très bon l'article,
et le problème de point/cm ne touche pas que le street fishing, passer une journée en verticale à faire des perchettes et gagner des étapes c'est moche quand même.
en même temps, comme dit l'article, si on compte au poisson le plus gros, en France, les photos de podium peuvent être drôle, avec un sandre de 40. pour les sponsors ça à de la gueule!
et à l'inverse, au US, des fraudes ont été constatées, type shrimp dans canette de coca pour gaver un bass, pire, des plombs dans le bide.
je pense qu'il est difficile d'officialiser la pêche en compétition, c'est comme les sports extrêmes, c'est des disciplines qui doivent être soutenues par des marques, qui finances des vidéos et autres supports médiatisés, pour faire rêver les jeunes et consommer les plus âgés.
(c'est mon avis)
je trouve plus d’intérêt à regarder "bigmothforever" de glen lau, les vidéos de pêche du brok en alaska, Mordu de pêche, etc, que les résultats des compétitions. sans parler des moyens qu'il faut pour s'y mettre.
maintenant, je comprend mieux, grâce à la France, pourquoi à l'école on nous dit qu'il ne faut pas construire des fondations sur du sable!