Bon ben voila ma première compet en street a Jarnac a eu lieu ce weekend.
un repérage avec Elian le samedi me permet d'apprécier la beauté du lieu, beaucoup de spot variés, des courants, des quais, des bras mort, des chutes.. on repère quelques très beau chub en surface le long des quais.
on ce fait une petite session rapide en fin de journée au niveau de Cognac, mais mauvais choix de spot, on se retrouve au milieu d'une base de loisir, baigneurs, canoës, pédalos.... en marchant un peu on arrive a toucher un peu de poissons perches et chubs.
le dimanche rdv a 7h a Jarnac, premier contact sympa, petit dej et tirage des binômes.
je tombe avec Clair marie Fourcade, un local, très sympa.
8h ça commence, on attaque par quelques zones de courant, je sort une perche non maillé, on décide d'allez plus loin sur les bras mort mais on va vite se rendre compte que malgré le fort potentiel du spot ( arbres immergé, nénuphars, racines, rochers...) c'étais pas une bonne idée, en effet on se fait littéralement dévorer par des nués de moustiques.
sur le retour mon binôme sort une perche de 21 et j'en décroche une facilement maillé. on ne touchera plus rien de la matinée, a part un bass de 35+ qui montera sur mon jig pour l'avaler, ça décale je ferre et non juste le trailer coupé en deux :(et la première manche s’arrête ici.
l'aprem le spot sera un long linéaire de 4km avec quais, bateaux et une zone beaucoup plus sauvage sur la fin, on décide de partir direct sur la zone sauvage, mon binôme ne touchera rien je prendrais quelques refus de chub a la mure, et au retour un jolie chub de 45+ décide de gober ma mure mais encore une fois au ferrage ça pique pas bien et décroche.... ahhh
retour sur la zone quais, peignage de la zone a la petite lame, rien de plus pour moi, et mon binôme sort deux perches de 19 a la lame, les boules pour lui
on fini la manche et ont comprend que pas mal de poissons ce sont fait en fin de manche, certain sont tombé sur un banc de perches.
Elian de sont côté décroche 5 poissons maillés dans la matinée et prendra refus sur refus l'aprem a l'insecte.
ont fini tout les deux a zéro c'est moche!!!
mais bon c'est une première et j'ai pu observer pas mal et j'en retire beaucoup d'infos et d’expérience qui me servira pour les prochaines dates.
pour nous consoler un repart quand même avec une bouteille de pineau des Charentes
un peu déçus de pas avoir réussis a me classé, mais c’était très sympa et l'organisation au top. a refaire
Pour les prochaines dates je vais essayer de mettre des hameçons sur mes leurres.......