CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salon de Clermont Ferrand

Aller en bas 
+17
Raoul
gaule apparente
le piou pecheur
Fab
COX
dad
fishingroro31
flo81
gascognywinemaker
sylv'
bass hunter
Mikado
breme baveuse
julien
Matthieu
Nesta
Richard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:58

Je rappelle que le sujet initial était le salon de Clermont. Mais peut être que des joutes verbales pourraient trouver leur place dans une nouvelle rubrique, a proposer aux administrateurs.

Sinon sur le salon, personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:29

Faut arrêter vos combats de coqs
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 294846
Aucun intérêt pour ceux qui vous lisent.... et svp essayez de vous mettre à la portée des lecteurs en utilisant un langage courant, compréhensible par tous.
Salon de Clermont Ferrand - Page 5 669466
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:30

J'oubliais:

ET constructif Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:06

Ci-git une logorrhée scripturale...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:15

djih3m a écrit:
Ci-git une logorrhée scripturale... Crying or Very sad

djih3m Salon de Clermont Ferrand - Page 5 861488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:22

Bah alors je suis le seul à me marrer en lisant ce thread...!?
C'est drôle pourtant... très drôle même... à mourir de rire...

Je crois, les gars, que vous mesurez pas vraiment la chance qu'on a d'être en présence d'un type comme Don Diego... on en croisera pas dix dans notre vie des comme ça... alors autant en profiter un max Very Happy





Pauvre albatros... mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:30

Citation :
Pauvre albatros... mouarf !
? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:31

Tu lis pas Charles ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:32

Beaudelaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:33

Ouais, mais sans "e"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:34

Nan, c'est "Beau" ce qu'il écrit.......
Alors je l'écris comme ça.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:39

ET à part ça, il y avait des lectures publiques de poêmes au Salon de la littérature...Euh de la Pêche de Clermont-Ferrand study Sleep





(PS : dans l'cul le match de rugby...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:42

sammy a écrit:
des lectures publiques de poêmes au Salon de la littérature...Euh de la Pêche de Clermont-Ferrand


Nelly lisait du Marc Lévy je crois... Razz
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:47

Richard a écrit:
J'oubliais:

ET constructif Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy

Merci Richard
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:49

lol!
C'est pour ça qu'elle fait super sérieuse sur la photo....Des pêcheurs cultivés ça la fait chier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:50

Citation :
lol!
C'est pour ça qu'elle fait super sérieuse sur la photo....Des pêcheurs cultivés ça la fait chier.....

C'est y pas constructif ça ?

Citation :
ET à part ça, il y avait des lectures publiques de poêmes au Salon de la littérature...Euh de la Pêche de Clermont-Ferrand

J'ai fait une tentative de recadrement, mais l'effet escompté ne s'est pas produit....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:24

AquaVita, laisse tomber les citations et tes pseudos grandes réflexions absconses (voire abstruses pour te faire plaisir) qui n'intéressent que toi!! Je cherche pas à communiquer ni à polémiquer avec toi, les pêcheurs sur internet ne m'intéressent pas, je pensais que ton intelligence supérieure aurait saisi la nuance.
Par contre si tu parles pêche peut-être que je finirai par trouver tes posts intéressants.
A+

F!L


Dernière édition par F!l le Mer 25 Fév 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:32

Justement F!l toi qui a une grande connaissance de la peche du carna que pense tu du salon de Clermont en général de sa date des autres possibilités? Je n'ai eu que peu d'avis sur la question. L'avis de tous est interressant sur ce sujet, enfin j'aime a le croire...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:48

A la base le Salon de Clermont était un salon parmi tant d'autres. ZE salon de l'année devait être le SAPEL, n'oubliez pas. Hors le SAPEL, pour différentes raisons, a disparu du calendrier (après être devenu nomade et organisé tous les deux ans...) et petit à petit vu l'engouement extraordinaire des pêcheurs pour les salons de pêche, la sélection s'est faite. Il reste encore des salons mais peu de très connus; parmi eux, Clermont et Nantes.
Clermont par sa date (présentation des nouveautés du marché) et sa situation géographique (stupide en janvier mais situé au milieu de la France....) s'est imposé comme ZE salon pêche en eau douce et Nantes comme ZE salon pêche en mer.
Si l'en en croit les tendances actuelles du marché, la pêche qui surnage c'est la pêche aux leurres, donc forcément ces deux salons sont très axés pêche aux leurres.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:23

Et sinon niveau pêche carnass aux leurres, avez vous vu des innovations intéressantes à faire partager?

Je ne parle pas d'une nouvelle gamme de couleur, mais quelque chose qui vous a marqué et que vous auriez envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:32

Ouais, le 4play de 120g !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:08

et ça:

http://www.strikepro.com/newitem/eg089.htm

je m'en suis pris un pour le délire, et finalement aprés test plutôt satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:19

Sympa ce gros leurre! Par contre, la caudale va dérouiller rapidos après quelques attaques, nan?

Pour ma part, comme je ne suis pas encore trop dans la partie, y avait une telle diversité de leurres que c'en était déstabilisant! J'ai quand même retenu quelques trucs sympas, notamment en observant les démos dans les bassins.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:51

pour moi , la marque quui a fait le plus évoluer ses leurres avaec un vrai retour d'expérience de pêcheur ( pour en avoir discuter avec le développeur leurre et surtout homme de terrain : Denis Curot ) c'est Prologic ! je trouve que c'est la maruqe qui pense pêche avant marketing et ca se ressent dans les leurres et les cannes
comme nouveauté :
- le déviator est sympa , une sorte de buster jerk à l'envers , avec une bille en dessous pour qu'il dandine à la descente
- des ondulantes pour les vrais brochets avec un systeme sur le triple de queue pour pas que le poisson prenne apuie dessus
-des leurres ouples pour la mer (imitation de lancon)
- des leurres a bass aussi

et aussi un délire de concepteur avec un shad holographique contenant un autre shad dans le ventre .......inutile mais ca les fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:53

C'est ce qui m'est arrivé sur le Megabass dont je parlais. La caudale s'est faite arracher au premier bec... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont Ferrand   Salon de Clermont Ferrand - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Clermont Ferrand
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon de Clermont ferrand
» Salon CNP Clermont Ferrand
» SALON CLERMONT FERRAND
» covoit salon de clermont
» covoiturage salon clermont ferrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: