CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Meteo riviere Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Meteo riviere Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Meteo riviere Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Meteo riviere Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Meteo riviere Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Meteo riviere Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Meteo riviere Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Meteo riviere Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Meteo riviere

Aller en bas 
+8
toineconcept
le piou pecheur
F!l
Salem
julien
Fab
Matthieu
Raoul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:24

yop,
et s'il lon faisait un peu de meteo des rivieres et des lacs ?

L'HErs est en crue (bon je sais que peux t on pecher dans l'Hers ?) Rolling Eyes
http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/19/510382-Inquietante-crue-de-l-Hers.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:29

Raoul a écrit:
bon je sais que peux t on pecher dans l'Hers ?

Si tu savais... Razz
Faut aimer le Nesquick, c'est tout, parce que le poisson il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:53

j'allais poser la question mais Matthieu y répond!

Y a des rivères comme ça où on n'y tremperait pas la queue d'un leurre et pourtant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:57

il est impeccable pour le rafting en ce moment!
sinon concernant la pêche du carnassier il y a du sandres sur la partie basse et pas que des petits, et beaucoup de chevesne!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:01

Salut julien

Qu'appelles tu la partie basse????????
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:03

La partie la plus aval... avant que ça se jette en Garonne...
Enfin, va pas pêcher la réserve hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:08

une reserve ou ca lol! Meteo riviere 868274 Meteo riviere 868274 Meteo riviere 868274

je peche la partie ou elle se jette dans la Garronne Meteo riviere 46641
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:27

Tu vas sur vigicrue et tu as en temps réel l'état des principales rivières de France.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:10

Raoul a écrit:
yop,
et s'il lon faisait un peu de meteo des rivieres et des lacs ?

L'HErs est en crue (bon je sais que peux t on pecher dans l'Hers ?) Rolling Eyes
http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/19/510382-Inquietante-crue-de-l-Hers.html
il y aau také de fish dans l'hers j'y ai meme péché 2 black bass alors
menfin c'est surtout du chat et du cyprinidé quon y prend
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:12

F!l a écrit:
Tu vas sur vigicrue et tu as en temps réel l'état des principales rivières de France.
A+

F!L

merci pour l'info !
(voui les autres aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:53

Salem a écrit:
une reserve ou ca lol! Meteo riviere 868274 Meteo riviere 868274 Meteo riviere 868274


Partout, comme le canal dans toute la traversée de Ramonville... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:01

Matthieu a écrit:
La partie la plus aval... avant que ça se jette en Garonne...
Enfin, va pas pêcher la réserve hein Razz

Meteo riviere Hers10

L'Hers est en reserve la ?
les lacs sont prives je suppose a cote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:49

le lac au bois noyé de castelneau bien sur .
le probléme c'est l'accés , l'ideal c'est à coté de la villa par le chemin fermé par une barriere .
ou à coté du portail jaune de mallet.
c'est une reserve de chasse , donc fermé et le garde a la clef.....quelques initiés aussi , mais il changent le cadenas de temps en temps .
lac trés connu par les carpistes et par les < bassistes >pour le sandre ou broc , comme c'est pas federal , ça a ete pillé .
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:52

Tous les lacs non publics sont privés en fait. Même les lacs d'une AAPP...Bref.
Dans cette zone il y a pas mal de gravières, soit abandonnées soit encore en exploitation.
Ceux dont tu parles, je te conseille le float parce que du bord c'est impêchable. A savoir aussi, c'est un lac de kêrpeux, avec des milliers de lignes tendues n'importe où mais surtout en travers de l'étang principal.
Ce lac recèle du bass...mais attention où tu gares ta voiture.
A+

F!L

Modif: toineconcept, parce que les spots fédéraux sont pas pillés? Ah bah non ils peuvent pas, ils sont protégés par une période de fermeture et une taille légale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:21

Au fait, j'ai vu qu'il y a l'Hers, l'Hers vif et l'Hers mort...
Ce sont des rivières différentes ou bien c'est la même à différents endroits? scratch
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:33

F!l a écrit:


Modif: toineconcept, parce que les spots fédéraux sont pas pillés? Ah bah non ils peuvent pas, ils sont protégés par une période de fermeture et une taille légale!!!

je fait une difference entre surpeché et pillé , pourquoi ?
pillé , sur des lacs privés non federaux et pas interdit à la peche , cela veut dire : pas de taille legale , pas de fermeture specifique , pas de limitation de cannes ou d'heure legale .
cela peut comme je l'ai vu etre :10 cannes chacun au sandre la nuit .......belle peche à l'arrivé!
ces lacs sont surpechés pendant la fermeture parceque c'est les seuls endroits ou l'on peut encore le faire ..... bien que le transport du carnassier soit interdit pendant cette periode .
d'une façon generale , le defouloire ou l'on fait ce qu'on ne peut pas faire dans le public.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:37

djih3m a écrit:
Au fait, j'ai vu qu'il y a l'Hers, l'Hers vif et l'Hers mort...
Ce sont des rivières différentes ou bien c'est la même à différents endroits? scratch


Ce sont plusieurs rivières. J'en connais 2 : - le Grand Hers qui prend sa source aux alentours du château cathare de Montségur en Ariège (plus précisement au niveau des étangs privés des Truites et du Diable) et qui se jette dans l'Ariège au niveau de Cintegabelle. C'est un bon parcour pour la truite dans sa partie amont (vers Bélesta).

- l'Hers mort quant à lui prends sa source dans l'Aude, longe le canal sur quasiment la totalité de son parcours (de Villefranche à Ondes). Sur sa partie amont (de Labège à sa source) ce n'est qu'un gros ruisseau sans grand intérêt alors qu'au niveau de Toulouse c'est une petite rivière de 5 à plus de 10m de large riche en poissons blancs, dont qlques belles carpes et autant de poissons chats que dans le canal du Midi mais peu de carna à part peut être dans certains trous, et à son embouchure avant Ondes c'est une rivière de 20 m de large avec, d'après ce vous dites, qlques carnas.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:15

Modif: toineconcept, parce que les spots fédéraux sont pas pillés? Ah bah non ils peuvent pas, ils sont protégés par une période de fermeture et une taille légale!!![/quote]

Comme si il y avait un garde de pêche à chaque lac ! ça fait bien 5 ans que j'en ai pas rencontré et encore c'était pas un garde fédéral.
Aujourd'hui n'importe qui peut pêcher sans carte de pêche, de nuit cherry comme de jour et sans respecter mailles et quotas pirat du momment que l'on pêche seulement hors des sentiers battus et que vos voisins ne sont pas des balances.
Et puis on peut se demander pourquoi payer un permi dont 15 % seulement sera utilisé pour la pêche Rolling Eyes , est encore c'est généralement pour faire qlques lâchers de truites pourries pour les viandars Evil or Very Mad ( pour qui le seul intérêt de pêche est d'obtenir son poids en truites pig ), des alevinages de sandrillons qui finissent généralement bouffés (tellement ils sont petits) ou finissent dans un fossé comme c'est le cas à la Ramée, des recherches bidons mais heureusement l'installation de frayères artificielles, de passes à poissons, nasses à poissons chats... bref qlques trucs utiles.
Moi je pêche en NO KILL Cool et heuresement qu'il y a de plus en plus de no killer car sans poisson il n'y à pas de pêcheurs, j'aurai aucun mal à pêcher sans carte, les gardes de pêches nous croisant quasi seulement là où il y a des lâchers et puis d'un point de vue éthique entre un viandar qui à la carte mais qui ne relâche rien No et un no killer sans carte pirat , qui est le braco ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:43

Salut,

es tu déjà allé à une assemblée de ton APPMA?, as tu déjà contacté la fédé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:16

Citation :

Comme si il y avait un garde de pêche à chaque lac ! ça fait bien 5 ans que j\'en ai pas rencontré et encore c\'était pas un garde fédéral.
Aujourd\'hui n\'importe qui peut pêcher sans carte de pêche, de nuit cherry comme de jour et sans respecter mailles et quotas pirat du momment que l\'on pêche seulement hors des sentiers battus et que vos voisins ne sont pas des balances.
Et puis on peut se demander pourquoi payer un permi dont 15 % seulement sera utilisé pour la pêche Rolling Eyes , est encore c\'est généralement pour faire qlques lâchers de truites pourries pour les viandars Evil or Very Mad ( pour qui le seul intérêt de pêche est d\'obtenir son poids en truites pig ), des alevinages de sandrillons qui finissent généralement bouffés (tellement ils sont petits) ou finissent dans un fossé comme c\'est le cas à la Ramée, des recherches bidons mais heureusement l\'installation de frayères artificielles, de passes à poissons, nasses à poissons chats... bref qlques trucs utiles.
Moi je pêche en NO KILL Cool et heuresement qu\'il y a de plus en plus de no killer car sans poisson il n\'y à pas de pêcheurs, j\'aurai aucun mal à pêcher sans carte, les gardes de pêches nous croisant quasi seulement là où il y a des lâchers et puis d\'un point de vue éthique entre un viandar qui à la carte mais qui ne relâche rien No et un no killer sans carte pirat , qui est le braco ?

Mais lol!!!

Arrête de lire (River/Sea)PREDATOR, et stop la drogue.... Wink

Qui plus est, ce n\'est pas avec ce genre d\'attitude que tu feras passer un bon message... Et très franchement, tout le monde s\'en tappe que tu pêches en NO-KILL, tant mieux pour ceux qui braco... Tu crois quoi que tu va les faire pleurer?
Il est certain qu\'au lieu de te plaindre et de te la raconter tu ferais mieux de participer aux AG et de t\'investir dans les Fédés !! Parce que ces fameux \"viandards\" que tu dénigres, eux y sont !
Et si tu t\'intéressais un minimum à ce (ou ceux, vu qu\'il te semble important de personnaliser...) que tu dénigres, tu te rendras compte que beaucoup le déplorent et la plus grande partie de ces fameux \"viandards\" soit dit en passant en font partie.
Avant de parler de No-Kill intégral (mdr) ou de prélèvement raisonné, tu ferais mieux de prendre la carte et de faire en sorte d\'être écouté par ta fédé... D\'autant que les vrais braco, ils sont comme toi.... Ils s\'en tapent de la carte et de la fédé...
J\'ajouterais que si il y a de plus en plus de pêcheurs qui pratiquent le NO-KILL ce n\'est pas grâce à ce genre de pamphlet pseudo écolo, mais parce que les moucheurs, les pêcheurs au toc, les pêcheurs aux leurres, les carpistes, bref tous les pêcheurs sont de plus en plus au fait de ce problème et s\'investissent dans les aappma... Connais tu un site, un magasine, une fédé qui ne conseille pas de pratiquer un prélèvement raisonné?

De plus tu te permets de juger, et ce sans la moindre légitimité, qu\'un pêcheur est un viandard parce qu\'il prélève... Mais c\'est son droit le plus strict! Par exemple, si il prélève 10 truites/jour pendant toute l\'ouverture sans amorcer (bon déjà respect pour les chopper...) que c\'est un viandard! Il n\'y a aucune raison de le blâmer puisque la loi l\'accepte.

Le fait est que, ce genre de réaction me gave... Je n\'ai personnellement jamais vu quelqu\'un de notre \"génération\" aller faire des cartons. Car ça montre l\'incapacité des jeunes à comprendre leurs parents, et finalement le peu d\'interêt qu\'il leur porte (finalement c\'est des vieux cons). Mais ce qu\'il faut saisir, et j\'ai pour exemple mon grand-père, c\'est qu\'a leur époque il pêchaient/chassaient pour vivre et nourrir leur famille/ payer des etudes etc... Qu\'ils ont vécu des époques où il valait mieux faire des réserves et où on ne pouvait pas aller chez carrouf pour manger de la truite... Bien que cette époque soit révolue, une partie reste dans cette habitude (parfois la transmet) et considère que le poisson pêché leur appartient. Ce qui légalement est vrai.

Néanmoins ce n\'est pas la principale cause de l\'appauvrissement du cheptel halieutique, le vrai danger ce sont les pêcheurs qui posent des filets aux embouchures des fleuves lors des migrations (saumons, anguilles,etc), qui vont cartonner le thon par tonnes sur les fayères, posent des cordes sur les rivères, etc. Ajouté à ça la pollution des cours d\'eau; la destruction des berges, des frayères du à l\'urbanisation... Bref, je pense que les quelques pauvres \"viandards\" qui ont la carte et pêchent au vif (puisque c\'est autorisé en France...), même si je ne trouve pas ça terrible, ce n\'est pas forcement le plus grave....

Pour finir, je tiens à préciser que je ne m\'investis pas plus que toi, que je pratique le no-kill sans que ça ne m\'empêche de prélever un poisson de temps en temps pour faire plaisir à ma famille, que je mon propos, bien qu\'étant une réponse directe à ton précédent propos, s\'adresse de manière générale à ceux qui pourraient avoir une attitude trop exaltée à l\'encontre des autres pêcheurs repectables...

Edit: Modif en cours pendant les inter du piou et de nesta


Dernière édition par djih3m le Dim 21 Déc 2008 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:21

aaaaahhhhhhouuuuuuuuuu barbichou le braco
Laughing Laughing Laughing Laughing jme marre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:05

carnaddiction a écrit:
Et puis on peut se demander pourquoi payer un permi dont 15 % seulement sera utilisé pour la pêche Rolling Eyes , est encore c'est généralement pour faire qlques lâchers de truites pourries pour les viandars Evil or Very Mad

D'ou tiens tu ces chiffres ?
As-tu lu le rapport que l'on a fait sur l'AG de l'AAPPMA de Toulouse ?
Regardes bien et et tu verras que tu trompe légèrement.

Balancer des critiques en s'appuyant sur des faits et des chiffres, ça pourrait être constructif.
Balancer n'importe quoi, en s'appuyant sur des choses inventées, c'est complétement nul, et ce n'est pas dans l'esprit du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:23

tout a fait d'accord avec Nesta!
Carnaddiction, avant de balancer de telles énormité, assure toi que t'es propos sont fondés!
déjà que tu pêche sans carte, évite de critiquer sans savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:32

Cool 4 réponses d'un coup, ça bouge aujourd'8 Exclamation ^^' que répondre. Désolé de mettre emporté, j'ai la carte et je voulais voir votre réaction ( oh le vilain braco Evil or Very Mad ), vous inquiétaient pas quand je vois qlqu'un garder un poisson je lui crache pas dessus; d'ailleur,exceptionnellement ou lâcher, je garde un poisson de temps en temps. Ce qui m'ennui c'est le manque d'actions fait réellement pour la pêche et la protection du milieu : pourquoi il n'y a des passes à poissons à tous les barrages ? pourquoi il y n'a pas de manifestation de la part des fédés face à des quotas trop élevés en peche pros ou au engins? pourquoi les recherches n'aboutissent t-elle pas à la mise en place de quotas, mailles et périodes de fermeture adaptés? pourquoi j'ai l'impression quand je paye mon permi que je fais un don puisque je relâche quasiment tous ce que je prend?
J'ai 18 ans, pas de salaire, pas beaucoup de fric et je peux pas encore conduire alors quand j'achète quelque chose je me demande d'abord à quoi ça va me servir et je ne peux malheuresement pas encore participer à ma fédé faute de transport et il faut encore payer pour être adhérant en plus.
Si qlqu'un est pauvre et doit garder tous ces poissons pour ce nourrir et en vue des jours néfastes comment lui en vouloir d'autant qu'il y a de plus en plus de personne qui vont aux restos du coeurs mais je ne comprend ceux qui font ça par réflexe et non pas par souci financier d'autant que la nature n'est pas inépuisable et appartient à personne.
Je suis pas végétarien extrêmiste et je suis content de pouvoir manger du poisson mais pourquoi ne pas privilégier la pisciculture qd les stocks naturels s'amoindrissent.
Les 15%, ils viennent de données glanées sur prédator (le magazine) concernant la FNPF et non pas la fédé de Toulouse en particulier mais n'empêche que fait réellement la fédé de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:09

Citation :
Ce qui m'ennui c'est le manque d'actions fait réellement pour la pêche et la protection du milieu : pourquoi il n'y a des passes à poissons à tous les barrages ? pourquoi il y n'a pas de manifestation de la part des fédés face à des quotas trop élevés en peche pros ou au engins? pourquoi les recherches n'aboutissent t-elle pas à la mise en place de quotas, mailles et périodes de fermeture adaptés? pourquoi j'ai l'impression quand je paye mon permi que je fais un don puisque je relâche quasiment tous ce que je prend?

C'est la foi mon fils ... cheers

Plus sérieusement, les choses changent mais ça prends du temps... Les générations vont tourner... Mais ce n'est pas du jour au lendemain...
Dis toi qu'il y a 26ans que la peine de mort a été abolie en France... Et pourtant, certains considèrent que la loi de Talion doit s'appliquer, du moins dans certains cas...

Je prends cet exemple pour te montrer que les choses ne changent pas radicalement, et que la conception des choses est très variable.

Mais d'un autre côté je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait faire un effort.

Mais il est certain que la première préoccupation pour le milieu halieutique, comme pour le reste de la nature, c'est plus une histoire d'engagement citoyen, et plus encore des engagement au niveau des sociétés industrielles.

Bref sans partir dans des propos sans intérêt sur un forum. Laisse béton PREDATOR, c'est de la grosse baise commerciale et va dans la nature et défends la à ton niveau!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteo riviere Empty
MessageSujet: Re: Meteo riviere   Meteo riviere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteo riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meteo pour les fetes
» Meteociel,la météo en temps réel
» float en rivière
» Jolie riviere du 81
» Rivière de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: