prend souvent des leurres moyens en se disant que ça permettra toujours de prendre quelques choses, ce qui est rarement le cas je trouve. Exemple : pendant les duels, je pêchais avec lenka et matthieu, en leur expliquant que je n'aimais pas du tout pêcher avec des petits leurres, on prend que des petits truc avec, on prend mal le contact à cause du faible poids, ce genre de trucs.
Tout d'abord ils ont eu la gentillesse de me faire essayer une canne plus light que la mienne, avec tresse et bas de ligne plus fins, et j'ai pu voir que c'était vraiment plus agréable, que j'arrivais à lancer à peu près correctement et que j'avais vraiment plus de facilité à prendre contact.
Puis j'ai vu matthieu sortir un sandre de 62 avec un leurre souple taille 2', j'ai tout remis en question grâce à ces deux choses, et je me trouve maintenant en possession d'une jolie canne bass para ML 3.5/10g, et un petit panel de leurres de petites tailles et je m'éclates !!
Mais je sais aussi que à part au canal du midi et encore je vais bientôt pouvoir les ranger pour recommencer à pêcher avec leurs grands frères !
Les leurres de tailles moyennes c'est bien pour commencer, ça se lance bien, ça passe bien sur une M/MH, ça prend quand même un peu de poissons, mais y a vite des limites.
En gros mes duels mon permis de "vraiment" comprendre que pêcher différemment selon les saisons, ça peu vraiment tout changer, et pourtant je l'avais lu, relu et rerelu dans les magasines, et j'avais l'impression de l'avoir intégré, mais je me suis rendu compte que non.

Voilà l'avis d'un pêcheur avec une pitite expérience, d'autres auront sans doute plus à t'apporter, mais j'avais envie de donner mon avis tout de même Wink

ROm


Dernière édition par Psyck le Mer 28 Aoû 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:52

F!l a écrit:
Pas de fish sur la Thésauque et le Tarn, concernant le Bocage, je pense que c'est blindé.
A+

F!L
Ouais, admettons. C'est bien pour mon égo mais je crains quand même qu'il n'y ait pas que ça. Ce serait trop facile. Merci de ta réponse néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:56

Psyck a écrit:

Voilà l'avis d'un pêcheur avec une pitite expérience, d'autres auront sans doute plus à t'apporter, mais j'avais envie de donner mon avis tout de même Wink

ROm
Merci de ta réponse. L'avis de quelqu'un qui débute en float est important aussi. Pour les duels, je n'avais pas encore le float. C'est dommage. Rouille m'a quand même montré des trucs sur les bass que je n'avais jamais péché. Quand à Matthieu et Lenka, que j'ai rencontré une fois et dont je suis le blog, c'est quand même de sacrés bons pêcheurs (et pêcheuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:15

Des bons pêcheurs oui, mais surtout deux personnes sympas et prêtent à passer un peu de temps pour t'expliquer et te montrer, histoire que tu évolues un peu ! Wink
Et en sortant un peu en sorties groupées, en montrant que tu veux juste apprendre et pas juste chopper des hotspots ou jouer le gros relou, on se rend vite compte que y en as pas mal des pêcheurs comme ça sur le forum.


Dernière édition par Psyck le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:53

On est ni bons (surtout pas Lenka !), ni gentils (surtout pas moi !)...

A part si tu veux donner une ligne conductrice spécifique à ta pêche (recherche des gros poissons quitte à faire des concessions, recherche de la maitrise d'une technique ou d'une espèce en particulier, etc...), c'est hyper important en premier lieu de te constituer une petite maitrise des espèces et des milieux qui répondent bien en fonction des conditions et des saisons.

Toutes les espèces ont des tempés de confort différentes, tous les spots n'ont pas les mêmes tempés en même temps, certains poissons répondent mieux à certaines conditions de luminosité (que tu combines elles-mêmes avec la turbidité ou le zef du moment pour obtenir le meilleur assortiment), etc, etc, etc...

L'erreur de base, c'est de pas considérer tout ça (ou de mal le considérer avec des théories en bois, ce qui est encore pire), et de partir indifféremment pêcher le pike, la perche ou la serpi, alors que les conditions du moment te hurlent "bass !!!!", ou de pêcher en lac dans des périodes chaudes de grand soleil, ce que t'as fait, alors que tous les voyants sont au vert pour la rivière...

Là, tu peux pêcher en lac ou en canal avec une flotte à 27°... tu peux faire du poisson, même faire une belle pêche ponctuellement, mais globalement c'est du suicide. En ce moment, si tu veux te marrer à la pêche, tu prends tes wad, des petits stickbaits, et tu vas bastonner les bordures de courants des grandes rivières autour de Toulouse. T'as la quasi certitude de prendre des grosses montées d'adrénaline sur les attaques de gros chubs. On en revient ce soir, on s'est éclatés.
Ceux qui font pêche en ce moment dans le coin en faisant autre chose, c'est du flan. Soit ils y campent, soit ils ont un cul indécent, mais quoi qu'il en soit, ça constitue pas une règle.

C'est notre ligne conductrice... on pêche les poissons qui ont les plus grandes chances d'être actifs sur le moment. Le choix des spots (pas forcément des méga spots dans l'absolu, mais bons à l'instant T), c'est 80% du taf.
Tu ferais pas d'erreurs grossières à la truite en matière de choix des parcours et des cours d'eau... bah dis-toi que c'est la même au carna, même si un lac ressemble à un autre et même si l'eau à sensiblement la même gueule toute l'année... Laughing

Et pour la période qui arrive, les belles pêches de serpis et de perches demandent un sondeur, commencer à regarder les occase qui passent, pas besoin d'un truc énorme pour un float, mais voir la pente, les grosses boules et pouvoir se concentrer sur les profondeurs porteuses de manière précise, ça fait une grosse diff' à l'automne Wink




Revenir en haut Aller en bas
travleurre

travleurre


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : partout et nulle part !!!

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:18

quelques fish canadien et new yorkais pris pendant les vacances. pas de parpaings mais quelques sessions sympas en light avec des poissons de 30/35 dans les rapides, ça claque.

un smallie de 40 mais pas pris en photo, et un bass de la même taille a central park pour les plus gros fish. par contre a peu près 150 ou 160 poissons en trois sorties, toutes espèces confondues, crapet, perchaudes, petites bouches et grandes bouches, et des calico plus gros que ma main.

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Cgn5

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Wam9

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Fkiy

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Q4b4

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Hicv
central park, new york, usa

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 P5yk
les canadiens et la bierre, une longue histoire d'amour!!!

super voyage au quebec, dommage de n'avoir pas eu plus de temps pour la pêche car même a montreal il y a beaucoup de fish a faire, notamment des musky en plein centre ville dans le canal lachine, ainsi que de très gros brochets et de gros bass débiles, le rêve !!!

tcho
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:21

Après 6 mois d'absence sur le fofo faute de temps à pouvoir consacrer, je suis bien content de revenir (je me suis tapé presque l'intégrale du fofo depuis février pour vous dire ma motive VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 10946 )

Session chub qui se terminera par un barbeau de 65 et un autre petit chub 30up, lundi dernier en garonne. Les deux au bevy crank

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Barbea10

hier courte session zander (et poissons chat...) sur le canal du midi d'où l'on sortira quelques bass et zander pins (et poissons chat...) et quelques sandres d'environ 50

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Zander10

Appart ça depuis que je m'y suis remis la semaine dernière, j'ai fait beaucoup de bass sur le canal (une demie douzaine de maillés par sortie) principalement près des herbiers au easy shiner 3" en texan weedless (j'ai du lâcher mon fidèle shorty qui peut rien contre la salade), et même quelques sandres maillés postés en bordure ! Mais les photos rendent rien pk je suis tout seul et que je les détache dans l'eau. Je me suis même fait couper net deux fois dimanche dans des herbiers d'où la présence probable de quelques sifflets sur le canal. Bref ça fait plaisir de voir qu'il y a une belle activité en ce moment sur le canal !
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:14

Matthieu a écrit:
On est ni bons (surtout pas Lenka !), ni gentils (surtout pas moi !)...


Oui, c'est vrai! J'avais de la fièvre hier, je délirais! D'ailleurs Lenka, on la voit sur les photos avec des fish plus gros qu'elle dans les bras, rien ne nous dit que c'est elle qui les sort. Peut-être que c'est toi mais que tu la trouves plus photogénique (avec raison)!

Bon, à part la plaisanterie, ton analyse est pertinente, ça parait évident une fois que c'est dit. D’où l'intérêt du forum. Si je transpose avec la truite, c'est clair que mardi je ne suis pas allé au pif balancer mes vairons. En arrivant lundi soir je me suis arrêté sur 2 ou 3 ponts pour voir la tête que ça avait (même pas sur la rivière que j'ai finalement pêché d'ailleurs), et le mardi matin je touche mon premier poisson au 3eme lancer, une jolie 35cm toute noire.

Le plus délicat, si je transpose en sens inverse, c'est que mon analyse du mardi à la truite s'est faite instinctivement je dirais.  Surement qu'il s'agit d'une réflexion inconsciente et rapide mais j'ai vu les hauteurs d'eau, la couleur et je me suis de suite dis demain j'irais à tel endroit, sans vraiment savoir dire pourquoi.
Avant d'arriver à ce genre de chose avec les lacs et rivières d'ici, plus les différentes espèces de fish, ça me parait impossible. Va falloir faire marcher le cerveau et étudier les moeurs des poissons alors.

En tout cas merci de ta réponse malgré ta non gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:36

Question bête, qu'est ce que pour vous un petit leurre ? Un leurre de taille moyenne ? Et un gros leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:01

33cl a écrit:
Question bête, qu'est ce que pour vous un petit leurre ? Un leurre de taille moyenne ? Et un gros leurre ?
Pas si bête ta question. Suivant que c'est un leurre souple, ou PN on n'aura pas forcement la même impression de taille pour une même longueur. Et idem s'il est plus ou moins trapu. Je ne suis pas un spécialiste des leurres (comme tu as du le lire plus haut) mais pour ma part je dirais: petit - de 7 cm, moyen de 7 à 12 cm et gros au-delà. (Et plus il y a très petit, et très gros Smile ).
Mais tout est relatif comme disait l'autre! Chacun aura sa vision surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:37

33cl a écrit:
Question bête, qu'est ce que pour vous un petit leurre ? Un leurre de taille moyenne ? Et un gros leurre ?
Question pas bête du tout qui mériterai un sujet à part ! Je te conseille de l'ouvrir dans "technique et matos" afin d'avoir des réponses bien approfondies qui n'ont pas leur meilleure place sur les report d'Aout.

C'est à la fois lié au type de leurre, aux types de postes et au style de pêche, et il y a en plus une part de subjectivité !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:11

Petite sortie sur la Garonne hier et avant hier, sur des spots que je ne connaissais pas. principalement a la recherche des perches et chubs.

je ferais une trentaine de poissons, perches, chubs et truites. avec a la clés deux nouveaux records, perches (42) et chub (57) SmileSmile

place aux photos Wink

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 E2j7
truite de 25

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 0jep


VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Yy6k
chub de 50 a la bricomure

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Zmzg

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Zrpa

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Ckwz
chub de 57 au poxy minnow

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Iao2
perche de 42 au diving chubby

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
titib82

titib82


Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 28
Localisation : Montech

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:54

Jolie tous ses poissons !!
Revenir en haut Aller en bas
travleurre

travleurre


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : partout et nulle part !!!

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:45

une petite perche sympa de 36 en cherchant le chub, prise au micro spinner lucky craft.

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 653p

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:43

Bien joué les gars !
une question, savez vous on l'on peut se procurer des bricomurres, c'est totalement indispo en ce moment sur bricoleurre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'AOUT   VOTRE PÊCHE D'AOUT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE D'AOUT
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: